Aller au contenu

J'veux acheter un portable ms j'y connais rien!


loupiote5

Messages recommandés

Bonjour! Je voudrais acheter un portable, mais je ne suis pas vmt prete a mettre plus de 700-750€.

Le probleme, c'est que j'y connais rien du tout...Et j'vais d'office me faire avoir!

Alors, si une bonne ame pouvait m'aider... ce serait vmt très gentil!

Tout d'abord, est ce préférable un neuf ou un d'occasion?

L'utilisation de ce portable ne serait pas très poussée...: faire mon mémoire et mes rapports de stage (word et excel), aller sur internet (normalement je compter avoir wifi), regarder des dvd (éventuellement en graver). Je suis pas très éxigente il me semble...

Voil, donc si quel'un pouvait me dire soit de combien de mémoire etc j'ai besoin, soit certaines marques ou certains produits qui me conviendraient. Ce serait adorable! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal pour l'utilisation que tu souhaites en faire. C'est sur que mis à part le solitaire ou le démineur, le jeu tu n'y penses même pas.

Le truc qui me chiffonne c'est quand même les pauvres 256mo de ram, c'est vraiment trés peu, trés trés peu. Il faudrait contacté MAteriel.net pour savoir s'il pouvait rajouter une petite barette dans la bêbêtte :D 256mo de plus pour passer à 512 au total serait une bonne idée.

Mais bon, si c'est uniquement le traitement de texte et le net tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis ;)

Conclusion je dis oui à la proposition faites par Sylvaen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas mal pour l'utilisation que tu souhaites en faire. C'est sur que mis à part le solitaire ou le démineur, le jeu tu n'y penses même pas.

Le truc qui me chiffonne c'est quand même les pauvres 256mo de ram, c'est vraiment trés peu, trés trés peu. Il faudrait contacté MAteriel.net pour savoir s'il pouvait rajouter une petite barette dans la bêbêtte :transpi: 256mo de plus pour passer à 512 au total serait une bonne idée.

Mais bon, si c'est uniquement le traitement de texte et le net tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis :D

Conclusion je dis oui à la proposition faites par Sylvaen.

Oui mais pour 725€ 2566Mo sa fait juste :yes:

J evais voir si je peux trouver un portable bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour 725€ 256Mo sa fait juste

Je vais voir si je peux trouver un portable bien

Franchement pour l'utilisation demandée, 256 ca suffit. Mon pere a à peut pres la meme config que celle que j'ai proposée ( sans le wifi et sans le graveur DVD ), et il fait du Word, Publisher, des sites internet basiques, de la lecture de dvd et du surf sur internet ben ca marche nickel.

Donc je maintiens ma config du départ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que folding tournera sur ce pc... Sinon le site Boorikoo, il est fiable ? Jamais entendu parler de lui...

Folding tourne sur tous les ordis, suffit de le configurer :up:

Pour l'utilisation que tu vas en faire, 256, voire 512mo de ram restent suffisants, et au niveau processeur, j'aurais bien vu un Amd Xp-m.

Parce qu'en général, on trouve assez facilement d'autres utilisations pour un ordi, qu'il soit portable ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala... qd je disais novice, j'aurais du préciser que j'y connaissais vraiment, vraiment, VRAIMENT rien! lol

C'est quoi 256mo de ram, c'est la puissance? Et les 20, 40 ou 60, c'est la mémoire? Il faut préférer combien, a mon niveau, de mémoire? Et folding? Argh

J'ai jeté un coup d'oeil au premier lien, et oui effectrivement parait que les Acer sont très bien.

Mais j'habite en Belgique, je vais donc voir ce qu'il est possible de trouver ici, soit sur internet soit chez un vendeur. Mais ce n'est pas plus simple de l'acheter dans un magasin, pour avoir la garantie et le service après vente?

Merci pour toutes vos réponses, et votre aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable dans les 750 euros max avec WIFI et lecteur/graveur de DVD. As tu besoin de beaucoup d'autonomie ou sera t'il branché sur le secteur le plus souvent ?

Sinon dans tes prix il y a ca :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029015.html

C'est tout ce que je vois comme ca sur l'instant

Sylvaen mon ordi sera le plus souvent branché.

Merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM c'est la mémoire de ton pc :

si tu fais du traitement de texte : 20mo de ram occupée

si tu fais de l'internet : 25mo de ram occupée

windows prend déjà 80mo de ram rien que pour lui (oui bon les chiffres c'est juste pour expliquer).

