Aller au contenu

[XP] REboot windows :(


cybersquat

Messages recommandés

Salut a tous :)

Voila, carte mere MSI, DDR 266, proco amd 1700+, simple quoi, mais quand je mé ma machine a demarré, ca reboot constamment :( .... J'ai resintall XP y a pas longtemps, ca fait plusieurs fois qu'il me fait ca .

J'ai pas encore testé la ram, ni le proc, proco, je ne pense pas que ca vienne de lui, peu etre la ram, le reste aucune idée, sinon faut encore que je refasse une installation XP, mais ca risque de recommencer :cartonrouge:

Si qq'un a deja eu ce soucis svp :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, vais deja testé les barettes ce tantot, par la suite voir le reste, c 'est une carte de son soundblaster live 5.1, classique quoi :)..

nah il reboot des le depart... apres il se mé en commande savoir si je veux booter en mode ss echec ou autre, l'impressionq u'il charge mais non ... ca reboot :(

Je vouis tien au jus :)

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reuuu !!!

J'ai enlever toutes les cartes pci, modem, lan, son etccc.. juste laisser la video, en effet ca boot pas .. donc peut pas regler ca sous windows :((((( .. c lourd meme en mode ss echec..

j'ai tester 3 kits de ram (kingston) samsung a la base ... idem .. ca veut, j'ai mis le bios par defaut. pareille.. ouiiiiiinn !! :wrongplace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu dire quand même précisement à quel moment il reboot ?

Si c'est avant qu'il affiche le logo Windows avec la petite animation pour montrer qu'il travaille, après, quand il en arrive au login, après s'être loggé ?

Quand tu dis c'est lourd même en mode sans échec, tu veux dire quoi par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ..

En faite, il reboot des le moment ou il commence a charger windows (la u vois le logo de windows XP etccc ).. , biensur apres le reboot il te propose le choix entre le mode ss echec, boot normal, derniere configuration etc .. .. Mais ca fait pareille, j'ai rechangé des barettes de ram, mis le bios a jour (viens juste de le flasher).

J'ai l'impression que ca vient de la carte mere, mais bon, j'en suis pas sur, j'ai demonté le dur la, et vé le testé sur ultimate cd. Mais j'y crois pas . La carte mere me semble bizard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn......

LOL, j'ai testé avec tout, en utilisant le Maxtor PowerMax 4.21 , il me dit que le DH est OKI physquement.. Maintenant que windows Xp est crashé, c'est possible. J'ai tenté de mettre le HD sur un autre machine, ca fait pareille, Xp doit etre naze, mais du faite que cela me le fasse plusieurs depuis quelques temps... Me demande si j'ai pas un soucis ac la CM. C'est une MSI 6380 Pro2 avec un 1700+ et 512 DDR266. Rien de bien méchant, mais je commence a avoir un doute avec la carte.

Je n'ai plus de soluce la :(

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep sur les deux pc, j'ai tenté tous les modes.... en faite, quand ca boot, avant le reboot, on voit une page d'erreu bleu, le soucis, elle est tres rapide .. donc pas le temps de voir ca :(..

vé tenter un chkdsk /r dans la console de windows quand on boot dessus, ca aide parfois pour le unmountable volume, mais je crois pas que cela est un rapport :(

Je vous tiens au jus, si vous avez d'autre idée, pkoi pas :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ..... HAHAHAH ouffff ptin lol .

Bon je vous explique la procedure que j'ai fait

1 ----> J'ai demarrer sur le CDBOOT de mon windowsXP HOME

2 ----> Au menu, il m'a demandé si je voulais resintaller windows ou alors faire une reparation ®, donc j'ai fais ® pour aller en console.

3 ----> Une fois dans la console, il ma demander quel partition je voulais travailler dessus, etant donné que j'en avais qu'une, j'ai taper (1)

4 -----> LA j'ai fait chkdsk /r c'est la commande que je prends d'habitude quand j'ai un unmountable volume, mais cela fonctionné :)))))))))))

J'ai reboot apres, cela a pris preque 1H30 pour reparer le vlume de XP

Et la ca focntionne nickel

Merci a tous :) pour votre aide, vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi :non:

Ca me fait penser que tout à l'heure, j'ai eu justement droit à l'erreur umountable_volume_disk ou un truc du genre...

J'ai viré toutes les nappes/câbles dans l'U.C. et maintenant j'ai un pc tout bien rangé. :D

Moi j'ai un DD SATA et je peux te dire que le connecteur, c'est de la pûre merde... Il s'enlève pour un rien ou bouge un peu...

J'ai vu quelque part qu'avec le SATA2, les connecteurs ont été amélioré...

Je l'espère bien. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...