Aller au contenu

Trop de bruit dans mon PC


yakafocon

Messages recommandés

bonjour

voici ma config . :

carte mère ASUSTeK P5GD1 (Intel i915P)

mémoire Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200XL

carte graphique ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

proc' Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800

ventilo cpu Zalman CNPS7700-Cu (pour Intel Socket 478/775)

dans un boitier

Textorm 6A19 Blanc Moyen tour

Mon pc étant dans la chambre j'ai souhaité une congif la moins sonore possible j'ai donc mis 2 ventilos Textorn DB Killer (12mm), 1 en entrée d'air, 1 en sortie d'air.

J'ai réglé le zalman à 1100 rpm ce qui le rend quasi inaudible...

Par contre les DB Killer du boitier, auto-régulés grâce à leurs sondes, tournent à 1400 trs ce qui génére du bruit.... comment faire pour diminuer leur rpm? la solution est-elle uniquement l'achat d'un rhéobus? ou puis-je influer sur leur voltage d'une autre façon?

merci de me venir en aide. :top:

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimp!

ya pas que le rhéobus dans la vie. :francais:

Une façon plus simple et un peu moins onéreuse est d'acheter deux potentiomètres qui vont te permettre de réguler le voltage. ça se branche entre la prise molex et la prise de ton ventilo.

Par exemple le Zalman Fan Mate 2 est très bien (j'en ai plusieurs)

ici

Un petit peu cher sur LDLC, tu dois pouvoir trouver moins cher (po réussi à trouver sur prix du net :francais: )

Edit: Par ailleurs, Alexunder a raison, si ta carte mère le permet, tu dois pouvoir monitorer tes ventilos avec un logiciel comme speedfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est un potentiomètre quoi...

Ya un bitonio, tu le tournes et ça monte et ça descend, comme pour le volume d'une chaîne.

Oui c'est dans le boitier mais une fois que tu as fait les réglages...

Et ça évite que ton petit frère crame ton cpu. :keskidit:

Tu peux aussi te débrouiller pour les mettre dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre contrib. .

en 1 je vais effectivement monter mes 2 dbkiller avec les vis en caoutchouc.

en 2 je vais passer par un potentiomètre tel que le zalman fan mate (que j'ai déjà pour le ventilo du proc et qui marche très bien)... pour faire tomber les dbkiller à 1000-1100 rpm.

sinon j'ai lu que certain coupe la sonde des ventilos ce qui fait chuter le nbre de rpm de ceux-ci... la dernière (et seule) fois que j'ai fait ça = le ventilo ne marchait plus...

Qd à Speefan il ne permet que de voir le nbre de rpm des ventilos divers et variés mais sans pouvoir influer dessus...

A+

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd à Speefan il ne permet que de voir le nbre de rpm des ventilos divers et variés mais sans pouvoir influer dessus...

Speedfan peut tout à fait faire varier les ventilos, il faut juste le regler pour, regarde:

speddfan1xi.jpg

C'est pas dur, tu met un max un mini, pour tes ventilos, et tu fais varir automatiquement, puis tu fais Vitesse vent.automatique, et tu coche.Simple!Tes ventilos dOIvent être toutefOIs reliés à ta mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que cela faisait du bruit : avec les db killer, tu as des vis en caoutchouc. Utilises les !

C'est fais pour ne pas avoir de vibrations. La plupart du temps, le bruit que tu entends, ce n'est pas la friction du ventilo mais les vibrations qu'il occasionne. Avec ces vis, tu vas voir une nette différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...