Aller au contenu

6600 GT, 6800, ou 6800 GT ?


wolfish

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop quoi choisir pour ma future config a base de nForce 4 SLi.

Soit une 6600GT,

soit une 6800 sachant au'il n'y a que de la DDR et non la DDR 3...

ou une 6800 GT mais ca limiterais le choix du proc a un 3000+ alors au'avec les autres cartes ce serait plutot un 3500+

Je ne peux pas etre tres actif sur le forum, je suis sur un poste collectif, mais donnez vos avis sur la 6800 non GT, quels qu'ils soient.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop quoi choisir pour ma future config a base de nForce 4 SLi.

Soit une 6600GT,

soit une 6800 sachant au'il n'y a que de la DDR et non la DDR 3...

ou une 6800 GT mais ca limiterais le choix du proc a un 3000+ alors au'avec les autres cartes ce serait plutot un 3500+

Je ne peux pas etre tres actif sur le forum, je suis sur un poste collectif, mais donnez vos avis sur la 6800 non GT, quels qu'ils soient.

A +.

Avec un 3000+, une 6800GT serai totalement bridé (à moins que tu l'overclock évidemment). Un 3500+ est un minimum pour commener à vraiment exploiter se type de carte.

Pour le choix entre 6800 "simple" et 6600GT.....je dirais 6600GT. La 6800 n'est qu'a peine plus performant pour un prix tous de même plus élevé. Son seul grand intérêt reste la possibilité de réactiver des pipelines, donc à réserver aux bidouilleurs. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6600gt au delà inutile, upgrade prioritairement le reste de la config :reflechis:

aie, j'me referais à la config en signature :ouioui:

sinon, à voir selon reste de la config et budget, il est clair que si tu peut te payer une 6800gt c'est pas plus mal, même un 3000+ lui suffira, certe elle sera pas à fond mais...

et pour le sli...limite oublie...2*6600gt<6800gt et 2*6800gt=+/-7800gtx (tout en consomant le double), je doute que le sli soit un jour interessant, à la generation suivante il est rattrapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un atlhon xp 2800+ avant avec une nvidia 6800GT :chinois:

bon ok il etait o.c a 2.4GHz sa fonctionnai tres bien

Un XP 2800+ @2.4Ghz est déjà un gros processeur. Même si l'artitecture des A64 est beaucoup plus efficace....l'A64 3000+ ne tourne qu'a 1.8Ghz.

De plus pour avoir fait tourner une 6800Ultra avec un P4B 2.4@3.0Ghz.....je peu t'assurer que la carte 3D était largement sous exploité. :zarb:

C'est bien simple, lorsque j'ai changé un mois plus tard ce vieux P4 par un A64 3500+ Newcastle (qui fut rapidement overclocker à 2.5Ghz)....c'était le jour et la nuit. :-D

Bon aprés, c'est sur qu'un A64 3000+ monte trés bien en overclock. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre,vous prenez le problème à l'envers....Il faudrait d'abord déterminer la résolution à laquelle il jouera,pour en déduire la cg adaptée.Parce qu'une 6800GT avec un 3500+,en 1024*768,ça sert pas à grand chose....

donc 1024*768=6600GT

1280*1024=6800(meilleure qu'une 6600GT quand on monte en réso et en AA & Aniso.,voire une 6800GT si tu veux te faire plaisir,et avec un 3000+/3200+,sachant que + on monte en réso et détails,plus le facteur proc diminue.

M'enfin,ce n'est que mon avis.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre,vous prenez le problème à l'envers....Il faudrait d'abord déterminer la résolution à laquelle il jouera,pour en déduire la cg adaptée.Parce qu'une 6800GT avec un 3500+,en 1024*768,ça sert pas à grand chose....

donc 1024*768=6600GT

1280*1024=6800(meilleure qu'une 6600GT quand on monte en réso et en AA & Aniso.,voire une 6800GT si tu veux te faire plaisir,et avec un 3000+/3200+,sachant que + on monte en réso et détails,plus le facteur proc diminue.

M'enfin,ce n'est que mon avis.

:ouioui:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je trouve "louche" de demander à un joueur sa résolution de jeux. :D

Même si pour l'instant il joue en 1024x768 avec sa config actuel....il est claire qu'il va passer à une résolution supérieur si son matos le permet. :-D

Ce qui sera le cas avec un 3500+ et une 6800GT pour reprendre ton exemple.

Bref, c'est la config qui définit la résolution utilisable.

...c'est toi qui prends le problème à l'envers. :smack:

PS: A moins évidemment qu'il ai un vieux 14" CTR. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est la config qui définit la résolution utilisable.

...c'est toi qui prends le problème à l'envers. :ouioui:

PS: A moins évidemment qu'il ai un vieux 14" CTR. :D

:-D

moi c'est avec toi que je suis pas d'accord. Perso j'ai un 17" CRT, et je me limite à 1024*768 car au dessus ca me fait mal au yeux. donc c'est pas juste une histoire d'avoir un 14", mais avec un 17, perso ca me limite aussi :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

moi c'est avec toi que je suis pas d'accord. Perso j'ai un 17" CRT, et je me limite à 1024*768 car au dessus ca me fait mal au yeux. donc c'est pas juste une histoire d'avoir un 14", mais avec un 17, perso ca me limite aussi :D

Après sa dépend du 17" (et te tes yeux aussi :smack: ).

Perso j'ai un vieux 17" Dell Trinitron (maintenant au grenier :-D )...et jouer en 1280*1024 @85Hz dessus ne me gêner pas du tout.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses, ca m'a bien eclaire. (desole pour les accents, clavier espagnol INside)

Le reste de ma config :

A64 3000+ ou 3500+ s939 evidemment

Asus A8N SLi

Memoire corsair twin x (1Go)

Ecran 17" CRT 8jusqu'a 1280*1024

Maxtor IDE 80 Go

Alim LC 6550G 8de memoire)

Le SLi, c'est surtout un chipset tres puissant, une carte mere haut de gamme et de toute facon la carte mere ne coute pas plus cher qu'une non SLi, alors je me laisse la possibilite d'upgrade, meme si c'est pas sur que ca me serve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais aux commentaires anti SLi. Je le repete : la carte Asus, outre le Sli, a l'instant music (je suis musicien), et beaucoup d'autres fonctions vraiment super. Le SLi, c'est juste un confort d'upgrade dont je ne servirai peut etre jamais. De toute facons, les cartes haut de gamme, c'est ce prix la, et pour 120 euros, pourquo se priver?

Future config c'est pour dans deux semaines a peu pres.

D'autre part, la DFI, j'en ai entendu du mal ( va voir sur prix du net), et comme je suis debutant en o/c, je prefere pas prendre une carte qui va trop loin. j'ai pas envie de griller du matos a ce prix la, d'autant plus qu'elle ne rentre pas dans mon budget, celui ci etant de 720 euros a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution tout dépend de la personne, moi par ex il me faut 100fps a tous les jeux en 1024 :transpi:

Ma 6800GT est oc mais je fait du CS 1.6 la plupart du temps, après a BF2 ou Far Cry par exemple je suis toujours en 1024 (je préfère cette résolution pour viser) bien que mon écran monte en 1600*1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...