V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Salut a tous, Voila je tenais a vous poser une question. Pourquoi les P4 font un score de "daube" a CPU MRK 99 et les AMD font peter le compteur?? J ai un pote qui a un 3.0GHZ et moi un sempron 3100+ lui il fait 174 points et moi 224 pourquoi un tel écart alors que son processeur est beaucoup plus cher que le mien ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Le fait qu'il soit cher n'explique rien : les Intel sont plus cher que les AMD (enfin, ça dépend des modèles). Mais la différence s'arrete là. Après, pour les bench, c'est parfois aléatoire sur les vieilles version, qui ne tirent parfois pas partie des nouvelles fonctionnalités des nouveaux proc. (un exemple pour les jeux => UT 2003/2004 : les SLI de 6800GT/ULTRA ont des perf égales voire inférieures à une 6600GT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Houla, post a troll. C'est partiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Le fait qu'il soit cher n'explique rien : les Intel sont plus cher que les AMD (enfin, ça dépend des modèles). nan mais oubliez le nom des fondeurs ça vous servira jamais ! mais je suis daccord pour le sens, les p4 et leur plateforme (ddr2, carte mere haut de gamme plus cheres...) on un rapport prix/perf en deça des a64 et de leur plateforme ----------------------------------------------------------------------- pour le bench bah c'est pas la même architecture, dans certains domaine l'un excel, dans un autre il se fera exploser de toute façon les bench ne servent qu'a verifier les gain d'un o/c et exciter les gamins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Houla, post a troll.C'est partiiiiiii Aie confiance... de troll il n'y aura pas... Quoique... Finalement je doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 salut, Pour tester une config en fin d'assemblage, OS et pilotes installés, je fais les 2 premiers bench et la bande passante avec Sandra, parce que leur base de données est bien affûtée, à qq points près, les scores correspondent au même proco figurant dans sa base....tu sais de suite si tu l'as bien assemblé ce PC.....c'est un bon début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 je vois pas 36 maniere d assembler un pc apres c est plutot de l optimisation de windaube . mais bon optimisé windows est un grand travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Je parle du bon choix qui a été fait des différents composants pour monter la config, c'est peut-être par là qu'il faut commencer, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Je parle du bon choix qui a été fait des différents composants pour monter la config, c'est peut-être par là qu'il faut commencer, non? Tout à fait, ça te permet de voir si tes composants (hors cpu biensur) sont de bonnes qualité. (....)dans certains domaine l'un excel, dans un autre (...) ..ben, il Word? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Intel = Professionnel AMD = Gamer De toutes facons du moment qu on sait sa on sait tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 je vois pas 36 maniere d assembler un pc En feuilletant les pages de ce forum, tu pourras en trouver qq unes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 intel = montage vidéo amd = jeux vidéo mais intel professionnel faut pas exageré 36 maniere d assembler un pc yen a pas . tu met le proco dans le socket . apres c est le choix du matos adapté a notre utilisation qui est plus a regardé enfin je me comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 intel = montage vidéo amd = jeux vidéo mais intel professionnel faut pas exageré 36 maniere d assembler un pc yen a pas . tu met le proco dans le socket . apres c est le choix du matos adapté a notre utilisation qui est plus a regardé enfin je me comprend Je te comprend aussi mais AMD je prefere pour ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 je suis un joueur donc le choix est vite fait . je suis pas milliardaire donc le choix et encore plus vite fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 trouvez moi le point commum entre un pentium-m et un prescott mais sincerement arrêtez de dire intel c'est bien en vidéo, amd c'est pour les gamer, ce sont des fondeurs, vous faites du montage vidéo avec des societés ? c'est d'une debilité sans nom, et va donc exploiter une 6800gt avec du sempron et pire que tout "pour tous ce qui est burautique intel c'est mieux", faux ! 1) intel c'est pas un processeur ! (je le dirais jusqu'a ce que ça rente) 2) à "perfs generales egales" un a64 est moins cher qu'un pentium 4, idem pour sempron-celeron, donc pour une machine burautique je considere qu'il faut privilegier socket 754 ou 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 intel ne fait que des proco et de leur maniere c est a dire differente que amd . apres les bench le prouve intel est meilleur en video et amd en jeux . je vois pas ou est le probleme . un pentium M c est pas un prescot mais il on les meme instruction qui font leur qualité . edit : je reformule pour les autiste les prescot et pentium m sont meilleur en vidéo que les a64 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 j'ajouterai AMD est plus choisi par les joueur a cause de leur grande facilité a faire des calcul en virgules flotantes (c'est ce que j'ai lu) tres fortement utilisé dans les jeux --> donc mieux apres on fait comme on veut si on aime mieux l'un ou l'autre et puis des bench yen a des tonnes, pour ma part je ne les utilise pas car c pas vraiment utiliser le proc (sauf les demo tournantes) et puis ca fait predre du temps c'est comme le QI, ca defini qu'une partie de l'inteligence humaine (l'intelect) mais il n'y a pas que ca !!! les bench, c pareil pour moi, certains utilisent + une partie du proc et - une autre suivant si on fait de la video, du jeu, compression, 3D.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Oui mais bon moi je fais de la video un peu bon je peux pas dire si Intel c est mieu car j en ai jamais eu si un p3 633mhz y a un bail. Mais moi je prefere AMD et tous cexu qui critique les preferences des autres sont des imbeciles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 je suis assez d' accord avec hidden : comparer les marques Intel et AMD ... En revanche, si dans ce topic, il s' agissait de comparer des gammes de procos, ça serait plus fructueux comme discussion. exemple : Winchester VS Dothan TESTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 je suis assez d' accord avec hidden : comparer les marques Intel et AMD ... En revanche, si dans ce topic, il s' agissait de comparer des gammes de procos, ça serait plus fructueux comme discussion. exemple : Winchester VS Dothan TESTS Oui je pense que c est une bonne solution pour relancer le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 dans ce cas on va repartir sur l eternel gueguerre entre lequel est le mieux . moi je dis les 2 sont equivalent a partir du moment ou l on choisi la configue a son utilisation . gagné 2 seconde sur un calcul pour les reperdre sur un autre . dans ce cas autant faire une platforme bi proco avec un pentium et un 64bit . moi je choisi amd pour son prix sinon je prendera intel rien que pour essayer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 intel ne fait que des proco Heu... Intel fait des bios, des chipsets, des cartes sons, des cartes mères, des cartes réseaux des cartes graphiques (ils sont mêmes les premiers sur ce segment loin, loin, loiiiiiiiiiiin devant nVidia et ATI) et j'en oublie surement. Bref, ils font plein de choses autres que des CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Heu... Intel fait des bios, des chipsets, des cartes sons, des cartes mères, des cartes réseaux des cartes graphiques (ils sont mêmes les premiers sur ce segment loin, loin, loiiiiiiiiiiin devant nVidia et ATI) loin devant nV et ATI ??? en cartes graphiques ??? jamais vu à part les chips graphiques ... ben ... euh ... je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bref, ils font plein de choses autres que des CPU. Je croyais que la marque ne fait que des CPUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.