Diabolo_Ska Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bonjour, J'aimerai monté mon serveur perso mais je ne vois pas trop comment obtenir une ip fixe. Je me souviens avoir utilisé dyndns.org y'a un moment déja et sa marché nikel, mais apparament ils ne preposent plus se type de services. une solution ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 http://www.dyndns.org/services/dns/dyndns/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 No-ip.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Si tu as besoin voici un tutorial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je me suis inscris sur dyndns et obtenu un DNS, J'ai installé et config casc'ADSL pour mettre a jour mon ip. Mais lorsque je tape mon adresse obtenue par dyndns ou mon ip, un message s'affiche me dissant que la connexion est refusée "connexion refusé lors de la tentative de contact...". Sa peut venir de la config de apache ? enfin voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Possible, mais je pencherais plutot vers le firewall si tu en as un. Est ce un firewall matériel, logiciel ? Peux-tu nous donner un peu plus d'explication sur ton réseau, exemple sur quelle machine vas -tu héberger ton site, quel est tn modem, firewall .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Essaie de pinger ton adresse dyndns. Si elle est bien convertie en ton IP, c'est que Dyndns a bien fait son travail. Ensuite, tu as ptet un pb au niveau de apache (pas lancé) ou un firewall qui bloque la connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 J'arrive a pinger l'adresse dyndns, et le firewall (sygate) ne bloque pas la connexion. Mon OS est win 2000 pro, mon modem un olitec usb v3 et je ne suis pas sur un réseau (mais c'est pas sa non plus). Apache est correctement lancé. En fait il semble qu'il ai à ajouter certaines lignes dans le httpd.conf de apache mais je n'ai pas encore trouvé lesquelles... Voila si quelqu'un si connait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Oui, il faut que tu indiques à Apache quel répertoire sera la racine de ton site. Il y a une variable Directory, et une autre qui dépend de ta version d'apache. Tu peux tester si il trouve ton site en local en tapant "http://localhost" dans un navigateur. Mais si c'était ça le pb, tu aurais le message "Page non trouvée" de Apache ou la page par défaut si tu l'as laissée. Alors que là tu n'accèdes même pas à Apache. Essaie d'accéder à ton site en local. Si tu n'y arrives pas c pas la peine d'essayer d'y accéder depuis Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Ce n'est pas une IP fixe. Tu vas juste avoir un nom de domaine dns qui va pointer en permanence vers ton IP, bien qu'elle soit dynamique. Un nom dns est une chaîne de caractères, du style www.pcinpact.com une adresse IP, un nombre en binaire, sur 32 bits exemple, en notation pointée: 128.145.98.12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Tu utilises EasyPHP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Oui j'utilise EasyPHP et lorsque que j'entre localhost j'ai bien ma page html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Il y a donc de fortes chances qu'un firewall bloque la connexion depuis le net. Tu peux tester en le désactivant et en réessayant. Moi j'ai un autre pb, j'ai un serveur web, j'y accède depuis mon LAN. Par contre, quand je rentre l'URL internet je n'ai rien. La page se charge mais ne vient pas. Mais de l'extérieur j'y accède très bien. J'ai pas cherché + que ça. Mais toi tu as l'erreur "connexion refusée", donc le navigateur arrive bien à trouver ton PC, mais il ne peut s'y connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 EasyPHP a la facheuse manie de bloquer esconnexions externes. J'n ai fait mainte fois l'experience.... C' est bien dans le httpd.conf qu'il faut chercher Il y a un paramètre Deny en trop pour accepter les connexions externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 En fait je vais virer EasyPHP est installé Apache/php/MySQL chacun séparément. Mais le truc doit venir de la directive Listen : #Listen 3000 #Listen 12.34.56.78:80 Listen 127.0.0.1:80 // je pense qu'il faut mettre Listen * : 80 Ba c t bien sa sa marche nikel maintenant !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.