Aller au contenu

Canon S750 : bilan apres 3 mois intensifs


Messages recommandés

Voilà bon les imprimantes sont souvent mises de côté, une bonne partie d'inpact est etudiante. Donc vous le savez il y a tout un tas de rapport à imprimer.

Comme un con et faisant comme les mecs de ma promo cad avec une de ces saleté d'EPSON et/ou HP qui coûte un prix de revient fou je me foutais un peu des imprimantes sauf quand il fallait imprimé du rapport en 3 bons exemplaires et 50pages minimum de le rapport avec de la couleur et tout.

Et un jour mon EPSON stylus color 800 me lacha, degouté, sachant que je venais juste de changer les cartouches et que j'avais mis des EPSON faute de générique ! Faire imprimer ? Impossible j'avais encore 4 rapports entre 50 et 100 pages à imprimer en 4 exemplaires avant la fin juin ...

Me souvenant d'un des bureaux d'études où j'ai travaillé et qui utilisait un traceur de plan à l'origine EPSON et qui fut passé en CANON pour des raisons de coût. Le parc de cette boite ne comprennait qu'une EPSON stylus 1440 (une stylus 800 A3 qui passait en A2) utilisé pour imprimait du A2 et du A3 rarement car souvent A4 canon et traceur de plan ... LE chargé d'affaire qui etait bien calé ds photo numerique et tout ce qui est impression me conseilla les canon à cartouche separées.

Donc de retour chez moi tomshardware histoire de trouver un test des imprimantes et que vois la S750 la plus economique des jets d'encre du monde ! Je me diriges vers le S520 encore plus economique vu que moins cher, pas le temps d'aller à PAris ni le temps de commander me faut l'imprimante dessuite et par hasard au planète saturne de Nîmes je vois enfin ce que je cherche la S520, pas gratos et avant de partir dans un coin ça solde les S750 ! 153€ la S750 ! Donc forcement je me ruines un peu et au lieu d'un kit d'enceintes 5.1 me paye l'imprimante.

Et alors ???

Ben le bilan il reste 80% de l'encre des cartouches couleurs (il y en a 3), la noire est à moitié tout cela apres un peu plus de 500 pages de rapports d'imprimés, sans compté les jaquettes de cd, des agrandissements photos en top qualité des photocopies.

Ce que j'en dit c'est que cette imprimante niveaui prix des cartouches c'est la folie, j'ai acheté à Montgallet les 4 cartouches en reserve pour 31€ (il doit surement avoir moins cher !).

Niveau vitesse elle endort complètement la concurrence en une demi heure tu as la qualité des HP/EPSON qui elles mettront 2heures pour faire la même chose. A partir de minuit et jusqu'à 7h elle passe en mode silencieux j'ai cru un soir qu'elle etait en panne lol !

La S750 est la rivale de l'HP 5550 ou 5500 (je sais plus trop sa reference) et au niveau du coût ce n'est pas sa concurrente !

Bon le pb c'est le prix quand même dans les 195€ à Montgallet mais si vous en voyez une ds les 150 cela vaut trop la peine car mes potes qui payent 40 à 50€ LA cartouche HP je suis mort de rire !

Alors si toi aussi tu es etudiant, depenses utilement dans une imprimante que tu pourras entretenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les jets ne sont pas fini et loin de là !

J'ai aussi une laser, une Tally qui a 5 ans mais qui tourne à 15 pages par minute. Ce qu'il y a de bien avec la laser c'est que pour la mienne la vitesse est tjs la même quelque soit la surface à imprimer où la quantité de caractère, seulement les rapports doivent comporter des couleurs ou autres.

Si pas mal d'entreprises ont un parc à encre c'est que les laser couleurs sont tres tres chères et que financièrement elles s'y retrouvent avec les jets d'encre pour l'instant.

Perso je ne vois pas l'interet de prendre ce que tu vas prendre c'est trop particulié.

