Ranx78 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Je viens juste d'installer l'Aquarius II avec tous les composants fournis, pâte thermique incluse. La température est descendue de 6° par rapport au ventirad d'origine. J'ai actuellement un P4 2.6GhzC. Je m'attendais à pouvoir descendre la température de 10°, hélas ce n'est pas le cas. Mais d'ici 1 à 2 semaines je vais retester avec de l'artic silver (pâte thermique), on verra bien. Pour ma part, niveau bruit ça ne change pas grand chose, de plus le guide d'installation avec les photos devraient être mieux détaillés. A la fin, il me restaient les rondelles en caoutchou qui auraient du être mise au niveau du support du waterblok. Donc ma conclusion est satisfait mais ... quelques progrés doivent être effectués pour l'Aquarius III Ma question est la suivante. Comment faire pour gagner quelques degrés? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 attends l'hiver pour raler, dejà à partir de fin octobre tu verras la difference. Mais bon un kit pas tout pret c'est tjs plus performant, un bon WB swiftech + big momma + Enheim 1048 c'est plus efficace que les kit tout pret et niveau prix c'est souvent moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranx78 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Tu penses que l'on peut avoir un watercooling à moins de 140€ ? Si c'est le cas, mon prochain watercooling sera fait maison alors ... Mon proc maintenant est à 44°, ça monte mais ça fait depuis 4h que mon pc tourne avec Foldin@home! Normal, non? J'ai également l'impression que mon proc prend la température de ma tour?! Si c'est le cas, 44° dans une tour c'est chaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Le waterclock le top du moment et français, le zytrablock www.zytracooling.com 58€ la version AMD, 60€ la version P4 Tu rajoutes une pompe Enheim 1048 le top du top durée fiabilité bruit, 600l/h 50€ Le radiateur un de chauffage de voiture, le top twingo, corsa, kadett en cuivre et tout. Le mien de kadett 15€ à la casse apres nettoyage perso à l'electrolyse 0€ mais une semaine a changé la flotte 1 à 2 fois par jour, ou alors tu vas ve le faire nettoyer chez un pro à l'acide, quelques minutes et 10€ 2 Ventilateurs de 120mm 20€ 60 + 50 + 15 + 20 = 145€ L'eau distillée 2€ les 10L plus du glycol 2€ Apres La tutauterie et les raccords 10€ Un reservoir t'as la solution tupperware super cheap 3€ où tu bricoles un bon ou tu achètes un reservoir 5" 1/4 à 30€ J'ai été cher pour pas mal d'accessoires, le waterblock pgeo en fait des efficaces et à 45€, tu peux aussi en prendre un d'occase. La pompe tu as les Maxijet, j'ai acheté ma MJ 1000 (1000l/h) en promo à 21.5€ ! Apres tu peux bricolais tout ça ç t'occuperas et tu auras exactement ce que tu desireras et si tu peux sortir le radiateur à l'exterieur l'hiver extreme cooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranx78 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Maintenant il faut être mécano pour installer un ordi ! Le seul problème à tout ça c'est que mettre un radiateur de voiture dans une pièce ce n'est pas très esthétique et ça prend de la place. Je présume qu'il y a une solution qui est le juste milieu entre Aquarius II et ta solution. Par contre je m'incline d'avoir autant de patience pour créer une solution comme la tienne! Mais pour toi, la valeur de 44° pour un watercooling ne t'effraie pas avec un p4 2.6ghzC ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Maintenant il faut être mécano pour installer un ordi !Le seul problème à tout ça c'est que mettre un radiateur de voiture dans une pièce ce n'est pas très esthétique et ça prend de la place. Je présume qu'il y a une solution qui est le juste milieu entre Aquarius II et ta solution. Par contre je m'incline d'avoir autant de patience pour créer une solution comme la tienne! Mais pour toi, la valeur de 44° pour un watercooling ne t'effraie pas avec un p4 2.6ghzC ?! le radiateur c'est celui du chauffage intérieur, pas celui qui est sou sle capot l'aquarius est pas fait pour l'overcloking, juste pour le bruit, un slk 800 est peut être aussi performant que ton watercooling. pour de meilleur perfs il faut refroidir l'eau tout simplement mais c'est dur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Maintenant il faut être mécano pour installer un ordi !Le seul problème à tout ça c'est que mettre un radiateur de voiture dans une pièce ce n'est pas très esthétique et ça prend de la place. Je présume qu'il y a une solution qui est le juste milieu entre Aquarius II et ta solution. Par contre je m'incline d'avoir autant de patience pour créer une solution comme la tienne! Mais pour toi, la valeur de 44° pour un watercooling ne t'effraie pas avec un p4 2.6ghzC ?! juste plombier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 même pas