Aller au contenu

Installer XP sur un DD neuf


sukkoi

Messages recommandés

:keskidit: Salut à tous !

Le titre n'est peut être pas super clair mais la question l'est pourtant.

Voilà, j'ai acheté un DD neuf (Maxtor 80 Go 8 Mo) sur lequel je souhaite installer tout l'environnement XP (cd) et tous les utilitaires et programmes annexes.

La question est de savoir si je peux faire toute l'installation en branchant ce DD sur l'un de mes pc puis, une fois l'environnement près à fonctionner, mettre ce DD dans un autre pc pour qu'il l'utilise tout les jours.(celui de mes parents qui habite à 700 km)

En fait préparer le DD pour qu'il soit près à fonctionner chez eux !

Merci de vos réponses

@+ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Windows 98 peut être mais avec Windows XP c'est autre histoire....

+1 pour ceux qui ont dit que c'est possible seulement si c'est la même Carte mère :francais:

Si c'est une autre Carte mère que tu à, je conseille la réinstallation de Windows Xp.

Car windows xp est sensible au niveaux des composants.

Si ce n'est pas le même matos ( CM, Chipset ), tu risque des problèmes comme des conflits voir même que windows se bloque pendant sont chargement.

:wrongplace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait ça très souvent, avec des systèmes d'images de restaurations, sur des PCs assez différents les 1 des autres, par ex je fait une image d'un Athlon XP WinXP avec CM Asrock, et je la restaure sans problèmes sur une MSI avec un Celeron v1, qui n'a carément rien avoir avec l'autre. Et ça fonctionne nikel... Faut juste installer certains pilotes qu'XP ne prend éventuellement pas en charge mais c'est rare. C'est pas recommandé mais finalement, les risques sont faibles...

Le soucis qu'il peut y avoir c'est au niveau de l'activation d'XP si c'est un home...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec Windows 98 peut être mais avec Windows XP c'est autre histoire....

..........

effectivement :cartonrouge: , avec W98 ça passait sans "trops" de problemes, il se mettait à jour avec le nouveau materiel

mais c'est aussi vrais qu'avec W2K ou XP, c'est completement different :cap:

et faire cette manip avec XP, :transpi: c'est un coup de roulette russe, et encore, je suis polie j'aurais du dire ...... "c'est une grosse connerie !!! " :cartonrouge:

(sauf cartes mere completement identiques)

la seule façon de pouvoir faire cette manip avec un minimum de risque c'est:

-une fois l'install fini, avec tous les programme, mettre le CD d'XP et faire "mise à jour"

-laisser le PC s'eteindre et l'arreter completement pour qu'il ne redemarre pas

-mettre le disque dur dans l'autre machine et redemarrer avec le CD d'XP

-la mise à jour s'effectura avec le nouveau materiel du nouveau PC :cartonrouge:

mais bon, y aura toujour le probleme des pilotes !

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de passer un disque dur d un system meme si la configuration materielle n est pas la meme , il suffit une fois le disque monté dans son pc de destination d 'effectuer une reparation avec le cd d installation....c ette excercie etait l objet d un de nos Travaux pratique a l ecole...et ca fonctionne...meme les aplplication s sont conservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le temps où tu vas installer XP chez tes parents :

en etant pessimiste 2h

ou le temps ou tu isntalle win xp prudement chez toi : 1h

+ les merdes que tu auras quand tu sera là bas : 5h

plus la decision finale de resintaller là bas : 2h ...

total :

fait le là-bas

Surtout que t'es pas obligé de rester derriere pendant que tu le fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de passer un disque dur d un system meme si la configuration materielle n est pas la meme , il suffit une fois le disque monté dans son pc de destination d 'effectuer une reparation avec le cd d installation....c ette excercie etait l objet d un de nos Travaux pratique a l ecole...et ca fonctionne...meme les aplplication s sont conservé

j'ai certainement du faire "des reparations" avec le CD d'XP, il y a longtemps ;)

les documents, dossiers et fichiers sont conservé, ça c'est sur :mad2:

mais, pour les applications :D, (je n'affirme rien), j'ai de serieux doutes :fou:

-les dossiers d'installations sont toujours presents, mais le bureau et le menu demarrer, ne sont t-ils pas remplacé ?

-les raccourcis des applications.... disparus ? :mad2:

-les modifications du registre faites par les applications installés ........ disparue ?

-les sessions utilisateurs ? envolées ?

bref:

pour les applications ne modifiant pas le registre, peut etre sont elles conservés et fonctionnent apres reparation

mais les autres ?

j'ai des doutes :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai certainement du faire "des reparations" avec le CD d'XP, il y a longtemps  ;)

les documents, dossiers et fichiers sont conservé, ça c'est sur  :mad2:

mais, pour les applications  :D, (je n'affirme rien),  j'ai de serieux doutes  :fou:

-les dossiers d'installations sont toujours presents, mais le bureau et le menu demarrer, ne sont t-ils pas remplacé ?

-les raccourcis des applications.... disparus ?  :mad2:

-les modifications du registre faites par les applications installés ........ disparue ?

-les sessions utilisateurs ? envolées ?

bref:

pour les applications ne modifiant pas le registre, peut etre sont elles conservés et fonctionnent apres reparation

mais les autres ?

j'ai des doutes  :iloveyou:

En effet,

lorque tu fait une reparation de ton disque dur, ton ou tes profils sont remplacé.

La base de registre est egalement remise a neuf...

Par contre, les repertoire et autres programme reste.

Solution, avant de faire la reparation :

- sauver les profils pour pouvoir les remettre ensuite.

- faire une sauvegarde de la base de registre pour ensuite y re-injecter ce qu'il faut pour que les programmes re-fonctionne... (c'est beaucoup de boulot mais ca fonctionne).

resultat des courses, le plus sur et le plus rapide est d'installer direct sur la machine de destination et de faire une pitite image juste avec l'install du system et des drivers.

P.S.: qui dit profil dit les elements suivant :

- contenu du repertoire "mes document"

- contenu du bureau

- contenu du menu "start"

- base de donnée outlook express, boite mail outlook (pour les autre programme de mail je ne sais pas ou ils mettent leur bases).

- fichier temporaire

- temp. internet

- cookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Ok, merci les gars, je pensais que ma question était stupide mais apparemment pas tant que ça !

Je ferai donc l'installe directement sur le pc de mes parents et non depuis le mien.

Merci

tu peux y aller sans probleme jai changé de carte mére 3 fois en 3 mois ai gardé tjr le meme os sur le meme dd ca a tres bien fonctionné a chaque fois jai gardé le meme chipset nf4

jai xp pro

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller sans probleme jai changé de carte mére 3 fois en 3 mois ai gardé tjr le meme os sur le meme dd ca a tres bien fonctionné a chaque fois jai gardé le meme chipset nf4

jai xp pro

:D

:up:

y a des mecs qui roulent sans casque en moto et qui n'ont jamais de problemes

mais faut pas le faire ;)

y a des mecs qui vont au bois de Boulogne sans capotes et qui n'ont jamais de problemes

mais faut pas le faire :zarb:

y a des mecs qui n'ont pas d'antivirus et qui n'ont jamais de problemes

mais faut pas le faire :fou:

y a des mecs comme toi qui font comme toi et qui n'ont jamais de problemes

mais faut pas le faire :-D

y a des mecs comme toi qui n'ont pas lu la premiere page

et ça .................. tu peux le faire :-D

:-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...