sukkoi Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut à tous ! Le titre n'est peut être pas super clair mais la question l'est pourtant. Voilà, j'ai acheté un DD neuf (Maxtor 80 Go 8 Mo) sur lequel je souhaite installer tout l'environnement XP (cd) et tous les utilitaires et programmes annexes. La question est de savoir si je peux faire toute l'installation en branchant ce DD sur l'un de mes pc puis, une fois l'environnement près à fonctionner, mettre ce DD dans un autre pc pour qu'il l'utilise tout les jours.(celui de mes parents qui habite à 700 km) En fait préparer le DD pour qu'il soit près à fonctionner chez eux ! Merci de vos réponses @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 si la carte mère est la même ou si il sagit du même chipset oui pas de probleme mais je rappel quand même, au cas ou, qu'une license=un pc...Enfin je dit ca je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 oui tinkiet pas sans probleme je les deja fait plusieur fois avec windows 98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 si la carte mère est la même ou si il sagit du même chipset oui pas de probleme mais je rappel quand même, au cas ou, qu'une license=un pc...Enfin je dit ca je dis rien... +1 si tout l'environnement est le même ça le fait... sinon bonjour les problèmes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Oui avec Windows 98 peut être mais avec Windows XP c'est autre histoire.... +1 pour ceux qui ont dit que c'est possible seulement si c'est la même Carte mère Si c'est une autre Carte mère que tu à, je conseille la réinstallation de Windows Xp. Car windows xp est sensible au niveaux des composants. Si ce n'est pas le même matos ( CM, Chipset ), tu risque des problèmes comme des conflits voir même que windows se bloque pendant sont chargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Ok, merci les gars, je pensais que ma question était stupide mais apparemment pas tant que ça ! Je ferai donc l'installe directement sur le pc de mes parents et non depuis le mien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est un sage décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je fait ça très souvent, avec des systèmes d'images de restaurations, sur des PCs assez différents les 1 des autres, par ex je fait une image d'un Athlon XP WinXP avec CM Asrock, et je la restaure sans problèmes sur une MSI avec un Celeron v1, qui n'a carément rien avoir avec l'autre. Et ça fonctionne nikel... Faut juste installer certains pilotes qu'XP ne prend éventuellement pas en charge mais c'est rare. C'est pas recommandé mais finalement, les risques sont faibles... Le soucis qu'il peut y avoir c'est au niveau de l'activation d'XP si c'est un home... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Avec XP ça doit fonctionner mais installe AUCUN DRIVER si le PC n'est pas le même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Avec XP ça doit fonctionner mais installe AUCUN DRIVER si le PC n'est pas le même... Sa sert presque à rien, Xp la plupart du temps, les installe tout seul ! Alors un de plus, un de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Oui avec Windows 98 peut être mais avec Windows XP c'est autre histoire.............. effectivement , avec W98 ça passait sans "trops" de problemes, il se mettait à jour avec le nouveau materiel mais c'est aussi vrais qu'avec W2K ou XP, c'est completement different et faire cette manip avec XP, c'est un coup de roulette russe, et encore, je suis polie j'aurais du dire ...... "c'est une grosse connerie !!! " (sauf cartes mere completement identiques) la seule façon de pouvoir faire cette manip avec un minimum de risque c'est: -une fois l'install fini, avec tous les programme, mettre le CD d'XP et faire "mise à jour" -laisser le PC s'eteindre et l'arreter completement pour qu'il ne redemarre pas -mettre le disque dur dans l'autre machine et redemarrer avec le CD d'XP -la mise à jour s'effectura avec le nouveau materiel du nouveau PC mais bon, y aura toujour le probleme des pilotes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 je ne comprends pas, ces parents habitent à 700 km, d'accord, mais c'est pas pour çà qu'il est obligé de prendre l'avion, que vient faire le pilote dans cette histoire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 bin sukkoi .................... c'est bien un avion, non ? si y a pas de pilote dans l'avion, il faut donc se poser la question: y a t-il un pilote dans l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je l'avais pas vue venir cette blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 J'apporte ma petite expérience personnelle : Avec win XP, j'ai voulu passer d'une carte mère Asus A7V-266 à une A7A-600 et il n'a jamais rien voulu savoir : je ne ppouvais même pas booter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Bien vu gailuron66 elle est bonne ! Mais pour ta gouverne (gouverne d'avion, on continu !) l'avion dont tu parles, c'est un SUKHOI ! Allez pas grave je t'en veux pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Bien vu gailuron66 elle est bonne ! Mais pour ta gouverne (gouverne d'avion, on continu !) l'avion dont tu parles, c'est un SUKHOI ! Allez pas grave je t'en veux pas ! bon bin alors t'as fait une faute dans ton pseudos !!!!!!!!!!!!!! gnarc gnarc