dadevil Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 sur Clust & TopAchat est dispo une option qui s'appelle option sénérité voilà qq infos dessus: L' option Sérénité, c'est quoi exactement ? En cas de panne durant la première année de option d'un article, vous aurez la possibilité de choisir vous même votre produit de remplacement. Avec cette option et après le diagnostic de la panne, vous recevrez automatiquement un avoir valable trois mois sur Clust.com. Cet avoir aura un montant égal au prix initialement facturé ! A quoi ça sert ? La souscription à cette option est doublement avantageuse: vous n'aurez pas à attendre la réparation de votre article en panne et vous choisirez un produit totalement neuf en remplacement grâce à votre avoir ! Combien ça coûte ? La Option Sérénité est facturée 5.9% du montant total de votre commande. (hors frais de livraison, le minimum de perception est de 2 € TTC) la question que je me pose est: Cela vaut-il le coût??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 5,9% c'est pas énorme sachant que leur truc dure un an (débrouille toi pour le péter au bout de 11 mois et 3 semaines ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 perso je le prends uniquement pour des trucs de très grande valeur ... comme mon écran par exemple ... car si il tombe en panne ils peuvent me le remplacer rapidement mais pour un proco, une mobo ou quoi non je prends pas ... et puis il y a toujours la garantie constructeur, le SAV ... même si tu payes pas leur option PS : Clust = pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 bah C pr un dd de 180go & un zalman 7000al (vi parce qu'il est k'à 29.90 & je vais pas mettre une fortune sur ce pc ke je ne vais pu garder lgtps) au fait C normal que l'artic ceramic soit - chère que la silver3 alors qu'elle est censé être + performante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 fait une commande de carte mere proco et compagnie avec cette option et comme l'as dit Nil au bout de 11mois tu fais tout cramer et tu leur renvoi! sinon franchement si c du materiel que tu comptes garder ou qui ne peut pas avoir de pannes style un ventirad bin tu prends pas ce truc,si c du materiel de valeur tu la prends! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 bah C pr un dd de 180go & un zalman 7000al (vi parce qu'il est k'à 29.90 & je vais pas mettre une fortune sur ce pc ke je ne vais pu garder lgtps)au fait C normal que l'artic ceramic soit - chère que la silver3 alors qu'elle est censé être + performante? paske c'est du marketing ... tu vois tu te poses la question ! TOUT CE QUI EST TRES CHER N'EST PAS FORCEMENT MIEUX QUE CE QUI L'EST MOINS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 Moi je vais ptet le prendre ce truc de serenité comme si j ai un bleme ca va :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 bah C pr un dd de 180go & un zalman 7000al (vi parce qu'il est k'à 29.90 & je vais pas mettre une fortune sur ce pc ke je ne vais pu garder lgtps)au fait C normal que l'artic ceramic soit - chère que la silver3 alors qu'elle est censé être + performante? paske c'est du marketing ... tu vois tu te poses la question ! TOUT CE QUI EST TRES CHER N'EST PAS FORCEMENT MIEUX QUE CE QUI L'EST MOINS !!! CT juste une question, faut pas crier comme ça je sais que C pas tjs le + cher le mieux... enfin je vais pas me plaindre, de tte façon je préfère vu ke je voulais de l'artic ceramic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 mais non je crie pas c'était pour que tu voies mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 le problème, c'ets qu'il faut que le composant grille.... hors souvent ça grille ou marche pas des le premier essai, et ça claque pas au bout de 2 mois... et donc si ça grille de suite ben ça change rien = sav plus rapide, si ça grille pas, ben voila, ça sert à rien... comme l'a dit Nil c'est cool si ça grille avant la date butoir et ça permet de changer de composant et d'avoir le meilleur pour le même prix... encore faut il qu'il passe en garantie sinon c'ets tout dans l'os..( un bon coup de cuter sur une piste de la mobo ou de la carte graphique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 encore faut il qu'il passe en garantie sinon c'ets tout dans l'os..( un bon coup de cuter sur une piste de la mobo ou de la carte graphique ) escroc en puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 encore faut il qu'il passe en garantie sinon c'ets tout dans l'os..( un bon coup de cuter sur une piste de la mobo ou de la carte graphique ) escroc en puissance c pas un ou deux petits larcins qui vont faire couler un magasin alors escroc powaaa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 alors pr un dd & un ventirad ça sert à rien? pr le dd, je prends un ibm 180gxp 180go 8mo de cache (ki a dit ke j'adore prendre des risques? bon C vrai mais bon pas cher powaa & en activant l'aam ça rulezzz comme un seagate ) bon bah à moins que vous me disiez le contraire (viiite parce que ça fait 2jours que je repousse la commande surtout à cause du ventirad (minitour de merde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 les magasins font du commerce donc s'ils font ça c'est quand même que ça leur rapporte (comme dit dark SAV tout de sutie sinon ça tient...) maintenant sur une grosse commande (nouvelle config) après tout pourquoi pas... sur un ventirad tu risque pas grand ch'... et sur des durs, je pense pas non plus mais bon... au fait clust et topachat on fusionné (ou plutôt clust s'est fait bouffer ) donc clust = topachat = correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 pareil pour moi! ne prends p cette option car un ventirad en panne c tres tres rare et les disques IBM du moment ne tombent pas ou peu en panne alors je pense que tu peut te passeer de cette option! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Clust ... pas bien mais TopAchat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 Clust ... pas bien mais TopAchat Clust & Topachat, C les mêmes maintenant de tte façon, je prends chez TopAchat, C les mêmes prix des 2 côtés & en + TopAchat possède des trucs en + en infos finalement je vais prendre juste le dd IBM & un ventilo à led bleu, & je ne prendrai pas l'option pr le reste, je verrais + tard, je teste déjà avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Je vais l'essayer aussi la garantie sérénité ; la carte mere, une MSI 865 Néo2 Fis2r est naze a la sortie d'usine... Je vais tenter, grace a la fameuse garantie, de la faire changer contre une P4P800 Deluxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 LoL C pa bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Je vais l'essayer aussi la garantie sérénité ; la carte mere, une MSI 865 Néo2 Fis2r est naze a la sortie d'usine... Je vais tenter, grace a la fameuse garantie, de la faire changer contre une P4P800 Deluxe... quand même j'hallucine le nombre de fois ou y'a des problèmes avec les configs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Moi aussi j'allucine Tu prends le temps de tout bien lire, tu montes tout comme si tu étais dans un bloc opératoire, et là : "Bios is not installed" Ca enerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 tu métonnes... BIOS is not installed 'tin sont trop fort tu l'as renvoyée? sinon peut-être le bootlock... enfin bon pourquoi s'emmerder aussi... après ils diraient que c'est de ta faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Je vais la retourner demain chez TopAchat... J'ai pris contact avec MSI, le tech m'a dit de flasher. J'ai flashé, et rien... Donc, SAV, et garantie serenité donc theoriquement pas de soucis, mais bon, on va voir.... Et puis Lyon, c'est pas loin, s'il faut discuter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 y'a pas à discuter, le matériel est défectueux donc ils ont rien à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 juin 2003 Partager Posté(e) le 29 juin 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.