Aller au contenu

Excellent comparo de cartes graphiques !


milohoffman

Messages recommandés

En fouinant un peu sur Clubic je suis tombé sur un comparatif de cartes graphiques régulièrement mis à jour ABSOLUMENT GENIAL !!! On y compare les prix, les performances ... classés par bas/moyen/haut de gamme le tout étant à mon goût assez objectif :chinois:

L'URL de ce qui pourrait vous aider :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=8...&trash=&subcat=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: je viens de lire vite fait, c'est pas mal mais déjà on écrit 0.13 micron sans S à micron :francais: (mais ça c'est parce qu'il a pompé ses infos chez cluclu et ptet hfr qui font la faute tout le temps).

Autre chose, moi j'ai BEAUCOUP plus de détails, lui il est allé les pécher chez NVIDIA.com qui donne quedalle comme infos :-D

Sinon concernant les comparo, ils ne sont pas vraiment complet puisqu'ils utiisent des benchs d'un peu partout. Certes cela en fait beaucoup, mais il n'y a pas d'homogénéité de machine (CPU/Chipset) ni de drivers ni d'options de benchs.

Dans le classement final, il a par contre raison. Niveau bas de gamme (100 €) si vous trouvez une Radeon 8500 (non LE) alors faut sauter dessus (à part si c'est une Powercolor castrée). Mais bon la carte n'est plus produite depuis un temps fou maintenant :chinois:

Pour le moyen gamme, il met la Radeon 9500 Pro. Elle se bat quand même avec une Ti 4200 très overclockable (à part que dans les tests DX9 elle se fera baisée, mais quand les jeux DX9 seront sortis ptet que vous aurez changé de CG entre temps...). Cette dernière est quand même bcp moins chère que la Radeon 9500 Pro...

N'oublions pas les Radeon 9500 non Pro "modable" en 9700 voire 9800... :chinois: (mais faut les choper ce qui n'est pas simple).

Pour le haut de gamme je suis assez d'accord.

M'enfin il conforte ma pensée koi (au moins chuis pas dans le faux) :chinois:

PS : il manque quelques choses d'extrêmement important dans son "dossier" (mais il ne peut rien y faire). La pluralité des jeux (jeux de bagnoles, quake-like, jeux d'avions, etc) et des indications sur les effets les plus usités dans les jeux (avoir une carte qui déchire dans tel effet qui n'est jamais utilisé dans les jeux, on s'en fout :mad2: ).

De plus, donner un rapport avec le temps aurait été intéressant. Par exemple pour le milieu de gamme il donne la Radeon 9500 Pro 1ère et la Ti 4200 2nde. Vu l'écart de prix (70 € dans son dossier), il aurait été intéressant de dire qu'une Ti 4200 pourrait très bien tenir jusqu'à l'année prochaine et qu'il suffira de rajouter quelques € en plus des 70 € économisés pour avoir une carte DX9 de très bonne qualité début 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il nous faudrait c un truc qui regroupe toutes les idées parues dans les comparos:

>machines de base de types que tout le monde a (cad un 2400+ avec512mo de ram... pas une machine de folie qui faussera les benchs!)

>des benchs sur tout types de jeux

>pas trop de benchs

>des comparos objectifs(pas de telle carte tue telle autres si 5% de diff de perfs comme c fait dans tout les comparos!)

>une synthese qui se fai en trois parties suivant les gammes de prix et qui tire vers l'avenir(cad des cartes qui soient encore potables dans 6 mois)

>des tests qui filent les fps en temps reel durant une partie reelle pas de fps durant les flyby!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il nous faudrait c un truc qui regroupe toutes les idées parues dans les comparos:

>machines de base de types que tout le monde a (cad un 2400+ avec512mo de ram... pas une machine de folie qui faussera les benchs!)

>des benchs sur tout types de jeux

>pas trop de benchs

>des comparos objectifs(pas de telle carte tue telle autres si 5% de diff de perfs comme c fait dans tout les comparos!)

