sagem75-23 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Voila, alor j'i un athlon xp 2600+ M qui tenait les 2.40 à 1.95V ( même plus) ,sens faire exprés ( ) j'ai coupé un mauvais pont, je ne serait vous dire le qu'elle mais depuis il m'était impossible de dépassé les 2.40Ghz ( et encors c'était pas du tout stable) . en le faisent tourner depuis un petit moment il arrive a 2.42Ghz stable, mais c'est pas ça le trucs c'est que il ne tien plus les 2.40Ghz a 1.95V mai a 1.7V tout simplement, j'avous que moi sa me satisfait mais c'est comme même étranges non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 bah alors de quoi tu te plains? c'est quoi exactement que tu as coupé comme pont? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ben je vous les dit j'en c'est trop rien enfaite mais je vais me renseigner pour vous dire ça tout a l'heurer si je peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 fais attention aussi, CPUZ se trompe souvent dans l'affichage du Vcore, essaie de voir avec un autre logiciel (speedfan, everest, si c'est partout la même chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Mais oui mais c'est moi dans le bios j'ai mit 1.7V et cpu-z m'affiche 1.7V, AIDA32 m'affiche 1.7V etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 tu as probablement agit sur les bonts qui gère le FSB... passé un temps il était dit que les A. XP montraient une certaine sensibilité à leur FSB de départ (plus il était bas, plus le proc' se bloquait à basse fréquence...) or sur un XP-M c'est 133 c'est peut-être juste ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Oui surement, enfin je suis content qu'il ne me demande pas beaucoup de tension mais j'aurais bien voulut qu'il s'overclock come avent pasque maintenant dépasse 2420<Mhz mais totalement impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 tu as dit dans ton premier post qu'il tenait 2.4 Ghz @ 1.95V donc il s'overclocke mieux qu'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 non avent je l'avai overclocker a 2.40 et 1.95V car j'était limiter par le refroidissement, mais il tenait les 2.50Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Tu parle bien du pont que J'AI coupé ?? Forcement que tu sais pas quel pont c'est puisque c'est moi qui l'ai coupé. (c po bien de mentir) Donc le pont que j'ai coupé avant de te vendre le proco est seulement lié au coef par default du CPU (il n'est pas superlocké). Pour la gamme de coef <13, le coef par default est 11,5. La le coef par default passe à 6, c'est tout. Après, pour le comportement du proco qui est differant entre 2400 et 2580MHz, faut pas chercher à comprendre, la moindre différance de 1/10 de mm sur une piste du PCB du proco peut tout changer à des fréquences aussi élevées. Donc la piste coupée, le contact plus et la masse charcutée je crois que c'est suffisant pour donner ce résultat... Et le proco était presque stable en 2400MHz @ 1,7V alors qu'il était neuf, donc qu'il soit stable 2420MHz maintenant ca ne m'étonne pas... Et arrete de te plaindre tu l'eu à moitié prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 MDR ptdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Ca aurait sympa de pas retirer le titre du post pour que ceux qui cherches des réponses puissent voir si ça les concerne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Ca aurait sympa de pas retirer le titre du post pour que ceux qui cherches des réponses puissent voir si ça les concerne... en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 ooups désolé pas fait expré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.