D.F.I Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 salut à tous, j'ai modifié les partitions de mon disque dur avec un utilitaire sous windows et depuis lilo refuse de me lancer debian alors que windows démarre sans problèmes. Comment faire pour réinstaller lilo ou simplement le fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 boot sur un liveCD, chroot, edition de /etc/lilo.conf et enfin on lance /sbin/lilo. et tout devrait rentrer dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.F.I Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 j'ai réussi à lancer la console de l'install de deb mais comment fait on pour "chrooter" ( c'est joli comme verbe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 il faudrait que tu donnes ton plan de partitionnement, ca sera plus simple. Sinon, si tu es sur mandriva, il me semble me rappeler que tu peux reinstaller juste lilo en faisant "reparer" ou un truc du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.F.I Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 mon disque dur est en slave donc hdb. La première partition est celle de windows la seconde est la partition dite " / " ensuite c'est la swap et ensuite c'est " /home " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 mouais... pas vraiment assez precis. Essaie ceci: tu lance la console debian, tu lances fdisk, tu tapes p et il devrait t'afficher toutes les partitions et surtout leur nom (dont on va avoir besoin). Ensuite tu tapes q pour quitter fdisk (surtout on ne touche a rien d'autre, faudrait pas t'effacer une partition ). Et tu me refais le plan du disque avec: nom de la partoche (genre /dev/hdaX), point de montage (/,/home,..) et systeme de fichier (ext3, reiserfs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D.F.I Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 J'ai réussi à obtenir ca: IDE2 slave ( hdd ) -20.8 GB #1 primary 10.5GB NTFS #2 primary 6.0 GB ext 3 / #5 logicial 230.3 MB Swap #6 logicial 4.1GB ext3 /home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 ok alors prêt pour le chroot? on lance le liveCd puis: mkdir /mnt/chroot/ #on creee le repertoire de chroot mount -t ext3 /dev/hdd2 /mnt/chroot/ #on monte le / chroot /mnt/chroot /bin/bash #on chroot! c'est à dire que maintenant, /mnt/chroot est devenu / ensuite tu peux oeuvrer comme si tu etais sur ton systeme en console (normalement): nano -w /etc/lilo.conf #on edite et on verifie le lilo.conf /sbin/lilo #on prend en compte les modifs ensuite si on veut etre propre, on demonte tout: exit #on sort du chroot et on revient dans la console du liveCD umount /mnt/chroot/ #on demonte le / reboot #no comment;) normalement ca devrait marcher, en supposant que les methodes debian et gentoo soient semblables (en theorie oui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.