Aller au contenu

Coup de Gueule contre les SPACER


Messages recommandés

Voila...

En fait je fais un petit resumé

Il y a 6 mois, je n'étais pas encore INPACTIEN (Quelle Bouffon je suis :francais: ou devrais je dire étais) J'ai voulu upgrader mon CPU Duron 800MHz contre un Duron 1GHz, ma carte mère de l'epoque etait une exellente MSI KT7Pro A (KT133A) et je m'etais dis que je me lancerai dans l'OC.... Et comme je ne sais pas mettre de gros ventillo sur la CM, j'ai acheté un spacer en cuivre pour améliorer la repartition de chaleur....

J'avais un peu peur car c'etait la premiere fois que je montai un CPU ( surtout que le Taisol est assez dur à mettre), je monte le tout CPU+Spacer+Pate Thermique avec l'aide de mon pere, le tout tres delicatement....

Je boot et Hop il affiche le BIOS de ma GF2MX et puis il gele, et les led indiquait soit Bad VGA(je l'avais tester sur un autre PC donc) soit Chipset Start earlier.... dans le doute je remonte le PC avec mon ancien CPU + spacer et même chose... Ducoup j'en deduis que ma CM était morte (mais je ne l'avais pas jetter, Ah Nostalgie quand tu nous tiens), j'ai donc été acheter ma becane (voir signature).... Un jour en changeant le ventillo de cette même nouvelle machine j'ai rajouter mon spacer et la hop plus de boot :keskidit: Je me dit, je retesterai bien mon ancienne MSI pour voir... Et en effet , elle fonctionne toujours, et l'autre PC fonctionne aussi mais sans le spacer, j'en deduit donc que le spacer est fautif, est ce qu'il conduirai le courrant?? J'en sais rien...

Mais je voulais vous faire part de mon experience au cas ou vous rencontreriez le même type de probleme

:byebye: Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui si le spacer a un mauvais design ça peut être emmerdant, s'il est trop épais comme le dit Faust, s'il vient au contact des ponts ou des composants sur le CPU...

si tu le trines de 2 kg de pâte thermique mais ça je pense pas...

en-dehors de ça le spacer NE SERT PAS à améliorer le refroidissement mais à protéger le die...

cela dit il arrive qu'on gagne 2-3°C (expérience perso) mais c'est pas forcément reproductible...

j'ai oublié de remettre le spacer lorsque j'ai changé de proc', il me manque pas...

pour ton spacer, je pense qu'il est inadapté à ton proc' (position des ponts et des composants identiques sur le duron et sur palomino ou T'Bred) et/ou tout simplement mal taillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai acheté, les 0.13 venait de sortir et le vendeur me dit que pour 0.18 XP / Athlon ou Duron...

Le spacer a le bon design j'ai les trou pour mes ponts et mon die et puis je l'ai essaye sur 3 CPU

Duron core Spitfire

Duron core Morgan

Athlon core Palamino

Si il va pas sur un seul je sais pas pour quelle CPU c...

Pour la pate thermique, j'en mets tres peu juste sur le DIE et je ne plafone pas

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, suis pro spacer...je me rappel de mon ancien Athlon XP..au début pas de spacer, lors d'un nettoyage...je voic l'empreinte du die sur le radiateur du ventirad... :mdr:  

Depuis, Spacer..;je tiens pas a niquer mon Proc...

pour l'empreinte du die, ça m'est arrivé aussi sur mon palomino et mon taisol ( il est costaud le bougre) le tout sans spacer..

par contre sur mon watercooling sans spacer je crois que c'est la mort assuré...

car vu la taille, le poids et la force exercé par les tuyaux, et surtout par les 4 énormes ressort, sans le spacer, je suis sur que j'aurais ébréché le die ( car avec mon système de fixation le point de serrage n'est pas forcément au centre du die comme sur les ventirads classique :craint:

a mont avis ton sapcer devait relier les ponts de tes cpu, car si il était trop épais, il aurait grillé le cpu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...

j'en deduit donc que le spacer est fautif, est ce qu'il conduirai le courrant??  

Perso, j'ai 2 spacers et ça marche bien, par contre avant de mettre le spacer veille à ce qu'il n'écrase pas les composants du cpu, j'en ai un qui est limite, j'ai du le limer

sinon concernant la conductivité, je ne crois pas, car mes 2 spacers disposent d'une fine couche plastique du côté cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui si le spacer a un mauvais design ça peut être emmerdant, s'il est trop épais comme le dit Faust, s'il vient au contact des ponts ou des composants sur le CPU...

si tu le trines de 2 kg de pâte thermique mais ça je pense pas...

en-dehors de ça le spacer NE SERT PAS à améliorer le refroidissement mais à protéger le die...

cela dit il arrive qu'on gagne 2-3°C (expérience perso) mais c'est pas forcément reproductible...

j'ai oublié de remettre le spacer lorsque j'ai changé de proc', il me manque pas...

pour ton spacer, je pense qu'il est inadapté à ton proc' (position des ponts et des composants identiques sur le duron et sur palomino ou T'Bred) et/ou tout simplement mal taillé...

chuis d'accord avec ce point de vu c'est claire que si le spacer est mauvais il ne va pas fonctionner comme il faut et donc il en resulte des problemes en passant c'est la meme chose pour tt autre composants de pc s'il ne corespond pas au autres composants (incopatible) ca ne marchera pas en passant je reste sur mon opinion que ca contribu tt de meme a l'echange termique si c'est bien mis en place avec une fine couche de pate termique en tout cas chez moi avec un althon (ancien non XP) 1.4 -> 1.53 il y a 4 degre de difference avec et sans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'un spacer s'il est bien mi en place peu etre tres utile mais c vrai que s'il est mal mis ca peut faire des catas!

donc manchots s'abstenir et sinon si on c s'y prendre pkoi pas!

au passage j'incrimine personne car la premiere fois que j'ai mis le mien ca a po booté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai acheté, les 0.13 venait de sortir et le vendeur me dit que pour 0.18 XP / Athlon ou Duron...

Le spacer a le bon design j'ai les trou pour mes ponts et mon die et puis je l'ai essaye sur 3 CPU  

Duron core Spitfire

Duron core Morgan

Athlon core Palamino

Si il va pas sur un seul je sais pas pour quelle CPU c...

Pour la pate thermique, j'en mets tres peu juste sur le DIE et je ne plafone pas  

:mdr:

j'pense qu't'as pas de bol et t'es tombé sur un spacer foireux... en passant il prends appui sur le socket ou bien ailleurs ( mobo etc...)

pasque quand même.... autrement je vois pas d'où pourrait venir le problème... :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca a foiré car g oublié d'enlever la cuche en plastique qui etait dessus car on la voyait presque pas alors s'il a fait pareil ca passera avec aucun proc! et pi c tout simple pour voir sur quel proc ca va il suffit de regarder la decoupe du spacer et de comparer avec la forme des ponts sur le proco!

et pi s'il est foireux c qu'il doit etre tordu qq part au vu des dires de squall!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...