J'ai racheté cette imprimante à la boite d'un pote pour 500balles à l'époque avec le toner à moitié plein ou a moitié vide selon. Ben sur que les lasers de professionel c'est mieu que celles pour particuliers, pilotes, ecran mémoire, menu mais bon les laser un une resolution de 600dpi c'est pas tip top mais des que je fais des scans en niveaux de gris paf la laser.

L'idéal c'est d'avoir les deux car c'est economique dans les deux cas mais les laser au bout de quelques temps difficile de trouver le toner :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage faut du temps de la place.

D'ailleurs les Canon ne sont pas jet d'encre mais bulle d'encore d'où le finesse du jet d'impression en picolitres un truc de fou parait il mais on peut pas comparer car pas même technologie qu'HP/Epson.

Le comparo tomshardware le fait tres bien, ils peuvent se le permettre mais pourquoi pas tester quelques imprimantes interressante les deux meilleures dans chaque categories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage faut du temps de la place.

D'ailleurs les Canon ne sont pas jet d'encre mais bulle d'encore d'où le finesse du jet d'impression en picolitres un truc de fou parait il mais on peut pas comparer car pas même technologie qu'HP/Epson.

Le comparo tomshardware le fait tres bien, ils peuvent se le permettre mais pourquoi pas tester quelques imprimantes interressante les deux meilleures dans chaque categories.

exact ma môman a traduit plein de docs techniques là-dessus :mdr:

:mdr: les bulles :mdr:

mais avec dark :yes: je vais me lancer dans la laser (la thèse de 200 pages sur jet d'encre non merci... :yes: ) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste histoire de faire mon particulier (qui à dit encore :francais: ) au boulot, on à 2 (une récente et une plus ancienne) Tektronix, rachété par Xerox maintenant.

La particularité de cette imprimante est qu'elle fonctionne avec de la cire :jesquate:

N'empêche, le résultat est quelle n'est surement pas la plus rapide mais pour le rendu, aucun soucis, en plus, grâce à la cire, il y a un petit effet relief (si on le désire) sur les document, ça pete bien pour les plaquettes des produits. :yes:

En gros elle a les avantages du jet d'encre, et la qualité de la laser, qui dit mieux. Je précise, quand dit pas rapide, je lance mon document, le temps de me lever et de faire les 10 metrès qui m'en sépare, y'à déjà la première page recto-verso qui est sortie (plus long pour qualité photo évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste histoire de faire mon particulier (qui à dit encore :| ) au boulot, on à 2 (une récente et une plus ancienne) Tektronix, rachété par Xerox maintenant.

La particularité de cette imprimante est qu'elle fonctionne avec de la cire  :yes:  

N'empêche, le résultat est quelle n'est surement pas la plus rapide mais pour le rendu, aucun soucis, en plus, grâce à la cire, il y a un petit effet relief (si on le désire) sur les document, ça pete bien pour les plaquettes des produits.  :mdr:  

En gros elle a les avantages du jet d'encre, et la qualité de la laser, qui dit mieux. Je précise, quand dit pas rapide, je lance mon document, le temps de me lever et de faire les 10 metrès qui m'en sépare, y'à déjà la première page recto-verso qui est sortie (plus long pour qualité photo évidement)

tu mets tes pompes dedans & elles ressortent tte cirée aussi? ah nan? dommage :mdr:

sinan j'ai 3 imprimantes @ home, une laser Brother, 2 jet d'encre HP & Canon

elles sont toutes complémentaires :jesquate:

la HP imbattable sur la qualité photo

la canon, très polyvalente & économique en couleur

& la brother, super rapide & très très économique à l'usage pr imprimer des docs ki n'ont pas besoin de couleur

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HP 1150 C et c'est top .

Pour 5000 franc à l'époque près de 6 ans .

Jamais en panne , équipé d'un très bon scanner .

C'est le top .

Pour le prix des cartouche la c'est vrai c'est moins top .

De mémoire je les change les trois , quatre mois .

Pourtant elle en fait des pages .

Et le niveau d'usure je dit pas qu'elle est comme neuve .

Mais je l'entretient bien .

En tout cas je ne suis pas déçu par HP . :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...