cyril81 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 salut a tous dejas un tit descriptif celeron D a 2.8 asrock p4i45gv avec bios bloqué pour les coef mes pas le fsb compatible 266 et 333 pour la ram voila alors g qq question d origine il est en 21x133 se qui fait que ma ram et exploité en 266 ma ram et en 333 j auré aimé l exploité .dans le bios je peu choisir pour la ram soit 266soit 333 cela risque qq chose ci je la passe en 333 dans lebios sans touché les coef ?? je les monté jusqua 21x137 se qui me fait passé a 2.9 j ia remarqué que la fréqence AGP/PCI n avai pas bougé alors que ci jai bien compri elle auré du augmenté ci jai bien comprit aussi pour exploité ma ram en 333 je devrai allé jusqua 21x166 mes sa me fait passé a 3.4 vu que je ne peu pas monté le vcore jai peur pour la stabilité et les temp il y a t il un moyen pour delocké mon bios car je calculé ci je le met en 17x166 logiquement ca devrait le faire pour se qui est des fréquence AGP/PCI comment etre sur de leur valeur ?car dans mon bios jai pas l impréssion que sa bouge(peut etre qu elle son locké) pour se qui est de la vitesse du bus elle est passé de 533 a 550 avec juste le tou pti O/C que jai fait cela craint t il ci je monte plus ? merci a vous et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 c est pas le bios qui est bloqué mais le processeur en lui meme . tout les pentium son bloqué au niveau du coeff . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ok merci donc de ce coté la je pourait rien faire pour mon bus ca crain quil monte trop haut (la il est a 550 au lieu de 533) pour la fréquence AGP/PCI comment etre sur des fréquence merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 faut que tu regarde si ta l agp/pci lock . pour le bus au contraire c est mieu quand il est haut . sa augmente ta bande passante fsb chipset ram . tant que t stable sans augmenté le vcor c est tout benef . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 j ai aucune option AGP/pci lock mesles fréquence ne monte pas dans mon bios donc je ne comprend pas jvien de le passé 21x140 ce qui me fait presque 3.0 jvais en resté la pour se soir jvais faire un tes pour voir les quel sont les plus fiable ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 prime 95 pendant au moin 5 heure cela sera deja pas mal . pour les frequence agp et pci fait bien attention generalement le matos aime pas du tout l augmentation de ces frequeces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 le réglage AGP/PCI lock se voit dans le bios souvent par le réglage de la fréquence AGP (66Mhz elle soit rester!) et si tu as l'option, c'est que c'est bon (le PCI étant automatiquement calé comme suit: AGP/2) ca le bloque également, car toutes les cartes mères n'ont pas de double réglage AGP et PCI séparé sinon... ne dépasse pas 37Mhz pour le PCI ou tu risques gros pour ton disque dur et d'autres composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ok je vais testé prime 95 pour se qui est de fréquence il y a t il un moyen fiable de savoir exactement la AGP/PCI :67.2/33.6 dans lebios apres je sais pas ci c fiable ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 tes fréquences AGP/PCI sont parfaites après, reste à voir si c'est fiable, mais si tu peux les modifier, et que tu les laisses à ces fréquences, ca devrait aller sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ok ok merci pour vos reponse vu que je suis passé de 2.8 a 3.0 dans la soiré je vais en resté la pour se soir et passé un coup avec prime 95 voir se que sa donne jvien de tésté un coup de gta san andrea il plafonne a 39° 5° de moins je comprend pas c pas dans la logique enfin je vous remérci pour vos reponse et je verrai apres le test voir si je monte plus ou pas mes vu que mon vcore nes pas modifiable je vais etre vite bloqué je pense merci et a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 de plus c est le vcor qui augmente la temperature donc pas de souci de ce coté si il tournai tres bien a vcor d origine il tournera meme o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Bonjour, tu avais dit que dans le BIOS de ta carte mère a FSB 266 et FSB 333. Mais il y a aussi "Auto" pour FSB ? Si oui tu mets "Auto" au lieu de FSB 266 ou 333. C'est mieux pour overclocker le maximum atteint. Exemple, j'ai un Celeron 2 GHz que je l'ai overclocké à 3.2 GHz ce que j'ai mis "Auto" sur FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 bousoir alors voila je suis monté jusqua 21x142=2.982mhz je vais en resté la je pense car sans pouvoir monté le vcore et avec un ventirad d origine je ne pense pas pouvoir allé bien plus haut je vous dit un grand merci pour vos conseil et se forum qui est vraiment d une grande aide vue sont activité importante et les conaissance de ces participant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.