Aller au contenu

pb mandriva avec mon ati radeon


kann

Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors je suis ce qu'il y a de plus noobie en ce qui concerne LINUX, je viens d'installer Mandriva LE 2005 sur une partition de mon Windows, deja pour pouvoir l'installer j'ai du taper dans la console "linux nolapic noapic acpi=off", une fois l'installation fini, je redemarre, j'entre mon login et mon password, il m'affiche une ligne avec "[kann@localhost ~]$" et puis c'est tout.

On m'a dit de faire Alt + F7 pour avoir l'affichage graphique, mais quand je le fais il y a un ecran tout noir et puis rien. On me dit alors de revenir en arriere et de taper "su", en suite mon root et puis enfin "X", je le fais et puis il m'affiche 5 ou 6 lignes où apparraissent ceci :

(EE) Failed to load module "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a"

(WW) RADEON : No matching device section for instance (BusID PCI:5:0:1) found

(EE) No devices detected

Fatal server error :

no screens found

En gros mon probleme c'est que a part cette belle console, je ne peut rien faire de ma distrib, je n'ai pas d'affichage graphique, et puis je ne sais vraiment pas comment faire. D'ou pourrait venir le probleme ?

Quelques infos :

Je tourne sur Windows XP, avec une partition logique pour Mandriva LE 2005.

Ma config :

Disque Dur S-ATA 160Go Maxtor Diamondmax 9

AMD64 3000+

512 DDR

Gigabit K8NF-9

ATI RADEON X800XL (PCI-EXPRESS)

J'ai deja lu dans des forums qu'il fallait un patch pour le PCI-EXPRESS a appliquer a Xorg, quelqu'un sait de quoi je parle ? quelqu'un pourrait me dire comment faire SVP ?

Merci a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte grafique n'est pas reconu mandriva ne peut pas distribuer les driver ati car il son propriètaire mais tu peut les instaler regarde ici

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23803....00entry708783

s'est ecrit que tu doit Récupérer le script install_ati_drivers.sh mais inutil de le fair depuit windows il explique coment le fair un linge de comande en desou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en gros, le moyen simple : tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf avec ton éditeur préféré (vi, emacs, nano, megakooledit...)

tu cherche la ligne Driver "radeon" et tu remplaces par "VESA" (ah vi, en root)

ensuite tu startx. et là, surprise, X démarre (il a interêt).

tu va sur le site d'ATI, tu récupère leur installeur à la mords moi le noeud, et tu installes des vrais drivers kipucarpalibres..

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...