Aller au contenu

Nouveaux Attentats et anciens


Caesar PCI

Messages recommandés

Je commence ce topic en apprenant que de nouveaux attentas ont eu lieu cette nuit en Egypte.

Plus d infos sur lemonde.fr avec un grand article.

Vos reactions, sur ces attentats ou sur ceux d avant.

Personnellement, je pense que la 2e serie d attentats de Londres a ruine le moral des Londonniens...Et etiez vous au courant de l'ultimatum lance par Al Qaeda ou assimile ? Les pays qui suivent la politique de Bush ont un mois pour se retirer d'Irak. Apres, ... devinez la suite :iloveyou::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajoute aussi qu'il y eu une descente de police dans la famille indienne qui m heberge, hier. Car l Afghan qui louait une chambre (et qui est super sympa) dans la meme famille devait etre soupconne de quelque chose le pquvre. Ca fait 5 ans qu'il est en Angleterre pour etudier, et il est pas retourne en Afghanistan depuis 2 ans...

Tout le monde se mefie de tout le monde maintenant. C est ce que les terroristes cherchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en dis juqte qu'au lieu d'attaquer les pauvres gens dans la rue ils devraient fusiller au sniper les dirigeants qui ont organisé la guerre

mais ça... la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a des extremistes religieux complètement barjots d'un côté (groupes terroristes) , et des faux extremistes religieux catho qui n'ont pour objectif que le pognon (bush, mormons ...) ...

C'est pas prêt de s'arrêter tant qu'il n'y aura pas un autre président des USA, et qu'il soit intelligent pour une fois ... Pourquoi Bill a-t-il été presque forcé à démissionner parce qu'il avait couché avec une secrétaire, alors que Bush fait une guerre contre la décision de l'ONU et on lui dit rien ? :byebye:

De toute façon, c'est le seul côté qu'on peut changer, vu que les extremistes seront toujours plus ou moins présents, et qu'ils seront toujours plus ou moins protégés dans leur pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le resultat de la politique de W...

il a commencé a apeller "terroriste" les gens qui se defendaient avec des lancé de pierre, pour survire et ne pas se faire marcher dessu: en l'occurence les afghans.

mais les israleliens qui les mitraillaient a coup de m16, de tank de rockette etc etc ...

eux ne sont pas terroristes ..... :byebye::nvidia:

mais bon, là il s'agit defaire péter les bombes tout ça, dans des lieux public, et des "innocents " sont tué, ou blessé .... on peux conciderer cela comme du terrorisme, mais au sens propre.

enfin bon, c'est comme ça et grace au dirigeant de bush, vu que cet marionette, sais a peine lire ... on savait deja ce qui allait ce passer quand il s'est fait elire avec triche :linux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prêt de s'arrêter tant qu'il n'y aura pas un autre président des USA, et qu'il soit intelligent pour une fois ... Pourquoi Bill a-t-il été presque forcé à démissionner parce qu'il avait couché avec une secrétaire, alors que Bush fait une guerre contre la décision de l'ONU et on lui dit rien ? :nvidia:

C'est les nouveaux hippies...

Faites la guerre, pas l'amour... :byebye::linux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le resultat de la politique de W...

il a commencé a apeller "terroriste" les gens qui se defendaient avec des lancé de pierre, pour survire et ne pas se faire marcher dessu: en l'occurence les afghans.

mais les israleliens qui les mitraillaient a coup de m16, de tank de rockette etc etc ...

eux ne sont pas terroristes ..... :byebye::nvidia:

mais bon, là il s'agit defaire péter les bombes tout ça, dans des lieux public, et des "innocents " sont tué, ou blessé .... on peux conciderer cela comme du terrorisme, mais au sens propre.

enfin bon, c'est comme ça et grace au dirigeant de bush, vu que cet marionette, sais a peine lire ... on savait deja ce qui allait ce passer quand il s'est fait elire avec triche :linux:

Afghans contre Israëliens? :zarb::zarb:

C'est nouveau, ça! ;)

Tu dois plutôt parler des palestiniens, je suppose? Pour les afghans, les USA étaient très contents de les armer et de les entraîner quand ça faisait ch... les russes.

Maintenant, c'est plus ennuyeux. :mad2:

Disons que c'est vraiment la politique du retournement de veste. Les anciens ennemis sont des amis et les anciens ennemis de mon nouvel ami sont mes nouveaux ennemis... :francais:

J'adore la géopolitique! :ouioui:

Pour ce qui est du conflit isrélo-palestinien, c'est vraiment trop compliqué cette affaire. On peut dire que les gars qui ont fait le partage à la fin de la seconde guerre mondiale ont du bien se marrer en pensant au futur... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la géopolitique! :ouioui:

moi aussi mais surtout dans les bouquins

quand je ferme mon Tom Clancy, je sais que les morts dedans ne le sont que sur le papier

sinon ccornaille : de toute façon, on a pas le choix, on ne peut rien y faire

juste tenter de rattraper le coup à la source, mais dans l'immédiat, rien, rien et rien, et encore moins ces fichues lois liberticides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais surtout dans les bouquins

quand je ferme mon Tom Clancy, je sais que les morts dedans ne le sont que sur le papier

ca bien d'accord, j'ai plus de 15 bouquins de lui.... quand le 11septembre est intervenu, je n'étais pas surpris, juste a la rigueur horrifié, car en gros, tom clancy l'avait déjà imaginé avant des ses bouquins... quand la fiction devient réalité... comme il est dit, Tom clancy se base sur des faits, cet homme a de superbe connaissance en géopolitique et dans le domaine militaire (moi qui suis un fan des avions de chasse, tout ce qu'il dit dans ces bouquins est vrais, ou vraissemblable).

