penilex Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 cela peut etre dangereux pour votre mobo mais bon. Pour tout possesseur de a7n8x deluxe ke devez vous faire: - telecharger ces logiciels : http://www.biosmods.com/download/award/cbrom215.zip http://www.blackfiveservices.co.uk/EPIA/awbmtools.zip dezipper le tout dans deux repertoire different (l'un pour cbrom et un autre pour awbmtools) downloader le bios 1003 ou 1004 de notre chere mobo, puis le mettre dans le repertoire cbrom215 (dezziper bien evidement, sous la forme de an8d1004.bin) - creer une image *.tiff en 640*480 8bits en couleur indexée (mais tres simple l'image sinon cela ne va pas marcher) voici deux exemple a telecharger : - http://web.green.ch/marschall/pics/greydeath.tif - http://web.green.ch/marschall/pics/rtcw.tif moi perso g modifier cette image : http://whatisthematrix.warnerbros.com/fran...Neo_800x600.jpg a la fin cela ma donne neo.tiff (taille 640*480 couleur indexée en 8bits) d'une taille environ de 300 ko - mettre l'image dans le repertoire de awbmtools - ouvrir l'invite de commande dans menu demarrer / programmes / accessoires - a l'invite de commande se rendre dans le repertoire awbmtools - il va faloir taper cette ligne de commande : tiff2awbm image.tiff logo.bmp (chez moi donc cela a donné : tiff2awbm neo.tiff logo.bmp, bien mettre logo.bmp comme image de destination) - ensuite votre image logo.bmp la copier dans le repertoire cbrom (avec l'explorateur windows ou avec l'invite de coomande si vous etes expert en dos) - dans l'invite de commande rendez-vous dans le repretoire cbrom et taper la ligne suivante : cbrom an8d1004.bin /logo logo.bmp cela va uploader votre image dans le bios en question, si tous ce passe bien vous avez fini la manip mais si vous avez un message d'erreur dans le genre not enough rom ou autre c'est ke votre image est trop compliquer veuillez recommencer avec une image plus simple comme la mienne ou celle en telechargement, avant de flasher votre bios vous pouvez verifier si votre image a ete uploader correctement pour cela vous faite dans l'invite de commande : cbrom an8d1004.bin /d et a la ligne 11 vous devriez voir le nom logo.bm voir image ci-dessous - pour finir flasher vote bios comme vous savez le faire et hop !! votre belle image a la place du logo asus a7n8x magique non. bien a vous pour tous vous dire g n'est rien inventer mais g choper l'information sur ce site ki me semble serieux : http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic....p=122752#122752 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 mais perso, je préfère voir les infos système au démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penilex Posté(e) le 23 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2003 mais tu pourra toujours les voir car cela ne change que le logo assus du demarrage la photo qui se trouve sur la boite de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 ça sert à quoi ? tu peux pas enlever le logo pour gagner quelques secondes au boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penilex Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 g n'ai jamais dit de l'enlever g dit simplement k'il s'agit de remplacer cette image par une autre c une sorte de tunning on peux dire sa comme sa !!!! voici l'image ki sera changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ... et donc, que tu es cette image ou une autre, certaines infos au demarage ne seront pas visibles... (Fréquence CPU, RAM,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penilex Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ben si on peux voir tous sa en appuyant sur la touche tab au demarrage comme l'indique l'image press tab to show post screen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ok, mais c fatigant d'appuyer sur une touche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penilex Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 dakodak c pour sa ke moi g le fais pas et g met une image ki change de l'ordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 et pourquoi po simplement désactiver le logo ? advanced bios features>Full Screen LOGO>disabled comme ca on doit pas toujours appuyer sur tab et on voit la fréquence cpu, ram, ... pasque moi perso un logo au démarrage jaime po Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penilex Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ben c une tres bonne reponse mais chacun fait fait fait ski lui plait plait plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 et pourquoi po simplement désactiver le logo ? advanced bios features>Full Screen LOGO>disabled comme ca on doit pas toujours appuyer sur tab et on voit la fréquence cpu, ram, ... pasque moi perso un logo au démarrage jaime po +1, c'est la première chose que je vire apres un clear cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penilex Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 g m'en fiche sa plait a ki sa veux mai en tous cas, g bien fais haluciner mes potes car eux il peuvent pas le faire. Cela ma permis de faire un pc 100 % matrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.