Aller au contenu

Nouveau matos qui marche pas


Favabien

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J ai un gros problème qui est le suivant:

Il y a quelques jours, j ai installer mon nouveau matos (carte mere msi k8n diamond, cpu athlon 64 3200+ s939, gpu gforce 6600gt,...) mais après avoir tout branché et démaré pour la 1er fois, au premier afichage (ou il y a écrit diamond et c la qu il fait presser del pour aller dans le bios) plus rien ne marche (clavier bloqué, procédure de démarage arretée.

Sur le d-brachet 2 (les 4 led rouge et verte qu on fixe sur un emplacement pci et qui est censé montrer (grace a une combinaison des led) ce que le pc fait dans la procédure de démarage) les led m indique, d après le manuel :"bios sign on, this willl start showing information about logo, processor brand name, etc.." ore cela reste comme ca et ne change plus.

Je suis vraiment dans une situation déséspéré alors si qqun pourrait m aider ca serai trè simpa.

merci d avance pour vos réponses

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien ne marche, au tout début lea 3 led du clavier s alume, s éteignent puis plu rien, meme en pressant num lock/ caps lock. J'ai essayé avec un autre clavien mais tjrs rien. A mon avis c un problème de carte mere, mais j ai déja essayer un clear cmos mais rien.

Je viend de voir dans le manuel qu on deverait couper l alimentation a la crte mere si on veut déplacer la ram, ore je ne l ai pas fait, est-ce que cela aurait pu endomager la CM?!

Dans le manuel y a écrit ca : "Information Importante sur l’alimentation

Le chipset NForce est très sensible à l’ESD (Décharge Eléctrostatique). Ce

problème intevient la plupart du temps lorsque l’utilisateur change des modules de

mémoire lorsque le pc est en veille (S5) et que l’alimentation est toujours connectée.

Etant donné que les broches des modulmes de mémoire sont sensibles aux (ESD) le

remplacement de la mémoire dans ces conditions peut endomager le chipset et

l’empecher de booter correctement. Veuillez suivre les indications ci-dessous :

Débrancher le câble d’alimentation (voir fig. 1) ou débrancher les connecteurs

JPWR1 & JPWR2 (voir fig. 2 & 3) avant la première installation ou une mise à jour de

votre matériel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m énerve d avoir un pc flambant neuf et de rien pouvoir faire!!!!! :chinois:

Et ma mon water cooling n a pas couler je croi pas que c ca!

autrement j ai essayer qqch de spécial pour cacher les cables, j ai fait un trou derrière la Cm pour passer les cable sata et les racourcis, je pense pas que cela aurait pu endomager qqch non?

aider moi pitier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...