leparrain060590 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 excusez moi de vous rederangez mais je vien d apprendre que l on pouvait o\c un proco avc l o\c automatique de la carte mere ... ... ... ... donc voila, j ai un p4 3.00 ghz et une asus p5p800 donc comment pouraige faire pour l o\c automatiquement et et ce que je risque quelque chose en l o\c a un point ou je pourai voir vraiment la difference.j ai 2* 512mo pc3200 kingstone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Sache Un Truc mec Google est on amis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 leparrain060590 : pourrai-tu éditer ton titre et mettre quelque chose de plus explicite, STP? Tu aura + de réponses ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparrain060590 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 lool je connai GOOGLE mais si je me sui abonner a un forum c pour avoir des reponses de gars qui si connaisent pas des noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 on te repondra quand ton post sera lisible avec du vrai français car certains dès qu'il voit du sms style hop il change de page (je pense en plus que ce sont eux qui peuvent le plus t'aider) :sms2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparrain060590 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 j ai bien ecris non? ques qui te jaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 excusez moi de vous rederangez mais je vien d apprendre que l on pouvait o\c un proco avc l o\c automatique de la carte mere ... ... ... ... donc voila, j ai un p4 3.00 ghz et une asus p5p800 donc comment pouraige faire pour l o\c automatiquement et et ce que je risque quelque chose en l o\c a un point ou je pourai voir vraiment la difference.j ai 2* 512mo pc3200 kingstone Qu entends tu par o/c automatiquement ? Tu as le FSB de ton processeur puis tu le montes 1 par 1 (ou 2 par 2 mais t es pas comme moi , moi je suis fou ........ ) Mais un o/c qui se fait automatiquement JAMAIS VU. Pour o/c ton proco c est dans le bios qu il faut allez mon coco et la tu mets CPU FREQUENCE (ou un truc du genre) et puis apres tu mets la vitesse de ton FSB a la fréquence que tu veux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ques qui te jaine alors déjà c'est plus "qu'est ce qui te gene?" non a moins que tu ne sache point parler le français correct (pas le genre jeune pour info j'ai 17ans mais sur le forum on ecrit avec du bon français et pas du sms style) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 j ai bien ecris non? ques qui te jaine Qu'est ce qui nous gene quand tu ecris comme sa ? Et bien je te propose de le deviner tout seul . Ici c est pas la foire tu ecris bien silteplait meme si sa te fais perdre 10secondes a chaque fois que tu post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparrain060590 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ok dsl les gars bon je suis aller dans le bios il y amarquer 63 dans les frequence du bios alor, c est ca qu il faut bouger ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ok dsl les gars bon je suis aller dans le bios il y amarquer 63 dans les frequence du bios alor, c est ca qu il faut bouger ou pas? Un FSB de 63 mhz ... Heu bah je laisse les possesseurs de P4 te repondre ils seront plus qualifier que moi car la je CHECHE comme ils disaient l autre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparrain060590 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 je ne sais pas si c est le fsb mais en tout cas il y a marquer 63 dans le repertoire frenquency du bios alor moi aussi je CHECHE loooooool merci c est quand meme gentils d avoir lus mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 ah non c'est pas ça ton FSB devrait plutot etre de l'ordre de plus de 200MHz (533 ou 800) je sais plus la et le 63 c'est peut etre le pci clock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 je ne sais pas si c est le fsb mais en tout cas il y a marquer 63 dans le repertoire frenquency du bios alor moi aussi je CHECHE loooooool merci c est quand meme gentils d avoir lus mon post De rien mais j ai un pote qui a le meme procesesseur que toi et son FSB est de 800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparrain060590 Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 y a t il un logiciel pour controler ce "FSB"????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 y a t il un logiciel pour controler ce "FSB"????? Je crois qu'il y a CLOCK GEN mais je ne l'ai jamais utilise..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 leparrain060590, aux questions que tu poses, j'ai bien l'impression que tu joues aveuglément avec des paramètres BIOS dont tu ne connais même pas la fonction ni l'utilité je te conseille d'en apprendre plus sur la théorie de fonctionnement d'un PC déja par le tutorial, et par des sites de vulagrisation comme http://www.commentcamarche.net/ par exemple, au lieu de jouer avec le feu et de poser une question à chaque petite modification que tu fais ensuite oublies Clockgen, cela sert uniquement aux PC dépourvus de paramètres modifiables dans le bios et surtout l'overclocking par le BIOS est le seul VRAI overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leparrain060590 Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 et au faite mon proco a une temperature de 45° a la base avec un ventilo thermo reguler est resonable de l oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Mais un o/c qui se fait automatiquement JAMAIS VU. Ca existe... Je connais chez ASUS et Abit. ASUS Ai Overlocking Abit OC Guru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 et au faite mon proco a une temperature de 45° a la base avec un ventilo thermo reguler est resonable de l oc? au repos ou en pleine charge 45°C? le ventilateur c'est un quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam_fisher24 Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ta carte integre la technologie AI NOS qui overcloque automatiquement cf ici normalement tout doit etre expliqué dans ton manuel s'il est en francais: ta de la chance si il est en anglais: bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 j'aime pas tro les réglages automatiques, car ils ont un tendance certaine à pousser les tensions trop haut afin de garantir la stabilité cependant, c'est une méthode envisageable si l'on n'y connais pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAt1quE Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Je confirme que ça existe chez Asus Ai de chez asus ya un menu overclocking, tu dit à combien de % tu veux overclocker le Processeur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelutincornu Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 desactives la régulation du fsb automatique. augmente le fsb par pallier de 10mhz jusqu'à ce que ça plante. là, tu as 2 choix. augmentes le fsb plus doucement jusqu'à ce que ça replante ou augmentes le vcore du cpu jusqu'ç ce que ça passe. tu feras la même chose pour la ram. pour la synchro utilise Memset vu que sous cette cm t'as pas accès au CAS de la ram. quand ça replante ou que t'es à fond 2 choix: laisses les valeurs avant que ça plante ou achète toi de la vrai ram en winbon BH5 (pas la révision). test final: utilise OCCT si ça plante c'est pas bon; recommences. changes toujours les paramètres un par un et passes pas l'overclocking automatiques perso il plante @3.4Ghz (nul donc) de plus n'oublie pas que le cpu est très très légèrement oc d'origine (si tu calcules la freq par rapport au fsb*coeff multi tu trouveras un valeur légèrement supérieure). pour le cpu tu peux aussi changer ton rad pour un meilleur; style tuniq tower ou un bon WC (pas les truc style asus, zalman etc...) et recommences. tu devrais alors arrivé +- entre 4.2/5ghz. j'ai une P5P800LE avec un 630 et je monte @4.2Ghz ou 4Ghz 100% stable. parallèlement, lis ,lis et relis tous les articles en press, sur le net en fr et en anglais qui existent sur le sujet et va sur les sites des constructeurs des fondeurs etc... lis tout ce que tu peux. @ux autres: rien ne sert d'être agressif avec lui, peut-être qu'il est jeune et donc moins mature. Soyez tolérants, on débute tous à un moment ou à un aute et ses parents doivent assez le saouler avec ses notes de français .diplomatie arrive toujours mieux à ses fins que le bras atmé . Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.