plombier, il y a même pas de soudure à faire bricoleur oui et avoir peur de rien comme noyé son pc sous flotte ( ce qui vient de m'arrivé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 mon rad fait 17 sur 19 un truc comme ça et j'ai une watercase pour l'ensemble, si antec sort pas un boitier plus gros je prendrais un big chieftec ou un lian li PC7 pour tout bien caser proprement à l'interieur. Mais si tu fait un petite boite c'est bien, une watercase avec tout ce qui faut dedans 2 tuyaux qui sorte du pc et c'est bon. C'est trop simple à faire, si tu connais qq qui a un aquarium dans ton entourage il te rencardera car c'est de la difficulté d'un aquarium rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranx78 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Du coup mon achat n'est pas forcément top Vu les quelques degrés gagnés (peut être encore plus avec l'artic silver). Pour l'overcloking ça va être possible mais sans plus ... zut Mais bon ce soir pour exemple, mon proc est à 37° donc là c'est plutot pas mal! Comme disait euskafreez je n'ai plus qu'à attendre l'hiver pour mieux utiliser mon watercooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 salut J'ai ossi le kit Aquarius 2 ds ma machine et bon comme l'a dit Dark26, ce n'est pas fait pour l'overclocking Néanmoins, en mettant : - Adaptateur 120->80 + un titan 79cfm - Le rad à l'extérieur de la tour ou en découpant un blowhole pour 120 tu gagnes ~ 6 à 7° mais biensur c'est relatif à la disposition de la tour (ventilation, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranx78 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Merci de m'écrire d'aussi loin (Martinique ... les Antilles que j'adore et que j'ai hate de retrouver!) Sinon avec ton proc tu es à combien de degré sachant que le climat des Antilles est plus chaud que celui de la métropole. d'un grandzoreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 coucou des antilles (il pleut bcp c tps ci) c'est tps ci comme y'a bcp de pluie mon proco est à 47° en idle contre 49° qd il fait un peu plus cho là g fermé ma tour et bon la température est légèrement remontée de 1° degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemezis Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 salut ne pense pas avoir des temperature exceptionelle avec ce kit. C'est le truc le plus bateau que l'on peut faire. Et c'est l'un des pire kit du marché (c peut etre pas trop cher mais c pas bon non plus) donc un conseille pour ton prochain WC -> prend piece par piece et choisit le truc le mieux equilibé pour ce que tu veux faire (rapport perf/silence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 salut ne pense pas avoir des temperature exceptionelle avec ce kit. C'est le truc le plus bateau que l'on peut faire. Et c'est l'un des pire kit du marché (c peut etre pas trop cher mais c pas bon non plus) donc un conseille pour ton prochain WC -> prend piece par piece et choisit le truc le mieux equilibé pour ce que tu veux faire (rapport perf/silence) +1 sauf que l'aquarius I était encore pire Pour le mem résultat un SLK800 ou 900 avec un ventilo silencieux (PAPST ou noiseblocker) revient moins cher, est moins chiant a mettre en place et aussi moins risqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Aquarius I jamais entendu parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 normal ... il a pas fait long feu et il était intégré a une tour Tt Xaser II => http://www.nokytech.net/news.php?id_news=1790 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 c le aquarius II : même pompe, même rad et même WB et surtout le lien que propose Noky c la fiche technique du aquarius II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Ou est ce que j'ai entendu parler de l'aquarius alors ??? c'était peu etre déjà le II qui est un peu bcp pourris qd meme pour son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Ptet bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 dites, vous auriez psa une adresse qui explique bien comment monter son WC? J'allais acheter ce AquariusII mais vu ce que vous en dites, ca a pas l'air super alors je me dit que c'est mieux que j'en fasse un moi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 pas forcement se le fabriquer soi meme ran-tan-plan! tu peut choisir des elements separés et franchement ca depotera du feu de dieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 tu les trouve ou tes "elements separés"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 7 juillet 2003 Partager Posté(e) le 7 juillet 2003 sur le net, moi j'achètes que le waterblock et la pompe et les tuyaux le reste handmade in South Of France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juillet 2003 Partager Posté(e) le 8 juillet 2003 OpenJL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.