Apou68 Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Voila j'ai pour object qu'avec une vieille machine (Celeron 433/ 32 Ram/ 2 cartes Ethernet) de me faire un petit firewall avec monowall, mais je voulais savoir un truc. Mon réseau étant configurer de la maniere suivante, Freebox relier au switch et ensuite chaque poste sont relier au switch (yen a que deux relier par ethernet le troisieme étant en wifi), je voulais savoir si en intercalant le firewall entre la freebox et le switch ca irait ???? ou alors de virer de le switch, rajouter une troisieme carte réseau et brancher les deux poste fixes directement sur le firewall ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 T'as un firewall en plus de m0n0wall ? Switch ou pas, ça ne change absolument rien, garde le switch, c'est plus souple comme solution. Oula, j'ai mal lu, je suis pas sur que la meilleure solution soit de mettre m0n0wall, c'et surtout une distribution routeur/firewall. Je ne sait pas si il existe des distributions orientées firewall uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 non pas de firewall et j'envisage d'utiliser monowall comme firewall exclusivement, me semble que c bien orienter pour ou alors j'ai mal compris...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Je dois avouer que je vois pas trop l'interet, mais pourquoi pas ! Après tout, c'est pas forcément en faisant des trucs utiles qu'on en apprends le plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Pourquoi pas d'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Bah, la freebox fait déja routeur, et les firewall, t'en met un sur chaque pc, Je ne trouve pas utile d'en rajouter. M'enfin, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Entre une distribution BSD orientée firewall et des firewall logiciels sur chaque pc, on n'est pas dans le même monde: fiabilité, sécurité, fonctionnalité. entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Oui, et puis si tu as déjà la machine ... Chez moi j'ai fait comme tu penses faire. Un firewall / serveur entre la freebox et le switch. Ca marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 idem j'ai une machine entre mon modem et mon switch ca marche tres bien comme routeur & firewall en plus ut peut (comme je projete de le faire ) une machine anti spam avec des soft comme Spam Assassin de chez Apache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.