Aller au contenu

Les bizarreries des benchmarks

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je tenais a vous poser une question.

Pourquoi les P4 font un score de "daube" a CPU MRK 99 et les AMD font peter le compteur??

J ai un pote qui a un 3.0GHZ et moi un sempron 3100+ lui il fait 174 points et moi 224 pourquoi un tel écart alors que son processeur est beaucoup plus cher que le mien ?

merci

Le fait qu'il soit cher n'explique rien : les Intel sont plus cher que les AMD (enfin, ça dépend des modèles).

Mais la différence s'arrete là.

Après, pour les bench, c'est parfois aléatoire sur les vieilles version, qui ne tirent parfois pas partie des nouvelles fonctionnalités des nouveaux proc.

(un exemple pour les jeux => UT 2003/2004 : les SLI de 6800GT/ULTRA ont des perf égales voire inférieures à une 6600GT).

Le fait qu'il soit cher n'explique rien : les Intel sont plus cher que les AMD (enfin, ça dépend des modèles).

:D

nan mais oubliez le nom des fondeurs ça vous servira jamais !

mais je suis daccord pour le sens, les p4 et leur plateforme (ddr2, carte mere haut de gamme plus cheres...) on un rapport prix/perf en deça des a64 et de leur plateforme

-----------------------------------------------------------------------

pour le bench bah c'est pas la même architecture, dans certains domaine l'un excel, dans un autre il se fera exploser

de toute façon les bench ne servent qu'a verifier les gain d'un o/c et exciter les gamins ;)

salut,

Pour tester une config en fin d'assemblage, OS et pilotes installés, je fais les 2 premiers bench et la bande passante avec Sandra, parce que leur base de données est bien affûtée, à qq points près, les scores correspondent au même proco figurant dans sa base....tu sais de suite si tu l'as bien assemblé ce PC.....c'est un bon début...

Je parle du bon choix qui a été fait des différents composants pour monter la config, c'est peut-être par là qu'il faut commencer, non?

Tout à fait, ça te permet de voir si tes composants (hors cpu biensur) sont de bonnes qualité.

(....)dans certains domaine l'un excel, dans un autre (...)

..ben, il Word? :chinois:

intel = montage vidéo

amd = jeux vidéo

mais intel professionnel faut pas exageré :chinois:

36 maniere d assembler un pc yen a pas . tu met le proco dans le socket .

apres c est le choix du matos adapté a notre utilisation qui est plus a regardé

enfin je me comprend

Je te comprend aussi mais AMD je prefere pour ma part...

:chinois:

trouvez moi le point commum entre un pentium-m et un prescott

mais sincerement arrêtez de dire intel c'est bien en vidéo, amd c'est pour les gamer, ce sont des fondeurs, vous faites du montage vidéo avec des societés ? c'est d'une debilité sans nom, et va donc exploiter une 6800gt avec du sempron :mdr:

et pire que tout "pour tous ce qui est burautique intel c'est mieux", faux !

1) intel c'est pas un processeur ! (je le dirais jusqu'a ce que ça rente)

2) à "perfs generales egales" un a64 est moins cher qu'un pentium 4, idem pour sempron-celeron, donc pour une machine burautique je considere qu'il faut privilegier socket 754 ou 939

intel ne fait que des proco et de leur maniere c est a dire differente que amd . apres les bench le prouve intel est meilleur en video et amd en jeux . je vois pas ou est le probleme . un pentium M c est pas un prescot mais il on les meme instruction qui font leur qualité .

edit : je reformule pour les autiste :chinois: les prescot et pentium m sont meilleur en vidéo que les a64 .

j'ajouterai AMD est plus choisi par les joueur a cause de leur grande facilité a faire des calcul en virgules flotantes (c'est ce que j'ai lu) tres fortement utilisé dans les jeux --> donc mieux

apres on fait comme on veut si on aime mieux l'un ou l'autre

et puis des bench yen a des tonnes, pour ma part je ne les utilise pas car c pas vraiment utiliser le proc (sauf les demo tournantes)

et puis ca fait predre du temps

c'est comme le QI, ca defini qu'une partie de l'inteligence humaine (l'intelect) mais il n'y a pas que ca !!!

les bench, c pareil pour moi, certains utilisent + une partie du proc et - une autre suivant si on fait de la video, du jeu, compression, 3D....

dans ce cas on va repartir sur l eternel gueguerre entre lequel est le mieux . moi je dis les 2 sont equivalent a partir du moment ou l on choisi la configue a son utilisation . gagné 2 seconde sur un calcul pour les reperdre sur un autre . dans ce cas autant faire une platforme bi proco avec un pentium et un 64bit .

moi je choisi amd pour son prix sinon je prendera intel rien que pour essayer .

intel ne fait que des proco

:fumer::yes:

Heu... Intel fait des bios, des chipsets, des cartes sons, des cartes mères, des cartes réseaux des cartes graphiques (ils sont mêmes les premiers sur ce segment loin, loin, loiiiiiiiiiiin devant nVidia et ATI) et j'en oublie surement.

Bref, ils font plein de choses autres que des CPU.

:D;)

Heu... Intel fait des bios, des chipsets, des cartes sons, des cartes mères, des cartes réseaux des cartes graphiques (ils sont mêmes les premiers sur ce segment loin, loin, loiiiiiiiiiiin devant nVidia et ATI)

loin devant nV et ATI ??? ;) en cartes graphiques ??? :p jamais vu :-D

à part les chips graphiques ... ben ... euh ... je vois pas :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...