gnarc gnarc gnarc gnarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 il est possible de passer un disque dur d un system meme si la configuration materielle n est pas la meme , il suffit une fois le disque monté dans son pc de destination d 'effectuer une reparation avec le cd d installation....c ette excercie etait l objet d un de nos Travaux pratique a l ecole...et ca fonctionne...meme les aplplication s sont conservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 A ouai, tu as raison gailuron66, j'ai surement du faire une erreur dans mon pseudo.......ou alors peut être pas qu'en dis-tu ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelegume Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 entre le temps où tu vas installer XP chez tes parents : en etant pessimiste 2h ou le temps ou tu isntalle win xp prudement chez toi : 1h + les merdes que tu auras quand tu sera là bas : 5h plus la decision finale de resintaller là bas : 2h ... total : fait le là-bas Surtout que t'es pas obligé de rester derriere pendant que tu le fais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 ouai tu as raison lelegume mais au vue des réponses, la question méritait bien d'être posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 il est possible de passer un disque dur d un system meme si la configuration materielle n est pas la meme , il suffit une fois le disque monté dans son pc de destination d 'effectuer une reparation avec le cd d installation....c ette excercie etait l objet d un de nos Travaux pratique a l ecole...et ca fonctionne...meme les aplplication s sont conservé j'ai certainement du faire "des reparations" avec le CD d'XP, il y a longtemps les documents, dossiers et fichiers sont conservé, ça c'est sur mais, pour les applications , (je n'affirme rien), j'ai de serieux doutes -les dossiers d'installations sont toujours presents, mais le bureau et le menu demarrer, ne sont t-ils pas remplacé ? -les raccourcis des applications.... disparus ? -les modifications du registre faites par les applications installés ........ disparue ? -les sessions utilisateurs ? envolées ? bref: pour les applications ne modifiant pas le registre, peut etre sont elles conservés et fonctionnent apres reparation mais les autres ? j'ai des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croky Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 j'ai certainement du faire "des reparations" avec le CD d'XP, il y a longtemps les documents, dossiers et fichiers sont conservé, ça c'est sur mais, pour les applications , (je n'affirme rien), j'ai de serieux doutes -les dossiers d'installations sont toujours presents, mais le bureau et le menu demarrer, ne sont t-ils pas remplacé ? -les raccourcis des applications.... disparus ? -les modifications du registre faites par les applications installés ........ disparue ? -les sessions utilisateurs ? envolées ? bref: pour les applications ne modifiant pas le registre, peut etre sont elles conservés et fonctionnent apres reparation mais les autres ? j'ai des doutes En effet, lorque tu fait une reparation de ton disque dur, ton ou tes profils sont remplacé. La base de registre est egalement remise a neuf... Par contre, les repertoire et autres programme reste. Solution, avant de faire la reparation : - sauver les profils pour pouvoir les remettre ensuite. - faire une sauvegarde de la base de registre pour ensuite y re-injecter ce qu'il faut pour que les programmes re-fonctionne... (c'est beaucoup de boulot mais ca fonctionne). resultat des courses, le plus sur et le plus rapide est d'installer direct sur la machine de destination et de faire une pitite image juste avec l'install du system et des drivers. P.S.: qui dit profil dit les elements suivant : - contenu du repertoire "mes document" - contenu du bureau - contenu du menu "start" - base de donnée outlook express, boite mail outlook (pour les autre programme de mail je ne sais pas ou ils mettent leur bases). - fichier temporaire - temp. internet - cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1011011001 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Ok, merci les gars, je pensais que ma question était stupide mais apparemment pas tant que ça !Je ferai donc l'installe directement sur le pc de mes parents et non depuis le mien. Merci tu peux y aller sans probleme jai changé de carte mére 3 fois en 3 mois ai gardé tjr le meme os sur le meme dd ca a tres bien fonctionné a chaque fois jai gardé le meme chipset nf4 jai xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 tu peux y aller sans probleme jai changé de carte mére 3 fois en 3 mois ai gardé tjr le meme os sur le meme dd ca a tres bien fonctionné a chaque fois jai gardé le meme chipset nf4 jai xp pro y a des mecs qui roulent sans casque en moto et qui n'ont jamais de problemes mais faut pas le faire y a des mecs qui vont au bois de Boulogne sans capotes et qui n'ont jamais de problemes mais faut pas le faire y a des mecs qui n'ont pas d'antivirus et qui n'ont jamais de problemes mais faut pas le faire y a des mecs comme toi qui font comme toi et qui n'ont jamais de problemes mais faut pas le faire y a des mecs comme toi qui n'ont pas lu la premiere page et ça .................. tu peux le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.