Aller au contenu

conseil réseau


ToRg

Messages recommandés

Salut a tous

J'aimerais faire un réseau avec 2 pc et les 2 sur internet je vous dis le matos que j'ai et j'aimerai savoir ce qu'il faudrai au mieu pour avoir une bonne conexion

donc j'ai une conexion adsl 1024/128 avec un modem sagem fast 1000 USB, un routeur TRENDnet TW100-S4W1CA ( http://www.lesprix.net/prix/TRENDnet-TW100...ix-18083-1.html ) , la carte mère de mon pc est une ASUS A7V-8X y'a un port RJ-45 pour connection LAN , sur l'autre pc une PCI Realtek RTL8139

voilà le problème c'est que mon pc est conecté avec un modem usb et que donc ça ira pas pour conecté le modem au routeur et me faudrai du matos je crois ?

sinon je pensais prendre un modem routeur wifi vous en penser quoi ? et lequel vous achèterié vous ?

j'ai trouver le Ovislink Evo-WR54ADSL a 70 euros vous en penser quoi ?

http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...00000000000BAOG

merci pour vos conseils @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu t'enbête autant. :smack:

Quel et distance entre les 2 Pc?

Si elle n'est pas trop grande Achete un cable croiser branche-le.

Et lance l'assistant de configuration du reseau ( c'est dans favoris reseaux)

sur les 2 pc et apres c bon ta internet sur les 2 tu peut aussi partager l'imprimante et les fichier.

C'est beucoup moin cher que se que tu veut faire :francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut vraiment utilisé ton routeur, tu peut te racheter un Modem ADSL en ethernet, ca dois couté 50euro environ.

Mais si tu as vraiment un PC principal qui seras toujours allumé quand l'autre le seras, comme la dis Alexunder un bon vieux cable croisé reste la meilleur solution si les PC sont pas trop eloigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut je revient avec mon histoire, mon père veut a tout pris passer ses cables alors pas de wifi, vous m'avez conseiller pour l'adsl 2 alors le LINKSYS Passerelle ADSL2 avec commutateur 4 ports ferait t'il l'affaire pour remplacer le modem usb et partager la connexion ??

(finalement je vais pas utiliser le routeur on m'a dit que les conexion en plus ça fesai baisser la qualité)... ;)

puis je préfère me prendre la tete que sur un seul appareil plutot que 2 :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les modem ADSL se valent (si je me trompe n'hesitez pas a me reprendre) Un bon vieux sagem F@st908 ferait ta joix je pense

Attention, il faut un modem routeur ADSL.

Mon pote a un modem ADSL ethernet fourni par un FAI cable (comme Noos). Son modem n'est pas un routeur. Mon pote n'arrive pas à connecter les 2 PC en même temps depuis le modem ADSL via le switch (non routeur, un switch simple).

Mon modem Thomson SpeedTouch ST609 est un modem routeur ADSL ethernet. Quand je le branche avec le switch (Gigabit Switch pour entre les 2 PC qui est mieux que les ports du routeur 100 Mbps pour moi). Ca marche tout seul pour connecter sur les 2 PC en même temps depuis le modem routeur via le switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur le site rue du commerce c écrit : "La fonction routeur de la passerelle permet à votre réseau de partager une seule connexion Internet haut débit." donc pour le linksys que je veux c'est bon

@+

ps: le post d' amidamariu a été écri alors que je souhaitai me servir de mon routeur TRENDnet mais en fait je vais pas m'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...