Aller au contenu

Problème disquette


leito

Messages recommandés

Lorsque j'introduis ma disquette dans le Pc de mon frere (win XP), le message reçu est 'Le disque dans le lecteur A n'est pas formaté, Voulez-vous la formater maintenant'. Je ne désire pas formater la disquette, je désire la lire.

Cette disquette fonctionne parfaitement sur mon Pc win 98.

C'est une disquette qui a été enregistrée sur un Pc IBM avec win 2000. C'est une disquette IBM.

Merci pour votre réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'introduis ma disquette dans le Pc de mon frere (win XP), le message reçu est 'Le disque dans le lecteur A n'est pas formaté, Voulez-vous la formater maintenant'. Je ne désire pas formater la disquette, je désire la lire.

Cette disquette fonctionne parfaitement sur mon Pc win 98.

C'est une disquette qui a été enregistrée sur un Pc IBM avec win 2000. C'est une disquette IBM.

Merci pour votre réponse rapide.

-copies le contenu de cette disquette sur ton PC avec W98 dans un dossier

-formate la disquette ,sans cocher le rapide, et suprime le nom

-recopie dans la disquette le dossier contenant ce que tu as copié de la disquette, (ne mets pas que les fichiers seul !)

-sur le PC avec XP essaye de copier le dossier contenu dans la disquette

mais peut etre que le lecteur sur le PC avec XP de ton frere, deconne :pleure:

interverti avec le tient ;)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-copies le contenu de cette disquette sur ton PC avec W98 dans un dossier

-formate la disquette ,sans cocher le rapide, et suprime le nom

-recopie dans la disquette le dossier contenant ce que tu as copié de la disquette, (ne mets pas que les fichiers seul !)

-sur le PC avec XP essaye de copier le dossier contenu dans la disquette

mais peut etre que le lecteur sur le PC avec XP de ton frere, deconne :roll:

interverti avec le tient :fumer:

:roll:

C'est WinXP qui est nul...

Quand j'ai copié les fichiers sur la disquette depuis Win98 ou Win2000. J'ai essayé copier les autres fichiers depuis WinXP.

Là, les fichiers copiés depuis Win98 ou Win2000 sont "écrasés" (= disparus) qu'il n'est impossible récupérer les fichiers depuis Win98 ou Win2000 parce que WinXP a "écrasé" vraiment sur la disquette...

On dit qu'il faut formater la disquette sous WinXP pour pouvoir à servir la disquette sur tous les OS...

WinXP est vraiment nul !!! Parce qu'il n'a pas prévenu pour "écraser" les autres fichiers quand tu n'as pas demandé les supprimer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...