zavier_ze_best Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 Hello all, je vous explique le probleme. J'ai un pote qui as acheté une AN8 FATAL1TY,il a tout monté et lorsqu'il demarre, il entend une sirene de pompier tout le long que la sirene est enclenché.Je lui ai dis dans un premier temps de verifier ses températures, il est à 45°.Je me demande donc pourquOI il a cette alarme, sachant qu'il peut la couper dans le BIOS. J'ai aussi vu que son ventilo de ventirad tourné à 1200RPM, je me demande si c'est pas pour ça. Enfin je m'en remet à vous, cher INpacticiens.
Alexunder Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 Un bruit de sirene de pompier tu a dit? Bizar..
zavier_ze_best Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2005 Oui à peu pres ça, pourtant quand c'est cette sonnerie, c'est que le proco chauffe trop, je comprend pas. Peut-être un bug de la sonde thermique? ou de l'alarme? @ Alex:
Caesar PCI Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 Dans le bios, s il peut couper l alarme, il est cense aussi pouvoir lire le nom de la fonction de desactivation..... Donc aller sur google pour trouver a quoi ca correspond......
chattanooga Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 peut etre regler la temperature limite qui declencherai cet sirene ... non ?
ano_635029097433538758 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 vérifi la limite de vitesse du ventilateur cpu ne soit pas limite ( 1200rpm c'est trop peux par défaut ) via l'uguru .
earthquake37 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Salut, J'ai aussi une AN8 Fatal1ty et son problème de sirène vient surement de la vitesse du ventilo du processeur qui est réglé trop basse au niveau du bios.. Pour changer cela, il doit aller dans le bios, puis dans le menu O/C guru, puis dans le deuxieme sous menu il va sur la ligne qui gère les ventilateurs et la il peut decocher l'alarme ventilateur CPU.... J'ai eu le meme soucis au premier demarrage avec mon WC....et aussi à chaque plantage pendant mes essais d'overclocking....lol Et un dernier petit conseil, s'il veut faire de l'overclocking, il ne doit pas mettre à jour son bios avec les versions postérieures au n°13 sinon cela va créer des conflits sous windows et son coeff multiplicateur sera bridé à x6....po lol A+
zavier_ze_best Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 Oki merci à tous, il me semblais que ça pouvait venir du ventilos, j'ai bien fait de le préciser.Sinon, plutôt que de la desactiver dans leBIOS, je ne peux pas augmenté les RPM du ventilos?Qu'il tourne à ~2000RPM, comme ça ça souflera mieux!
Ulfr Sarr Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Rien ne sert d'augmenter la vitesse des ventilos si le pc ne chauffe pas. Il vaut mieux regler dans le bios.
earthquake37 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Rien ne sert d'augmenter la vitesse des ventilos si le pc ne chauffe pas. Il vaut mieux regler dans le bios. +1 Mieux vaut diminuer la vitesse de référence dans le bios que d'augmenter la vitesse du ventilo, sauf bien sur si le bruit ne compte pas, dans ce cas là, vas y à fond sur le ventilo....plus c'est froid, mieux c'est.. A+
zavier_ze_best Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 Oui le bruit il s'en fous un peu, est il est à 48 en IDLE, maintenant polus car il a fait un O/C merdique, et il a monté son rad comme un barbare.C'est pour ça.Enfin, mua je touche plus à son PC, j le laisse se demerder, mais je voulais être sûr de mes convictions quand même, thx!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.