>une synthese qui se fai en trois parties suivant les gammes de prix et qui tire vers l'avenir(cad des cartes qui soient encore potables dans 6 mois)

>des tests qui filent les fps en temps reel durant une partie reelle pas de fps durant les flyby!

:francais: sauf pour la machine (j'ai déjà dit que j'en voulais 4 voire 5 différentes :keskidit: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il nous faudrait c un truc qui regroupe toutes les idées parues dans les comparos:

>machines de base de types que tout le monde a (cad un 2400+ avec512mo de ram... pas une machine de folie qui faussera les benchs!)

>des benchs sur tout types de jeux

>pas trop de benchs

>des comparos objectifs(pas de telle carte tue telle autres si 5% de diff de perfs comme c fait dans tout les comparos!)

>une synthese qui se fai en trois parties suivant les gammes de prix et qui tire vers l'avenir(cad des cartes qui soient encore potables dans 6 mois)

>des tests qui filent les fps en temps reel durant une partie reelle pas de fps durant les flyby!

:mdr: sauf pour la machine (j'ai déjà dit que j'en voulais 4 voire 5 différentes :francais: )

moi j'en veux bien des 5 machines pr tester les cg :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que pour cela.

C'est aussi pour voir si les gars qui ont fait ces CGs ont bien bossé et ainsi voir la dépendance CPU.

Imaginons t'as un comparo Radeon 9800 Pro versus GF FX 5900 Ultra sur un P4 2.4Ghz.

Dans ce test les benchs sont kif kif.

Mais avec 5 machines différentes on se rend compte (pure théorie) que la FX a l'avantage jusqu'à 2.4Ghz, son avantage étant ENORME avec un tout petit CPU (sa dépendance CPU est donc nulle). Après cette fréquence, c'est la Radeon qui prend le dessus.

Du coup tu te dis que si plus t'as tu prend un 3,5Ghz voire plus (on y arrive c'est pas si loin) tu pourras deviner les perfs de ta CG à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que pour cela.

C'est aussi pour voir si les gars qui ont fait ces CGs ont bien bossé et ainsi voir la dépendance CPU.

Imaginons t'as un comparo Radeon 9800 Pro versus GF FX 5900 Ultra sur un P4 2.4Ghz.

Dans ce test les benchs sont kif kif.

Mais avec 5 machines différentes on se rend compte (pure théorie) que la FX a l'avantage jusqu'à 2.4Ghz, son avantage étant ENORME avec un tout petit CPU (sa dépendance CPU est donc nulle). Après cette fréquence, c'est la Radeon qui prend le dessus.

c pour cela qu'ils faut differentes machines mais de la a aller jusqu'a 5 c de l'abus!

moi je dirai 3 avec par ex:

un 1600+ puis un 2400= et pi pour finir un 3000+ voir mieux!

ca represente les joueurs car personne joue avec moins d'un 1600+ ou alors cas exceptionnel car les joueurs changent souvent leur machine et avec moins de 1600+ les cartes sont plus differenciées quelles que soit leur puissance! et pi les deux autres niveaux representes les hardcore gamers et joueurs avec un pc contemporain mais sans puissance max!

Du coup tu te dis que si plus t'as tu prend un 3,5Ghz voire plus (on y arrive c'est pas si loin) tu pourras deviner les perfs de ta CG à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan : oui 5 c'est presque "le rêve".

Tes 3 machines sont évidemment très bonnes.

Cependant mater une CG dernier cri à 500 € sur un ordi qui vaut le même prix quasiment (jparle des 500 €) c'est assez marrant, surtout si les jeux sont jouables avec.

Disons que les 2 autres machines (bas de gamme et très bas de gamme) ne concerneront pas vraiment la plupart des lecteurs (et acheteurs) mais plutôt ceux qui veulent voir si techniquement les cartes aussurent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...