Posté(e) le 20 juin 200322 a voila j en ai marre d avoir un boitier de merde et rempli de cables ki bloquent la circulation d air alors ca fait qq tps que je regarde des tests de boitiers mais j hesite toujours entre qquns Antec SX1040BII Antec Plus 1080 AMG Textorm 69U6 y a notament un truc qui m etonne tjs ces boitiers sont tous "moyen tour" sauf le 1080AMG qui est "grande tour" mais nivo dimensions... c identique ! et le textorm propose meme un emplacement 3'1/2 en + ! j hesite surtt entre le textorm et le 1080amg pour le textorm : 2 ventil 12cm thermoregules (seulement 2 emplacements) 2 USB + audio en facade alim enermax E6365P-VE(FMA) 350W moyen tour (4x5'1/4 - 2+5x3'1/2) pour le 1080amg : - 3 ventil 8cm (regules ???) pour 5 emplacements USB + firewire en facade alim antec TruePower 430W grande tour (4x5'1/4 - 2+4x3'1/2) la becane ki est derriere c pour le moment XP1700+ radeon8500 DVD, graveur, 3DD (mais tt est pas branche vu ke g pas encore le raid) mais g l intention de garder cette tour bien + lgtps ke ma config alors vous me conseillez koi ? et dans le cas ou ce serait l antec1080amg vous me conseillez de rajouter des ventilos a l avant et pour les DD (2 IBM qd meme) ??? dans ce cas kels ventilos ? PS : fo pas ke ca fasse trop de bruit non plus j suis pas sourd moi
Posté(e) le 20 juin 200322 a je te conseille le 1080 amg c'est ce que j'ai et c'est assez top j'ai juste rajouté un noiseblocker S2 en façade pour aspiration au niveau bruit c'est tout à fait correct (ma femme dort dans la pièce à coté du bureau)
Posté(e) le 20 juin 200322 a oui pareil pour moi le 1080amg mais rempli de papst si tu es allergique au bruit!
Posté(e) le 21 juin 200322 a Auteur pour les papst c lekel le "meilleur" ? en voyant ca c facile a voir mais c les specifications constructeur... http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=5317 http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=6966 http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=9187 sinon les ventil fournis avec la 1080amg c koi ?
Posté(e) le 22 juin 200322 a j'ai deux papst, un Papst 8412 NGL et un NGML que j'utilise pour l'aération de ma tour. Les différences sont au niveau bruit, vitesse et débit, donc à toi de voir ce dont tu as besoin et ce que tu recherches. Pour ma part, j'en suis très content pour le moment, avec le NGL (12dB) en entrée d'air à l'avant, et le NGML (19dB) en extraction à l'arrière.
Posté(e) le 22 juin 200322 a Auteur et le N2GL personne n a ? pcq 12Db pour + de debit ke le NGML (et moins cher en +) ca me parrait etonnant !
Posté(e) le 22 juin 200322 a il est peut-être plus récent que les autres. Dommage d'ailleurs, car pour le même prix... Mais bon, ceux que j'ai, je ne les entend pas !
Posté(e) le 22 juin 200322 a qu-est ce que tu veut dire par "entend pas" parce que le bruit c vraiment subjectif comme truc et que pour certain pas de bruit ca correspond a insupportable pour d'autres!meme si les papst sont jugés comme etant les plus silencieux! alors reelement inaudible ou simplement moins de bruit que les autres?
Posté(e) le 22 juin 200322 a Auteur fait chier le N2GL est reference ke dans 2 boutiques sur ppc a bordo et nanterre et le site de montgallet est ferme je peux pas savoir s ils en ont po envie de payer 8€ de port pour 1 ventil et alors c koi les ventil livres avec le 1080AMG ? pcq si ilssont deja bruyants c pas la peine de se faire chier pour trouver des trucs tres silencieux pour les derniers ventil...
Posté(e) le 22 juin 200322 a qu-est ce que tu veut dire par "entend pas" parce que le bruit c vraiment subjectif comme truc et que pour certain pas de bruit ca correspond a insupportable pour d'autres!meme si les papst sont jugés comme etant les plus silencieux!alors reelement inaudible ou simplement moins de bruit que les autres? c'est simple: avant j'avais 1 ventilo noname en face, en entrée d'air et avec un boucan désagréable, là avec 2 ventilos (1 entrée+1 extraction) beaucoup moins de bruit (réellement ridicule; j'ai juste encore séparé les ventilo des parois de ma tour Aopen avec de la mousse isolant afin d'éviter encore qques vibrations) et T° + basse. Résultat ? Concluant
Posté(e) le 23 juin 200322 a les ventilos livrés sont des antec mais ils sont autoregulés par l'alim donc même si ils sont moyen donc un peu bruyant normalement leur bruit est assez reduit grâce à la regulation de l'alim
Posté(e) le 4 juillet 200322 a Auteur encore merci pour vos conseils g finalement HY le 1080AMG chez actualis et j en suis satisfait un vrai bonheur a monter juste qq defauts : - rien pour accrocher les cables (ceux des evntil genent un peu le ventil du cote ki n as pas de grille donc fo faire gaffe en fermant) - un peu dur d enlever la plaque metalique du lecteur diskette pis ma CM (K7S5A) fait chier g galere pcq j avais aucune info precise sur les connecteurs du coup g pas encore d USB en facade et g du brancher la LED I a la place de la LED PWR pcq la CM est prevue pour un connect 2pin !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.