Aller au contenu

[CG] [resolu]Agp 4x ou 8x ?


D-Tune

Messages recommandés

Je viens de regarder dans le Bios, et je n'ai rien trouvé pour modifier la vitesse de l'AGP...

J'ai une carte mère MSI 648 Max (MS-6585), et le bios est assez limité...

Je peux peut être tenter une Maj du bios... mais le hic c'est que je n'en ai jamais fait, donc. :S

J'ai reregardé dans Everest, il m'indique toujours la même chose... vitesse agp actuelle : 4x :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un clear cmos de la carte mère, toujours le même problème...

J'ai consataté que sur la sortie video, il y avait une broche légèrement tordue... je vais tester si ça vient de là ou pas...

Mais vu que c'est en sortie, ça ne doit pas affecter l'agp... Ma carte mère doit avoir un peu de mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 % de perf en moins je crois

Avec une 5900XT ... Peut être qu'avec une 6800GT/Ultra on pourrait commencer à voir une baisse de perfs, mais alors avec une FX ...

Sinon, si tu fais un clear cmos, c'est logique que tu restes en 4x si tu étais en 4x avant : c'est que la carte mère est configurée en 4x à la base :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu.. j'ai une CM certifiée 8x, et qui a toujours été en 8x... et là, d'un jour à l'autre... ben 4x :francais:

Bon, tant que ça marche, je laisse... et j'ai quasiment les mêmes performances qu'avant.

Je n'ai pas essayé le flash bios de la CM, parce que pour l'instant tout marche, et j'ai pas envie de me retrouver avec une mobo hs :mad2:

Donc tant pis, on laisse 4x... encore un mystère de l'info :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

c est vrai je vient de regarder la doc de ta carte mere ,il n y a effectivement pas l option pour la mettre en agp8x dans ton bios ,ca doit etre automatique.

tu as essayer de regarder si ca vient pas de tes pilotes de carte mere .

je confirme la carte et bien en agp8x.

voila a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème résolu, j'ai mis à jour l'agp de mon chipset SiS648 :transpi:

Autre question, dans le BIOS, dans "taille de la fenêtre agp", j'ai actuellement "64M", et vu que j'ai une carte graphique avec 128mo, ne faudrait - il pas que je mette 128 aussi ?

Ca doit correspondre à la quantité de mémoire réservée par la carte graphique sur la mémoire totale, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalemnt tu indiques la valeur maximum que ta CG peut utiliser en ram system. Valeur qui doit être égale au double de ta ram embarque ou à la moitie de la valeur de ta ram system. Mais c'est une fonction qui ne sert à rien aujourd'hui. mais tu peux la régler sur 256Mo si tu as 512Mo de RAM.

Edit : oui avec ton 1.2Go de ram, passe à 256Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...