Aller au contenu

[resolu] fsck failled


sloshy

Messages recommandés

salut, j'ai un tit PB sous ma suse 9.3

ma mere est passé par là et à debranché à la bourrin pour pouvoir aller jouer au solitaire haine.gif

Du coup, quand je lance linux, j'ai ceci:

fsck failled.

please repair manually and reboot.

The root file system is currently mouted read-only

To remount it read-write do:

bash# mount -n -o remount rw/

Alors là je vous vois deja tous près a bondir, "mais la solution est dans la question", mais le probleme est un peux plus loin.

on me demande alors ceci:

Give root pasword for login

mon probleme se situe ici, je ne sais pas quoi mettre

logiquement "saisir mots de passe root pour login" mais si je mets mon mots de passe root, il ne l'accepte pas, et si je mets "root" comme login il veut pas non plus :><:

Je previce que le mots de passe root fonctionnait 3H avant, et que je suis sur de l'ortho.

Quelqun pourrait il m'aider svp? (sans me conseillé de réinstallation ^^)

Alors, je n'ai aucun live cd sous la main et plus de cd-rom, il me reste à la limite une disquette sans plus :craint:

Un membre m'a aussi fais pensé que le clavier pourrait etre en US, donc je rebbot pour essayer et je vous tient au courrent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sinon si c'est ^possible, dans ton bootloader (lilo ou grub) à la suite du nom du noyau que tu veut démarrer, ajoute le mot "single" ce qui devrait permettre à ta suse de démarrer en mode mono-utilisateur, c'est à dire en root sans avoir à entrer de mot de passe, une fois là change ton mot de passe root(ypasswd), et fait un fsck sur la partition foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...