maximede Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bonjour tout le monde ! Voilà, je viens d'installer une mandriva 2005 sur mon portable ( centrino ), et j'ai un petit problème ( en fait un gros vu que c'est un portable ) Je n'arive pas à avoir de gestion d'alimentation ( mise en veille prolongée et tout ça ) Quand je fais un "apmd" dans la console , il me mets "No APM support in kernel" J'ai fait quelques recherches sur google et jai cru omprendre qu'il fallait que je recompile le noyau avec ces instructions, mais étant donné que je suis totalement débutant, c'est pas facile. Donc voilà, j'en appaelle à une âme charitable qui pourrait me guider un petit peu. Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Normalement tu n'as pas besoin d'apm sur un portable, l'acpi le remplace. Normalement, l'acpi est installé, tu peux verifer si l'acpi est en fonctionnement en ouvrant un terminal, en passant root pui en tapant la commande suivante : service acpid status Par exemple dans mon cas : [root@nastymobile thenastyboy]# service acpid status acpid (pid 4691) est en cours d'exécution... sachant que le nombre situé après pid est sûrement différent, mais dans le cadre qui nous intéresse, ça n'a aucune importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Oui, il me marque ça, mais je n'ai aucune icone de charge de baterie et de gestion de la fréquence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 ah ba si tu n'as pas l'icone, c'est que ça ne doit pas marcher alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...