Sur 256 mo de mémoire tu en as déjà 125 d'occupée, tu mets de la musique ? + 10mo soit 135 mo d'occupée sans compté les petits programmes divers...

Sur 256 mo de mémoire disponible tu vas vite te retrouver avec seulement un petit 80mo de disponible, c'est là que ça va pauser problème si un jour tu vas lancer trop de programmes en même temps ----> ralentissement et parfos plantages.

Le disque dur de 40, 60 ou 80 Go c'est l'espace disponible dans ton pc pour stocker ton travail, les programmes et windows bien sur. Plus la taille est importante plus tu pourras de mettre de choses à l'intérieur. Pour un portable "boulot" 60go c'est pas mal du tout mais si un jour tu télécharge films, musique,... ça va vite se remplir...

Pour folding jettes un oeil dans la rubrique BlaBla (1er message tout en haut).

Pour résumer, avec 256mo pour de la bureautique uniquement c'est bon mais 512mo de ram serait tellement mieux et surtout plus conforatble ! Pour le disque dur et bien 60go c'est bien aussi (40 c'est vraiment ridicule maintenant).

J'espère avoir été assez clair et ne pas t'avoir embrouillé encore plus... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 de ram, c'est la mémoire vive. il en faut beaucoup pour faire tourner les derniers jeux videos par exemple, mais peu pour de la bureautique comme ce que tu veux faire.

20/40/60 go, c'est la contenance du disque dur, plus il est grand plus il y a de place pour tes documents.

La puissance c'est le processeur qui te la donne. dans le pc que je t'ai donné en lien c'est donc ca : Celeron M 360 (ca c'est le modèle de processeur) 1.4 GHz ( la c'est sa puissance)

15.4" TFT : ca c'est la taille de l'écran, en l'occurence un écran 16/9, certains disent que c'est bien d'autres non, moi c'est ce que j'ai et ca me convient très bien ^^

Dans un magasin tu risques de le payer plus cher ( je connais pas les magasins en belgique donc je peux pas trop m'avancer ). Sur le net certaines boutiques ont un bon SAV, il y aura des gens pour te conseiller sur le forum une fois que tu auras choisi le modèle que tu désires acheter ^^

EDIT : me suis fait prendre de vitesse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superlapin et Sylvaen, c'est deja beaucoup plus clair!

Est-il possible de rajouter, dès l'achat ou après, des go ou de la ram? pour monter a 512 et a 60 par ex.? Cela coute cher?

Et, bete question, sur cet ordi il est écrit qu'il y a un graveur dvd, mais y a-t-il aussi un lecteur?

Et il y a wifi intégré, cad que je sais avoir internet sans rien acheter en + (il y a internet un étage plus bas que ma chambre, sur un pc, avec des fils...?

Merci c'est vraiment adorable de m'apprendre mes classiques lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter de la ram, une barette de 256 en plus de celle qui y est deja pour monter a 512. Le disque dur par contre si tu en veux un plus gros il faut en changer. Mais 40 go c suffisant a mon avis, surtout que il y a un graveur de dvd alors tu peux faire des sauvegardes lol

Le graveur DVD fait aussi lecteur DVD/CD

Pour avoir accès au net via le Wifi il faut que de l'autre coté tu ai un modem routeur Wifi si je ne m'abuse, si internet est deja sur une autre machine en bas. Ou alors equiper l'autre pc en wifi et faire un réseau ca doit marcher aussi non? Enfin j'en connais pas plus que ca sur le WIFi je laisse les autres répondre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter de la ram, une barette de 256 en plus de celle qui y est deja pour monter a 512. Le disque dur par contre si tu en veux un plus gros il faut en changer. Mais 40 go c suffisant a mon avis, surtout que il y a un graveur de dvd alors tu peux faire des sauvegardes lol

Le graveur DVD fait aussi lecteur DVD/CD

Pour avoir accès au net via le Wifi il faut que de l'autre coté tu ai un modem routeur Wifi si je ne m'abuse, si internet est deja sur une autre machine en bas. Ou alors equiper l'autre pc en wifi et faire un réseau ca doit marcher aussi non? Enfin j'en connais pas plus que ca sur le WIFi je laisse les autres répondre lol

Tu parle du quelle Portable car il faut regarder combien il y a d'emplacement pour ram puis, Quelle qu'il faut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...