Jump to content

temperature amd 3500+ venice

Recommended Posts

Sur ma nouvelle config. (A64 3500+ Venice) je suis a moins de 40°C en full (boîtier Centurion 530 et ventirad d'origine).

Mon ancien PC Athlon 1GHz monte a 61°C et je n'ai pas remarqué le moindre problème.

Donc soit tranquille : c'est ok jusqu'a 60°C après ça devient juste et a 70°C : attention gros pépins. :ouioui:

bah moi j'ai jamais dépassé les 48 avec le ventirad d'origine sur mon venice 3500+ donc aparement l'interet de ton zalman est discutable.

Pour être à 48° ton ventilo processeur tourne à fond et fait du bruit. L'utilité du Zalmann est donc le silence.

Donc moi j'ai viré la grille du ventilo (ça sert qu'a faire du bruit la grille) et je fais :

Idle : 36°C

Full load (OCCT) : 49°C

Sans o/c en idle c'est 32°C.

C'est loin de fr_caesar_fr. Mon o/c c'est Athlon 64 3200+ Venice @ 2.70Ghz. (LBBLE powaaa)

EDIT : Je suis trop con, sur ma DFI LanParty nF4 Ultra-D il y a un régulateur de vitesse, donc forcément le ventilo ne tourne qu'a fond si la température du processeur est supérieure à 50°C.

Mais sinon tu a deja une bonne temperature. ;)

Ben oui c'est fait exprès. C'est inutile de faire tourner les ventilos à fond, ça va être froid mais il va falloir sortir les casques de chantier. Si je veux je peux régler dans le BIOS pour que le ventilo tourne toujours à fond.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...