Yugi206 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Bonsoir Depuis ce matin, je tente désespérement d'installer ma distrib linux, afin de m'y remettre un peu J'ai choisi la distrib Mandriva 2005 gratuite, j'ai vérifé et gravé les images.... L'installation débute sans problème jusqu'au moment de choisir la partition. Pour situer, je dispose d'un disque principal C (ou est installé Windows XP), et dont j'ai libéré 10 go pour linux; et un second disque dur divisé en deux partitions, me servant pour de la sauvegarde. D'après l'installeur, il y a formatage du hda5 puis ud hda7 et j'ai le message d'erreur suivant "Le montage de la partition dev/hdb1 dans le dossier /mnt/mnt/win_c2 a échoué". Passé cela, il retourne sur l'écran partitions. Que faire? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Ca c'est un bug (concernant les partitions NTFS) de la 2006-bêta 1 ... qui a été repéré et qui sera corrigé pour la bêta 2. Tu t'es trompé de téléchargement ! Ce n'est pas la version stable 2005-limited ... Pour continuer l'installation si tu veux toutefois garder la bêta 1 (ce que je te déconseille), il faut pointer sur ta partition NTFS et dans "point de montage", tu enlèves /mnt/win_c2. Bon, par contre tu n' auras plus ta partition NTFS montée automatiquement au boot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugi206 Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bizarre, j'ai téléchargé cette édition en suivant un des liens ftp sur le site de mandriva, et l'image s'appelle bien 2005...... Je vais chercher la 2005 LE; Merci pour ton aide :) Edit : Trouvée mais il n'y a qu'un seul Cd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 en version x86_64, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugi206 Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 C'est effectivement celle là que j'ai prise (j'ai un Athlon 64bits 3000+), donc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 le tout, c'est de bien configurer tes media distants en 64bits. tu fera gaffe, il y a encore pleins de conflit. ça vaut peut-être le coup de garder des media i686 juste au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugi206 Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je suis un poil perdu dans le vaste monde du logiciel libre moi J'ai réussi à installer Skype sous Mandriva 2005 (oui bon c'était facile, c'était un rpm )..... et je suis à la recherche d'un client msn.... j'ai bien trouvé amsn ou gaim, mais les rpm ne s'installent aps car il manque un module..... que j'ai cherché via l'utilitaire de configuration, mais snas trouver. Je suis donc preneur si vous avez unt ruc du genre, sachant que je suis en vers x86_64 (on sait jamais si ca a une influence )... De même, aucun programme n'est capable de lire mes mp3 ou des vidéos, donc je cherche aussi un lecteur multimédia :) Prochaine étape : j'apprends à installer un truc en tar.gz sans me prendre 15 lignes d'erreur dans la console ^^ Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 tu as configuré tes media avec easyurpmi ? comme dans le tuto. sinon, amsn est très bien, et il devrait pouvoir s'intaller, c'est juste peut-être qu'il n'y a pas la version x86_64 mais juste une i686 (voire i586), ce qui n'est pas grave. Ça devrait tourner quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugi206 Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Comme dit, amsn me dit qu'un paquetage manque..... je le cherche mais trouve pas, du coup il ne s'installe pas..... C'est affreux, ca fait bien un an et demi que j'ai pas touché une console linux, je ne sais plus rien faire .. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Prochaine étape : j'apprends à installer un truc en tar.gz sans me prendre 15 lignes d'erreur dans la console ^^ Je vois pas pourquoi... Si une distribution a un système de gestion de paquets c'est pas pour rien... Il vaut mieux apprendre à bien le configurer, ça sera beaucoup plus profitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bon pour la version Mandriva 2005 en x86_64 il n y a presque rien de dispo sur les mirroirs publics. Si tu veux des programmes faut mettre un serveur "cooker" de la future version 2006, la tu trouveras ton bonheur. C est peut etre pas des plus stables mais il y a le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.