Jump to content

Problème firewall Sygate


Recommended Posts

Bonjour :chinois:

J'ai dernièrement installé Sygate Personal Firewall, après en avoir essayé d'autres tels que Zone Alarm, Jetico et Kerio.

Je pense rester sous Sygate PF, car c'est celui qui me "plaît" le plus. Malheureusement, j'ai un petit souci, un seul, le voici.

Une application, nommée par le logiciel "Noyau et Application NT" est sans cesse bloquée par le pare-feu, cette action faisant afficher un message de ce genre :

http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/pbsygate1.png

Là, l'ennui commence. Comme ce message apparaît une fois toutes les deux minutes, cela s'avère gênant. Je cache donc la case permettant de signifier au logiciel que je ne veux plus que ce message s'affiche.

Mais voilà, il continue à revenir, encore et toujours. Impossible de s'en débarasser même comme cela !

Je lance donc le gestionnaire du pare-feu, et j'autorise ce processure à accéder à Internet sans me le demander, comme vous pouvez le voir ici :

http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/pbsygate2.png

Comme vous pouvez le voir, le nombre de fois que le processus a été bloqué est hallucinant !

Et malgré mon autorisatin... le pare-feu continue de lui bloquer l'accès à Internet, et donc continue d'afficher les messages !

Y a-t-il un moyen d'échapper à cet enfer ? (non, j'exagère)

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

dans le gestionnaire, lorsque je laisse la souris sur l'application, il y a écrit dans une info-bulle :

"CIFS - Common Internet File System"

le fichier ntoskrnl.exe se trouve dans le dossier WINDOWS\System32...

Je cherche si je peux trouver d'autres infos.

Link to comment
Share on other sites

Pour le fichier ntoskml.exe, tu devrais regarder ca : http://www.liutilities.com/products/wintas...brary/ntoskrnl/

et ragarder s'il y est dans ton gestionnaire de tâche.

Et pour le CIFS, il y a ca :

Dernière version de SMB, permettant une meilleure extensibilité.

Sachant que SMB :

Protocole de Microsoft et d'Intel, fonctionnant sur NetBIOS et permettant le partage de ressources (disques et imprimantes) à travers un réseau publié en 1987. Il en existe de nombreuses variantes, principalement Windows for Workgroups 3.1a (pour Win31) et NT LM 0.12 (pour Win95 et NT). Son descendant, très proche, s'appelle CIFS. Voir aussi NFS.

Alors à part si tu utilises le partage de fichiers ou d'imprimantes sur le réseau, tu ne devrais pas avoir ca. Fais un scan anti-virus/spyware. :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Pas de spywares, pas de virus. Ordi propre ^^

snooky, j'ai créé la règle, mais j'ai toujours le message... j'ai tout fait, sauf les "keywords" mais ça n'a aucun rapport avec la création de la règle :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...