jeff hardy Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 bonjour voila mon pc reboot de temps en temps est que sa viendrais de l'overclocking que j'aurais fait sur mon proc il y a quelques jours avant de rebooter completement il me marque un message d'erreur qui mais deja arriver au moment que j'O/C le processeur en disant qu'un materiel est peut etre mal installer sachant je pence que sa pourai ptete venir de ma carte graphique comme les pilotes sont pas installer ou sinon il a du mal a supporter l'O/C je comprend pas trop si vous avez des reponces a sa faites les moi parvenir merci ps: sachant que mes temperature sont de 41° sys, 53° CPU, HDD1 40°(S-ATA), HDD2 46°(IDE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 bah commence par installer les drivers de ta cg, ça ne pourra être que mieux. ensuite remets le fsb & co par défaut voir si ton pc reboot toujours. si c'est le cas, bah oui c'est ton o/c qui merde. baisse ton fsb, monte les timings mémoire, laisse prime95 tourner 1 nuit pour être fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfr Sarr Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Fais un memtest avec ta machine o/c pour voir si c'est pas ta ram qui tient plus le coup en cours de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 j'ai lu quelque part que sa pouvait etre sa je vais faire un test voir et jvous redit apres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 fais une 10aine de passes pour être sûr (grosso modo 4/5 heures de tests) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 mais je pence que c l'O/C qui a fait sa car il n'a pas rebooter deplui donc jpence que sa vien juste de L'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 il y a de fortes chances que ça viennent de là en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 quand j ai overclocké la premiere fois j ai eu le même probleme et apres avoir baisse les latences de ma ram plus de prob!! Edit: mikeizback ça faisait longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 memtest86 et prime95 sont les outils imparables pour tester la stabilité d'un overclock, ainsi que 3Dmark2001 (non je me suis pas trompé) afin d'avoir une sollicitation plus globale du système ça permet de vérifier que l'overclock est correct et effectivement stable (en gros un OC qui n'a pas subi ces tests ou des tests équivalents n'est pas un OC ) par ailleurs MBM5 permet de surveiller l'évolution des tensions délivrées par l'alimentation afin de vérifier qu'elle est capable de délivrer la puissance supplémentaire demandée par l'overclock (utiliser la fonction permettant de créer un fichier de log des tensions ) avec ça tu devrais avoir une réponse je pense tiens loop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.