Aller au contenu

Messages recommandés

Je me suis inscris sur dyndns et obtenu un DNS,

J'ai installé et config casc'ADSL pour mettre a jour mon ip.

Mais lorsque je tape mon adresse obtenue par dyndns ou mon ip, un message s'affiche me dissant que la connexion est refusée "connexion refusé lors de la tentative de contact...".

Sa peut venir de la config de apache ?

enfin voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a pinger l'adresse dyndns, et le firewall (sygate) ne bloque pas la connexion.

Mon OS est win 2000 pro, mon modem un olitec usb v3 et je ne suis pas sur un réseau (mais c'est pas sa non plus).

Apache est correctement lancé.

En fait il semble qu'il ai à ajouter certaines lignes dans le httpd.conf de apache mais je n'ai pas encore trouvé lesquelles...

Voila si quelqu'un si connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que tu indiques à Apache quel répertoire sera la racine de ton site.

Il y a une variable Directory, et une autre qui dépend de ta version d'apache.

Tu peux tester si il trouve ton site en local en tapant "http://localhost" dans un navigateur.

Mais si c'était ça le pb, tu aurais le message "Page non trouvée" de Apache ou la page par défaut si tu l'as laissée. Alors que là tu n'accèdes même pas à Apache.

Essaie d'accéder à ton site en local. Si tu n'y arrives pas c pas la peine d'essayer d'y accéder depuis Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une IP fixe.

Tu vas juste avoir un nom de domaine dns qui va pointer en permanence vers ton IP, bien qu'elle soit dynamique.

Un nom dns est une chaîne de caractères, du style www.pcinpact.com

une adresse IP, un nombre en binaire, sur 32 bits

exemple, en notation pointée:

128.145.98.12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc de fortes chances qu'un firewall bloque la connexion depuis le net.

Tu peux tester en le désactivant et en réessayant.

Moi j'ai un autre pb, j'ai un serveur web, j'y accède depuis mon LAN. Par contre, quand je rentre l'URL internet je n'ai rien. La page se charge mais ne vient pas. Mais de l'extérieur j'y accède très bien. J'ai pas cherché + que ça.

Mais toi tu as l'erreur "connexion refusée", donc le navigateur arrive bien à trouver ton PC, mais il ne peut s'y connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...