PacH Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 salut tout le monde. je cherche un serveur ftp gratuit qui me permettrait de faire ceci, l'idée est simple: -créer un compte avec mdp (le tout aléatoirement si possible) avec une durée de vie limitée pour se compte -associer un répertoire à ce compte -supprimer le tout après cette durée çà ressemble à une recette de cuisine tout çà... est ce que quelqu'un connait un moyen de réaliser tout çà??? le protocole ftp n'est pas une obligation, si vous avez autre chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 Euh je suis pas sur d'avoir tout compris là... Tu veux faire un compte ftp avec un mdp qui se mets aléatoirement, et qu'il supprime le contenu après une certaine durée ?? C'est pour quoi faire sans indiscretion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scova Posted July 25, 2005 Share Posted July 25, 2005 Moi je connai un logiciel qui te permet de faire sa il s'appelle G6FTPSERVER. Evidemment il te faut un nom de domaine si tu na pas d' Ip fixe Ta le choix entre NO IP et DYNDNS. En recherchant un peut sur google tu trouvera surement le soft a plus Scova Link to comment Share on other sites More sharing options...
PacH Posted July 26, 2005 Author Share Posted July 26, 2005 je me suis peut être mal exprimé le but c'est de pouvoir transférer un fichier à une personne externe. j'ai donc pensé à lui créer un compte temporaire sur un ftp, comme çà la personne va chercher son fichier, ensuite son compte et les fichiers en question sont supprimés, ce qui évite de laisser des fichiers inutiles sur le serveu.r bien sur le lien et le login lui sont envoyés par mail l'idéal ce serait de pouvoir faire çà depuis une interface web (accessible à tout le monde pour créer les comptes) c'est un peu plus clair?? si vous avez d'autres idées réalisables je suis preneur je suis entrain de regarder g6ftpserver mais c'est payant?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricpc Posted July 26, 2005 Share Posted July 26, 2005 Ah en faite, tu veux faire un truc style imageshack, yousendit... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PacH Posted July 26, 2005 Author Share Posted July 26, 2005 oui ce que je veux faire ressemble beaucoup à yousendit. (c'est exactement çà) mais je veux pouvoir gérer la durée de vie des fichiers. un soft qui fait tout çà??? en gros il me faut mon yousendit Link to comment Share on other sites More sharing options...
eizenhower Posted July 26, 2005 Share Posted July 26, 2005 oui ce que je veux faire ressemble beaucoup à yousendit. (c'est exactement çà)mais je veux pouvoir gérer la durée de vie des fichiers. un soft qui fait tout çà??? en gros il me faut mon yousendit Bah tu peux tjs coder ca en php Link to comment Share on other sites More sharing options...
PacH Posted July 26, 2005 Author Share Posted July 26, 2005 Bah tu peux tjs coder ca en php justement je veux pas réinventer la roue... y a pas quelque chose qu'existe déjà??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted July 26, 2005 Share Posted July 26, 2005 Pourquoi pas Free 1 GB ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted July 26, 2005 Share Posted July 26, 2005 Pourquoi pas Free 1 GB ? Personnellement, je m'en sers pour mon boulot. Et je donne le lien au client, suivi d'un "effacage" plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PacH Posted July 27, 2005 Author Share Posted July 27, 2005 je veux être mettre de mon serveur et pas dépendre de ma connexion internet. l'interface doit être très simple car beaucoup de personnes (dont des novices en informatique) seront amenés à s'en servir. il me faudrait quelque chose comme yousendit mais sur mon serveur de plus étant donné le nombre de personnes à s'en servir la suppression doit être automatique. actuellement un simple ftp est utilisé et des fichiers restent et je ne sais pas s'ils sont importants alors une idée?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.