TiTan91 Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 voila j en ai marre d avoir un boitier de merde et rempli de cables ki bloquent la circulation d air alors ca fait qq tps que je regarde des tests de boitiers mais j hesite toujours entre qquns Antec SX1040BII Antec Plus 1080 AMG Textorm 69U6 y a notament un truc qui m etonne tjs ces boitiers sont tous "moyen tour" sauf le 1080AMG qui est "grande tour" mais nivo dimensions... c identique ! et le textorm propose meme un emplacement 3'1/2 en + ! j hesite surtt entre le textorm et le 1080amg pour le textorm : 2 ventil 12cm thermoregules (seulement 2 emplacements) 2 USB + audio en facade alim enermax E6365P-VE(FMA) 350W moyen tour (4x5'1/4 - 2+5x3'1/2) pour le 1080amg : - 3 ventil 8cm (regules ???) pour 5 emplacements USB + firewire en facade alim antec TruePower 430W grande tour (4x5'1/4 - 2+4x3'1/2) la becane ki est derriere c pour le moment XP1700+ radeon8500 DVD, graveur, 3DD (mais tt est pas branche vu ke g pas encore le raid) mais g l intention de garder cette tour bien + lgtps ke ma config alors vous me conseillez koi ? et dans le cas ou ce serait l antec1080amg vous me conseillez de rajouter des ventilos a l avant et pour les DD (2 IBM qd meme) ??? dans ce cas kels ventilos ? PS : fo pas ke ca fasse trop de bruit non plus j suis pas sourd moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 je te conseille le 1080 amg c'est ce que j'ai et c'est assez top j'ai juste rajouté un noiseblocker S2 en façade pour aspiration au niveau bruit c'est tout à fait correct (ma femme dort dans la pièce à coté du bureau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 oui pareil pour moi le 1080amg mais rempli de papst si tu es allergique au bruit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 21 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2003 pour les papst c lekel le "meilleur" ? en voyant ca c facile a voir mais c les specifications constructeur... http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=5317 http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=6966 http://www.presence-pc.com/prix/fichev3.php?prod=9187 sinon les ventil fournis avec la 1080amg c koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 y a personne ki veut m aider ? j y connais rien en ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 j'ai deux papst, un Papst 8412 NGL et un NGML que j'utilise pour l'aération de ma tour. Les différences sont au niveau bruit, vitesse et débit, donc à toi de voir ce dont tu as besoin et ce que tu recherches. Pour ma part, j'en suis très content pour le moment, avec le NGL (12dB) en entrée d'air à l'avant, et le NGML (19dB) en extraction à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 et le N2GL personne n a ? pcq 12Db pour + de debit ke le NGML (et moins cher en +) ca me parrait etonnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 il est peut-être plus récent que les autres. Dommage d'ailleurs, car pour le même prix... Mais bon, ceux que j'ai, je ne les entend pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 qu-est ce que tu veut dire par "entend pas" parce que le bruit c vraiment subjectif comme truc et que pour certain pas de bruit ca correspond a insupportable pour d'autres!meme si les papst sont jugés comme etant les plus silencieux! alors reelement inaudible ou simplement moins de bruit que les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 22 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2003 fait chier le N2GL est reference ke dans 2 boutiques sur ppc a bordo et nanterre et le site de montgallet est ferme je peux pas savoir s ils en ont po envie de payer 8€ de port pour 1 ventil et alors c koi les ventil livres avec le 1080AMG ? pcq si ilssont deja bruyants c pas la peine de se faire chier pour trouver des trucs tres silencieux pour les derniers ventil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 qu-est ce que tu veut dire par "entend pas" parce que le bruit c vraiment subjectif comme truc et que pour certain pas de bruit ca correspond a insupportable pour d'autres!meme si les papst sont jugés comme etant les plus silencieux!alors reelement inaudible ou simplement moins de bruit que les autres? c'est simple: avant j'avais 1 ventilo noname en face, en entrée d'air et avec un boucan désagréable, là avec 2 ventilos (1 entrée+1 extraction) beaucoup moins de bruit (réellement ridicule; j'ai juste encore séparé les ventilo des parois de ma tour Aopen avec de la mousse isolant afin d'éviter encore qques vibrations) et T° + basse. Résultat ? Concluant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 les ventilos livrés sont des antec mais ils sont autoregulés par l'alim donc même si ils sont moyen donc un peu bruyant normalement leur bruit est assez reduit grâce à la regulation de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 encore merci pour vos conseils g finalement HY le 1080AMG chez actualis et j en suis satisfait un vrai bonheur a monter juste qq defauts : - rien pour accrocher les cables (ceux des evntil genent un peu le ventil du cote ki n as pas de grille donc fo faire gaffe en fermant) - un peu dur d enlever la plaque metalique du lecteur diskette pis ma CM (K7S5A) fait chier g galere pcq j avais aucune info precise sur les connecteurs du coup g pas encore d USB en facade et g du brancher la LED I a la place de la LED PWR pcq la CM est prevue pour un connect 2pin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 tu as fait le bon choix et tu ne regretteras rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.