Patator Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 J'ai vu le sujet dans Bla² sur Solidworks. Je trouve ça très sympa ces réalisations. Donc, je me suis dit que ce serait aussi très sympa que je m'y mette un peu (quand j'aurais finis ma rédaction de thèse bien sûr... ). Que pensez-vous de Blender pour commencer? L'utilisez-vous? Préférez-vous un autre logiciel?
Maka Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 l'avantage de Blender est qu'il est gratuit et les possibilité sont immenses. Cependant ds le genre, ca reste (pour moi) 3dsmax le meilleur, mais pour celà il fodra débourser des $$$ à gogo
Patator Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 l'avantage de Blender est qu'il est gratuit et les possibilité sont immenses.Cependant ds le genre, ca reste (pour moi) 3dsmax le meilleur, mais pour celà il fodra débourser des $$$ à gogo Voilà exactement ce que je veux éviter. Disons que ce qu'il me faut, c'est un truc sympa pour commencer un peu. Ensuite, je verrais si j'accroche vraiment. Si l'on me dit que Blender est de la , à ce moment, je passerais à autre chose...
Ulfr Sarr Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Tu as aussi povray pour faire de la 3D... mais dans mon souvenir (pas utilisé depuis des années) c'est assez compliqué à utiliser.
bob63 Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Corel Bryce 5 pour commencer tres tres simple a utiliser
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Tout dépend de ce que tu veux réaliser, par exemple zmodeler est tres bien légé et simple d'utilisation mais il est surtout utilisé pour créer ses propre caisses pour les jeux sur pc
Patator Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est juste au départ de créer des petits trucs, par exemple une caisse, un baril, une pile, ou des truc simples. Puis les combiner dans une scène, etc. C'est une initiation en gros...
raytracer Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 Tu as aussi povray pour faire de la 3D... mais dans mon souvenir (pas utilisé depuis des années) c'est assez compliqué à utiliser. C'est que ça uttilise un langage de programation
l1086 Posté(e) le 20 novembre 2005 Posté(e) le 20 novembre 2005 Patator blender est trés bien pour commencer De plus tu trouveras enormement d'aide sur ce logiciel sur internet
sachem Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 Centralisation Blender : avec ça tu pourras au minimum te faire une petite idée ;-) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...1410&hl=blender
L'Oracle Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut Pour commencer carrara tu utilisera, il est en français, très facile dans les commandes et très intuitifs par contre il est payant mais la version d'éval dure 1 mois ce qui te laissera le temps de savoir s'il te correspond Bon essais et bon courage @+
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