Benji77fr Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Bonjour a tous Voila il y a quelque temps j'ai remarquer que la température de mon proco augmentais j'atteint les 63 68 en full par rapport au meme proco ( P4 3Ghz E ) tout à l'heure , le ventillo du proco a cessé de tourner et meme en rebootant le ventillo tournais plus ; il marche encore a l'aide d'un fan mate , j'en ai parler a un ami il pense que le bus de mon proco est corrompu . Ma carte graphique un x800 pro a un module 3D de grillé il pense que cela viens du proco. Donc voila , j'aimerais avoir un avis et avoir des liens pour pouvoir prendre les logiciels de diagnostics et de correction Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Si le ventilo du proc ne tourne plus, arrêtes tout, tu vas le griller. Commences par tout bien nettoyer, puis rebranches tout et regardes ce qui se passe. Que veux tu dire par "Ma carte graphique un x800 pro a un module 3D de grillé" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Mon pc est propre j'ai changer le ventillo par un autre ce que je veux dire c'est que , quand je joue par moment l'écran devient tout bizarre un fond blanc avec des trait rouge et vert , j'ai mis ma 9600 ca me le fais pas , mon ami ma dis que c'été un module 3D car il a eu le meme probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 tu parles peut-être d'un pipelines? EDIT: SI ta carte graphique bug, retour au SAV!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ca c'est fais mais j'amerais que l'on me dise ou trouver des log de diagnostique , pour peut etre corriger la corruption éventuelle du bus du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 ca c'est fais mais j'amerais que l'on me dise ou trouver des log de diagnostique , pour peut etre corriger la corruption éventuelle du bus du proco que veut-tu dire par corruption eventuelle du bus du proco? du veux parler du FSB, si il a été modifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 non mais j'ai pas compris quand il ma sortit ca :) je vais lui en parler il va peut etre ce manifester sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 apparament la corruption peut venir d'un virus , d'un déprogrammation ou d'un composant chauffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 oui, mais je ne comprend toujours pas le terme de bus corrompu...Efin, ton FSB est bien à 200Mhz dans le BIOS, cherche une option virus warning dans le BIOS et enable là. Sinon, j'ai pas compris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Je comprend pas non plus, le bus c'est un truc "physique" pas logiciel... tu ne peux pas corriger un problème physique avec un logiciel. Pour ce qui est du problème graphique, il peut s'agir de mauvais pilotes ou d'une surchauffe de la cg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 ouais j'ai regarder mon bios j'ai rien de tout ca j'ai remis tout par default j'obtient 47° en idle et la en écrivant la réponse et en jouant a wow j'obtient en tre 55 et 61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 pour un prescott ça a pas l'air mal, sinon il existe des virus qui bloque le ventilo, me semble-t-il.C aurai pu être ça pr ton ventilo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 ouais j'ai regarder mon bios j'ai rien de tout ca j'ai remis tout par default j'obtient 47° en idle et la en écrivant la réponse et en jouant a wow j'obtient en tre 55 et 61 Les températures sont bonnes. Par contre pour le coup du ventilo qui tourne plus, faut que tu continu à chercher, c'est pas normal. Faudrait voir à le connecter sur une autre prise pour voir si ça fait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 je l'ais brancher a mon fan mate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 je l'ais brancher a mon fan mate Je voulais dire en le branchant au chassis fan ou au power fan. Les autres connecteurs ventilos qui doivent se trouver sur ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Tu as tenté avec un autre ventilo ? Essaies en branchant ton ventilo sur l'alim et pas la CM. Si ça tourne de cette manière, c'est peut-etre ton CPUFan de la mobo qui est naz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji77fr Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 non niveau ventillo c'est bon je crois plustot qu'il ma fait un frailleur avec son histoire hum car il a eu une merde pareil , mais un pipeline qui grille comme ca la Cg tapait a 55 Maxi je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.