Aller au contenu

Quel processeur ?


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

ah oui, j'avais complètement oublié qu'elle était bi socket... Bon dans ce cas, il n'y as paas a hésiter, tu prend un venice 3000+ si tu n'a pas trop de sous, qui s'oc très bien en gle (tu peux le plus souvent dépasser un 3500+, car le FSB est plus important à fréquence égale).

Par contre, jespère que ta CM te permettra un bon oc, car il m'avait semblé lire une news dessus, et si elle était pratique, je suis pas sur qu'elle soit formidable en oc... mais bon, ca sera toujours mieux que maintenant, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais complètement oublié qu'elle était bi socket... Bon dans ce cas, il n'y as paas a hésiter, tu prend un venice 3000+ si tu n'a pas trop de sous, qui s'oc très bien en gle (tu peux le plus souvent dépasser un 3500+, car le FSB est plus important à fréquence égale).

Par contre, jespère que ta CM te permettra un bon oc, car il m'avait semblé lire une news dessus, et si elle était pratique, je suis pas sur qu'elle soit formidable en oc... mais bon, ca sera toujours mieux que maintenant, c'est clair.

Ok mais que penses tu d un athlon 64 3200+ ? S'overclocke t-il mieu qu'un 3000+ parce que pour 10 ou 20€ de plus je prefere la gamme superieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venice c'est le nouveau core d'AMD pour les 3000+,3200+,3500+,3800+ et seulement en s939.Le core venice apporte la gestion des instructions SSE3 comme sur les Pentium d'ou un niveau de performance accrue dans les montages video et les encodages.

Il apporte aussi comme l'a dit arnows un degagement de chaleur moins grand et un gros potentiel a l'o/c.Un 3000+ venice de la semaine 0517 peut facilement atteindre les perfs d'un 3500+ au vcore origine voire plus avec un peu de vcore :smack:

Donc oui moi a ta place je n'hesiterais pas je prendrais un 3000+ venice.Et la ta 6800Gt sera bien exploitée. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux prendre un watercooling faudrait un truc assez performant choisi piece par piece.C'est sur qu'avec un watercooling t'auras certainement des meilleurs resultats.

Malheureusement je ne m'y connais pas trop en water donc je laisse la place aux INpactiens connaisseurs :transpi:

J y connais rien en water mais je sais que je veux pas mettre une fortune enfin j ai pas de budget precis mais donner moi vos idées je les mets dans la boite et j achete en fonction ^^.

En tout cas me dmander pas d acheter piece par piece un Water c'est sur sinon il risquerait de manquer un morceau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: faut pas qu'il manque un morceau.Disons que d'apres Poltergeistium un bon WC faut compter entre 250€ et 400€ donc je pense qu'avec un bon hyper 6 voire un XP120 de thermalright ca devrait l'affaire dans un premier temps et si vraiment tu vois que l'aircooling te limite tu passes au WC.

Toujours tester l'aircooling avant. :transpi:

Maintenant tu peux prendre un WC juste pour la geeks attitude mais bon les temps sont pas formidables et je trouve qu'il vaut mieux rester a l'airccoling. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...