Aller au contenu

[CG] [resolu]Agp 4x ou 8x ?

D-Tune

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm

J'ai une 5900xt, et le logiciel Everest m'indique que ma carte fonctionne sur de l'AGP 4x, alors que ma carte mere supporte le 8x, et ma carte graphique aussi...

Donc, comment être fixé sur ce doute ?

Merci de votre lecture :francais:

Posté(e)

Je viens de regarder dans le Bios, et je n'ai rien trouvé pour modifier la vitesse de l'AGP...

J'ai une carte mère MSI 648 Max (MS-6585), et le bios est assez limité...

Je peux peut être tenter une Maj du bios... mais le hic c'est que je n'en ai jamais fait, donc. :S

J'ai reregardé dans Everest, il m'indique toujours la même chose... vitesse agp actuelle : 4x :(

Posté(e)

cherche sur google " Coolbits version 2 " et telecharge le

des que c'est fait

tu clique sur la clé et la tu clique oui

ensuite va sur le panneau de nvidia

normalement tu peu mettre agp 8x

Posté(e)

Je suis quasi certain que ça m'affichait l'AGP 8x avant...

En AGP 4x, la baisse de perfs se ressent normalement, non ?

Je vais tester un 3DMark pour voir... je vais comparer avec mon ancien score

:chinois:

Posté(e)

Après un clear cmos de la carte mère, toujours le même problème...

J'ai consataté que sur la sortie video, il y avait une broche légèrement tordue... je vais tester si ça vient de là ou pas...

Mais vu que c'est en sortie, ça ne doit pas affecter l'agp... Ma carte mère doit avoir un peu de mal :transpi:

Posté(e)
12 % de perf en moins je crois

Avec une 5900XT ... Peut être qu'avec une 6800GT/Ultra on pourrait commencer à voir une baisse de perfs, mais alors avec une FX ...

Sinon, si tu fais un clear cmos, c'est logique que tu restes en 4x si tu étais en 4x avant : c'est que la carte mère est configurée en 4x à la base :transpi:

Posté(e)

Tu as mal lu.. j'ai une CM certifiée 8x, et qui a toujours été en 8x... et là, d'un jour à l'autre... ben 4x :francais:

Bon, tant que ça marche, je laisse... et j'ai quasiment les mêmes performances qu'avant.

Je n'ai pas essayé le flash bios de la CM, parce que pour l'instant tout marche, et j'ai pas envie de me retrouver avec une mobo hs :mad2:

Donc tant pis, on laisse 4x... encore un mystère de l'info :ouioui:

Posté(e)

slt,

c est vrai je vient de regarder la doc de ta carte mere ,il n y a effectivement pas l option pour la mettre en agp8x dans ton bios ,ca doit etre automatique.

tu as essayer de regarder si ca vient pas de tes pilotes de carte mere .

je confirme la carte et bien en agp8x.

voila a+ :transpi:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Problème résolu, j'ai mis à jour l'agp de mon chipset SiS648 :transpi:

Autre question, dans le BIOS, dans "taille de la fenêtre agp", j'ai actuellement "64M", et vu que j'ai une carte graphique avec 128mo, ne faudrait - il pas que je mette 128 aussi ?

Ca doit correspondre à la quantité de mémoire réservée par la carte graphique sur la mémoire totale, non :D

Posté(e)

Normalemnt tu indiques la valeur maximum que ta CG peut utiliser en ram system. Valeur qui doit être égale au double de ta ram embarque ou à la moitie de la valeur de ta ram system. Mais c'est une fonction qui ne sert à rien aujourd'hui. mais tu peux la régler sur 256Mo si tu as 512Mo de RAM.

Edit : oui avec ton 1.2Go de ram, passe à 256Mo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...