Philou34 Posted July 21, 2005 Share Posted July 21, 2005 Salut , En fait, depuis la dernière fois que j'ai démonté mon pc entièrement, la diode en façade (vous savez celle qui clignote quand le pc travaille !) ne s'éteint plus, elle reste allumée meme quand le pc est au repos !!!!! Si quelqu'un peut savoir d'ou ça vient ? Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oracle Posted July 21, 2005 Share Posted July 21, 2005 Salut Je te ferais une réponse un peu "bateau" mais à tu vérifier ton branchement sur la carte mère? N'as tu pas inverser des connecteurs? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caesar PCI Posted July 21, 2005 Share Posted July 21, 2005 C est au niveau des branchements. T as du decaler d un pin le branchement car si c etait inverse ca ne fonctionnerait pas du tout (la diode est un dipole polarise). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted July 22, 2005 Author Share Posted July 22, 2005 Ce genre de branchement sur la CM n'est pas standard ? Si oui, est ce que quelqu'un pourrai me faire une tof de son branchement pour je prenne exemple ! Ou alors je vous ferez des tofs de mon branchement car c'est un peu dur à expliquer(il y a un nombre juste de pin et les connecteurs ont des tailles différentes, et donc on ne peut pas les brancher comme on veut!!! ) . Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Salut, Ce connecteur n'est pas standard, si ce n'est qu'il est commun à pratiquement tout les modèles pour une marque donnée, quel est le type/Marque de ta CM? Pour le repérage de la polarité des conducteurs, on peut se fier au code suivant : le noir est la masse ou le négatif, sur les connecteurs à 2 conducteurs, le conducteur de couleur vive est le positif. Le respect de la polarité est à appliquer sur les LED et le HP, pour le reset-sw et le power-SW c'est inutile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Pour le repérage de la polarité des conducteurs, on peut se fier au code suivant : le noir est la masse ou le négatif, sur les connecteurs à 2 conducteurs, le conducteur de couleur vive est le positif. Et parfois aussi le blanc pour la masse. Exemple, mon boitier, les fils blancs sont la masse (il n'y a pas les fils noirs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Exemple : 1 connecteur à 2 conducteurs : Jaune et blanc, la couleur vive est le jaune (le blanc étant l'absence de couleur), dont le blanc est le nég.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Exemple : 1 connecteur à 2 conducteurs : Jaune et blanc, la couleur vive est le jaune (le blanc étant l'absence de couleur), dont le blanc est le nég.... Je sais bien sinon mon ordinateur ne sera pas fonctionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 C'est pas pour toi, j'illustre ton propos, tout en signalant que la précision que tu as apportée était contenue dans mon message.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted July 22, 2005 Share Posted July 22, 2005 Ah ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted July 22, 2005 Author Share Posted July 22, 2005 Ma CM est une MSI mais je ne connais pas les réfs exactes et en plus je suis au boulot !!! (ça va pas etre facile , vivement ce soir !!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou34 Posted July 23, 2005 Author Share Posted July 23, 2005 voilà les réfs de ma carte mere : MSI 745 ultra (MS-6561) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.