Aller au contenu

Probleme usb sur XP


titou007

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir en branchant mon disque dur externe en firewire, il n'est pas monté sur mon poste. Pourtant le jour d'avant tout etait OK ( j'ai rien installé depuis ni désinstallé ). Je suis donc allé voir dans le gestionnaire de périf et là mon concentrateur Usb à le point d'exclamation devant(apparement window me marque que le driver estendommagé ) . J'ai donc voulu faire "reparer" et pas possible de le reinstaller, il me mets une erreur de type 39. J'ai lancé l'antivirus, rien. Qu'est que je peut faire, d'ou cela provient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Firewire n'est pas le concentrateur USB. C'est IEEE 1394.

Les pilotes entre le concentrateur USB et IEEE 1394 sont séparés.

Tu utilises Windows Millennium Edition qui est très souvent des problèmes (bugs, erreurs, etc...). Windows 98 Second Edition est plus efficace que Windows Millennium Edition ou bien Windows XP Home Edition qui est efficace aussi que Windows Millennium Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue,

Pour ton problème il serait important de connaître un peu ta configuration, ensuite je pense que ce post serait mieux dans la section logiciel, tu y auras plus de réponses. :roll:

Sinon quel antivirus à tu d'installé sur ta machine? Pour être sur dans un premier temps que tu n'a rien question intrus fais un scan en ligne sur le site de Kaspersky

Une fois sure que tout est ok plusieurs options se présentent :

*Soit tu désinstalles complètement ton pilote pour ton contrôleur USB au quel cas au prochain démarrage il te dira qu'il y à un nouveau périphérique et te proposera d'inserer le CD d'XP pour les choper

*Soit tu clique dans les propriétés de ton pilote et tu fais mise à jour via le web

*Soit tu fais une restauration du système à une date antérieure

Mais j pense que la première solution est la meilleure, mais voyons ce qu les autres en pensent :francais:

+1 pour X-System je n'avais même pas fait attention USB et IEEE :fumer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...