Aller au contenu

[CG] Bleme 6800GT


risbo

Messages recommandés

Salut, ce matin dès que j'ai allumé mon PC ( a froid) des le boot j'ai eu tous pleins de lignes bizars sur l'ecran imossible de voir quelque chose j'ai donc eteint mon ordi vérifié les branchements et miracles sa remarche mais franchement je ne pense pas que le probleme vienne de là :boulet: .

Sa ne me l'a fait qu'une foix mais j'ai l'imprssion que sa va pas etre la seule. Je précesie que j'avais OC mon proc a 3.44 ram synchro a 215 de fsb, je n'ai pas touché aux voltages et j'ai augmanter la DRAM latency de 0 a 1 sinon artefacts dans les appli 3d. Chez les drivers 71.89 et je n'ai pas fait de bios mod sur ma carte graphique ni changer quoique ce soit d'autre que les fréquences de 350/410 1000/1200 le tout sans artefacts dans les jeux et en dessous de largement en dessous de 80°, mon alim est une 400w sa fait 3 mois que je l'utilise sans problemes. Est -il possible qu'il y est eu un bogue au demarage de l'ordi car en ce moment il y a des orages pratiquements tous les jours chez moi et peut etre que cette il y a eu une petite surcharge ce qui a provoqué ce probleme d'affichage au premier démarrage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu correctement testé tes overclock?

Pour le proc utilise Prime95 ou CPUStabTest (ou moins 6 heures)

Mémoire --> Memtest 86+

Pour le carte graphique --> 3DMark2003 1600*1200 AA4X et AF8X le tout en Haute qualité (en boucle sur les 4 premier test pendant au moins 2 heures, utilise un programme comme Rivatuner pour relever la température MAX en pleine activité).

....tous ces test avec un programme qui vérifie les tensions fournie par l'alim (par exemple MBM5 si ta CM est compatible, l’option "Hight/low" est vraiment trés pratique).

PS: Je te le dis directement, vu tes symptômes...ça ressemble vraiment à un problème carte graphique. +1 saozon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha disons que mes teste c'est dut splinter cell chaos theory du hl2 , far cry et act of war. Et aucun problemes, jme suis meme amusé a laisser tournée les sims 2 en tache de fond alors je crois pas que c'est sa. Vous pensez que sa peut etre dut a une magnetisation ou un truc dans le genre provoqué par un orage parce que la j'ai eteint mon ordi 1 heure30 pour qu'il refroidisse et sa me l'a pas fait ce probleme. J'ai baisser mon fsb a 213 et je vais mettre quelque temps ma carte aux fréquence d'un e ultra on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha disons que mes teste c'est dut splinter cell chaos theory du hl2 , far cry et act of war.

....donc autant dire que ton proc, ton chipset et ta mémoire ne sont pas testé. :D

Pour la carte graphique, si tu joue en haute résolution (1280x1024 mini), haute qualité avec AA et AF....ce sont des tests valables. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oc trop pousé provoque des erreurs de traitements et pas seulement parce que c'est trop chaud, donc ça peut planter à froid.

Les erreurs sont aléatoires ce qui peut expliquer que ça marche un certain temps avant de planter.

Mais bon, je suis l'opposé d'un pro en oc donc je vais pas me risquer à disserter à dessus.

Sinon, c'est peut être les tensions de ton alim qui ne sont pas assez stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au boot de l4OS a froid quand meme? De toute facon si la carte graphique aurait un probleme et ben je pourrais pas jouer a des jeux comme far cry nan?

Holà...ce n'est pas si simple que ça (surtout sur les dernières générations de CG AGP).

Même si ma 6800U est pratiquement stable à 465/1245Mhz....(elle plante après plusieurs heures de torture sur 3DMark :craint: )....il lui arrive tout de même quelque fois de m'afficher un "jolie" quadrillage vert au boot de Windows. A 460/1240Mhz, plus aucun probléme.

....comme quoi. :chinois:

PS : Dans mon cas c'est sûrement une sous-alimentation. 1.4V pour le GPU à 465Mhz (2D comme 3D) ça doit être limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...