Aller au contenu

[Upgrade] Que changer ?

D-Tune

Messages recommandés

Voici ma config :

P4A Northwood 2.53ghz (19 x 133) (cache L2 512ko)// MSI 648 max (socket 478) // 2*256 pc2700 Noname & Infineon // 160go Maxtor // leadtek fx5900xt

Je dois avoir une petite alim (250W je pense)

Je dispose d'environ 450-500€ de budget (je pense vendre la 5900xt d'ici là).

J'envisage une X800 Xl

Et je sais pas trop par quoi commencer... je pense que je peux garder la carte mere et le processeur, en upgradant juste la ram et/ou la carte graphique.

Donc, question, le bridage de la x800 xl ne sera pas trop important vis à vis du processeur ?

Merci d'avance des conseils

Merci beaucoup de vos réponses ;)

Je pensais en fait prendre la X800 xl, du fait de la différence de "perfs" entre une 5900xt et cette dernière, qui est beaucoup plus importante que celle entre la 6600gt et la 5900xt. Mais du fait de la limitation processeur, je ne sais plus trop...

Je pense prendre 1go de pc3200, comme dit précédemment, et une alim.

Mais 400W ça fait pas beaucoup pour une petite config comme la mienne ? :byebye:

Merci beaucoup de vos réponses :eeek2:

Je pensais en fait prendre la X800 xl, du fait de la différence de "perfs" entre une 5900xt et cette dernière, qui est beaucoup plus importante que celle entre la 6600gt et la 5900xt. Mais du fait de la limitation processeur, je ne sais plus trop...

Je pense prendre 1go de pc3200, comme dit précédemment, et une alim.

Mais 400W ça fait pas beaucoup pour une petite config comme la mienne ? :francais:

400 w ca te laisses un peu de marge surtout, histoire de pas avoir a racheter une alim a chaque fois que tu upgrade :fou:

Je pensais prendre la Fortron aussi, le modèle que j'ai tient depuis deux ans... et elle n'a jamais bronché (Fortron 230W, le genre d'alim que l'on trouve dans les configs montées dans des hypers ou GSS), donc :keskidit:

Sachant que je sais sûrement continuer l'o/c de mon p4, est ce que je vais discerner le gain de perfs avec une pc3200 (sachant qu'avant j'avais de la pc2700 (133mhz - alignée sur le fsb cpu : 133mhz).

Je pense que oui mais je pose la question quand même ( :transpi: ).

Merci des réponses :)

Et n'hésitez pas à me conseiller davantage :transpi:

Perso j'aurai plutot vu ça..

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 125,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 89,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 163,00 €

Alimentation : LC Power 550 Watts Silent Gold 33,15 €

Prix total : 505,05 € ( 3 312,91 FF )

Je pense que ça sert à rien d'avoir une grosse carte graph, avec un si petit proc, et de la ram, qui est d'autant plus nulle.

Pour comparaison, c'est comme si tu mettais un moteur de 500 chevaux, dans une caisse qui a des jantes de 13 pouces. On a de la puissance mais on ne peut pas la faire passer au sol, donc on se fait gratter par des voitures qui font 200 chevaux.

Donc là, une petite upgrade du proc et d ela carte mère sont les bienvenus. Une alim 550W silent gold, qui est inaudible et qui tient des tensions relativement stables :francais:

Salut à tous Ô grands "Forumer" de PCInpact

et salut à toi aussi Bunee29 :ane:

(et oui je suis un ptit nouveau :-D )

Voilà c'était juste pour savoir si la Corsair Value est bien ou pas, mais essayer de dir pourquoi vous trouver qu'elle n'est pas bien,

(2 comme ça => Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) ) http://materiel.net/details_VS512MB400.html

parceque pour mon cas, arrivé à 984euro la config. (:-D entière :-D ) , 50euro de différence ça devient chère

donc si vous avez moyen de préciser un peu...

et puis je n'ai pas lu beacoup de mauvais commentaires dessus...

je précise que je ne toucherai pas a là ram (pas d'o/c du tout), utilisation normal quoi...

Merci à tous !!!!!! :-D:-D et longue vie !!!!! :modoreussi:

Mdr, on a posté en même temps :-D

Limite tu peux faire un topic pour cette ram vis à vis de ta config

Perso je pense prendre la Twinmos (par contre adieu le dual, ma carte mère le supporte pas :(

Les dual coute moi chèr ^^

La mini config est exelmente a par l'alim une 420 suffit sinon bluestorm 400W elle déchire :modoreussi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...