bref ca fait peur, car ce qu'il dit, est soit arrivé, sois immaginable dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en dis juqte qu'au lieu d'attaquer les pauvres gens dans la rue ils devraient fusiller au sniper les dirigeants qui ont organisé la guerre

mais ça... la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas

+100 000 000 000 000

les gens n'ont rien a voir avec le conflit a l'autre bout du monde

tout le monde peut etre touché meme nous

je trouve que les attentats c'est un peu de la lacheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les attentats c'est un peu de la lacheté

Pas qu'un peu.

Ca n'est QUE de la lâcheté.

TOUS les attentats sont organisés par des lâches.

Je ne parle pas des poseurs/kamikazes (manipulés) mais de CEUX qui tirent les ficelles:

des fumiers

des lâches

des malades

des escrocs

des voyous

bref... tout ce qui fait d'une ordure UN LACHE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir cautioner les attentats, la faute c'est aussi, comme dit + haut des certains puissants, que pour des interêts economiques, ons mis certains pays dans des situations desesperées, laissent la place aux extremistes les + dangereux

Ne pas confondre ceux qui sont manipulés et qui exécutent avec les "décisionnaires" de ces actes barbares. Tout le monde sait que ça n'est pas pour la libération de quoi que ce soit, mais juste des guerres de pouvoir et d'argent !

Donc, je persite et signe: TOUS les attentats sont l'oeuvre de LACHES ! Point barre.

On sait également que ces attentats, comme tous les autres, ont des origines plus anciennes et profondes (IRA, Corse, FARC ou autres...) comme les colonisations, les exploitations pétrolières ou autres, mais qu'ils sont "récupérés" par des bandits ! Pouvoir et argent.

De pauvres types complètements largués sont manipulés.

Et puis, les "vendettas" entre truands, ça ne marche pas. "ILS" (ceux qui se disent "les bons" et ceux qu'on appelle "les méchants"... faut voir encore dans quel sens...) préfèrent utiliser les populations pour exécuter leurs basses besognes. D'où le terme de LACHETE.

[EDIT]: attentats ou guerre, same shit d'ailleur... sans compter que le prétexte des religions est lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argent et religion, ça fait pas bon ménage, comme on peut le constater...

En éliminant les dirigeants, on élimine pas la pensée des millions de gens qu'il y a derrière...

Je me demande parfois s'ils apprennent à relativiser, les autres... C'est se dire qu'on est humains, qu'on vit, qu'on existe, sur une terre, dans une galaxie, quelquepart dans l'espace...

Les guerres, attentats, etc... j'appelle ça des petites querelles habituelles, mais à grande échelle pour nous...

Je vois pas trop comment changer ce bin's... à part se rappeler qu'on est des êtres, peut être les seuls sur cette galaxie... à se flinguer amoureusement la tronche à coups de roquettes, de balles de metal, etc... tandis qu'on pourrait s'entraider, aider les populations de pays en difficulté, préserver la nature....

Ok ça se rapproche de l'utopie là, mais bon...

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sa me fait trop peur les attentats, il faut rester chez soit devant l'ordi comme un geek???? ou sortir, prendre les transports en commun(je n'ai pas de voiture) et s'exposer a un attenta qui peut arriver n'importe quand. Panique à bord

Ne pas faire le jeu de ces enfoirés !!! Si tu paniques, ils ont gagnés. par contre affronter et continuer à vivre, ça c'est la meilleure chose à faire.

Ils ne cherchent que ça: terroriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques mois on se faisait pourrir par les pays lèche cul de Bush parce que Jacquot s'est opposé à sa politique de merde.

Et aujourd'hui il faudrait les plaindre?

Je suis contre le fait que ce soit les civiles et les personnes qui n'ont rien demandé qui prennent. Ca c'est lâche; ceux qui doivent être touchés, ce sont ceux qui foutent le bordel là où ils ne le devraient pas et surtout là où ils ne sont pas du tout concernés.

Les militaires étrangers qu'il y a là-bas maintiennent eux aussi une sorte de terreur dans le pays car si il y a un soucis "POOM!" et c'est réglé. "On est des américains, on est les justiciers du monde", super... Ba eux aussi ils montrent (d'une autre manière) qu'il peuvent semer la terreur à leur tour...

Alors ça sera peut-être mal prit, mais les pays touchés par les attentats l'ont cherchés... L'egypte non évidemment, mais les égyptiens n'étaient pas visés même s'ils ont été touchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour les égyptiens, ca n'a rien a voir, c'est une question soit disant de réligion... en gros ce sont les mauvais petits canards des pays arabes, puisqu'ils ont "deviés de la bonne route" si l'on puis imager cela ainsi.

du moins c'est le prétexte utilisé pour les attaquer.

Tous les prétextes sont bons bons pour les lopettes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...