Aller au contenu

o\c automatique?

leparrain060590

Messages recommandés

excusez moi de vous rederangez mais je vien d apprendre que l on pouvait o\c un proco avc l o\c automatique de la carte mere ... ... ... ...

donc voila, j ai un p4 3.00 ghz et une asus p5p800 donc comment pouraige faire pour l o\c automatiquement et et ce que je risque quelque chose en l o\c a un point ou je pourai voir vraiment la difference.j ai 2* 512mo pc3200 kingstone

excusez moi de vous rederangez mais je vien d apprendre que l on pouvait o\c un proco avc l o\c automatique de la carte mere ... ... ... ...

donc voila, j ai un p4 3.00 ghz et une asus p5p800 donc comment pouraige faire pour l o\c automatiquement et et ce que je risque quelque chose en l o\c a un point ou je pourai voir vraiment la difference.j ai 2* 512mo pc3200 kingstone

Qu entends tu par o/c automatiquement ?

Tu as le FSB de ton processeur puis tu le montes 1 par 1 (ou 2 par 2 mais t es pas comme moi , moi je suis fou :chinois: ........ :p )

Mais un o/c qui se fait automatiquement JAMAIS VU.

Pour o/c ton proco c est dans le bios qu il faut allez mon coco et la tu mets CPU FREQUENCE (ou un truc du genre) et puis apres tu mets la vitesse de ton FSB a la fréquence que tu veux :yes: .

leparrain060590, aux questions que tu poses, j'ai bien l'impression que tu joues aveuglément avec des paramètres BIOS dont tu ne connais même pas la fonction ni l'utilité

je te conseille d'en apprendre plus sur la théorie de fonctionnement d'un PC déja par le tutorial, et par des sites de vulagrisation comme http://www.commentcamarche.net/ par exemple, au lieu de jouer avec le feu et de poser une question à chaque petite modification que tu fais

ensuite oublies Clockgen, cela sert uniquement aux PC dépourvus de paramètres modifiables dans le bios et surtout l'overclocking par le BIOS est le seul VRAI overclocking :francais:

• 1 an après...

desactives la régulation du fsb automatique.

augmente le fsb par pallier de 10mhz jusqu'à ce que ça plante.

là, tu as 2 choix.

augmentes le fsb plus doucement jusqu'à ce que ça replante ou augmentes le vcore du cpu jusqu'ç ce que ça passe.

tu feras la même chose pour la ram.

pour la synchro utilise Memset vu que sous cette cm t'as pas accès au CAS de la ram.

quand ça replante ou que t'es à fond 2 choix:

laisses les valeurs avant que ça plante ou achète toi de la vrai ram en winbon BH5 (pas la révision).

test final: utilise OCCT si ça plante c'est pas bon; recommences.

changes toujours les paramètres un par un et passes pas l'overclocking automatiques perso il plante @3.4Ghz (nul donc) de plus n'oublie pas que le cpu est très très légèrement oc d'origine (si tu calcules la freq par rapport au fsb*coeff multi tu trouveras un valeur légèrement supérieure).

pour le cpu tu peux aussi changer ton rad pour un meilleur; style tuniq tower ou un bon WC (pas les truc style asus, zalman etc...) et recommences.

tu devrais alors arrivé +- entre 4.2/5ghz.

j'ai une P5P800LE avec un 630 et je monte @4.2Ghz ou 4Ghz 100% stable.

parallèlement, lis ,lis et relis tous les articles en press, sur le net en fr et en anglais qui existent sur le sujet et va sur les sites des constructeurs des fondeurs etc... lis tout ce que tu peux.

@ux autres: rien ne sert d'être agressif avec lui, peut-être qu'il est jeune et donc moins mature. Soyez tolérants, on débute tous à un moment ou à un aute et ses parents doivent assez le saouler avec ses notes de français :p.diplomatie arrive toujours mieux à ses fins que le bras atmé :transpi: .

Bonne soirée à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...