Aller au contenu

[Résolu] Internet mobile GPRS


paudub37

Messages recommandés

:byebye: Bonjour,

Je cherche une solution pour accéder à internet où que je sois.

J'ai trouvé deux solutions GPRS (UMTS n'est pas assez implanté).

1 - un téléphone mobile qui sert de modem

... pas trés cher mais généralement limité à 1 heure de connection par mois (insuffisant !)

2 - carte PCMCIA (Orange ou SFR y en a-t-il d'autres ?)

... l'abonnement est cher mais on rien sans rien !

Quelqu'un a-t-il étudié et tester ? (disponibilté, débit etc ...)

Merci de partager votre expérience.

J'attends vos réponses en :byebye:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mon téléphone portable qui gère GPRS pour l'ordinateur que j'utilise parfois avec mon PC portable quand je pars en vacances.

J'utilise un cable série pour brancher entre mon téléphone portable et mon PC portable. Ca suffit pour surfer l'internet avec la connexion GPRS (115 kbps).

J'utilise le forfait Orange 10 Mo (10 €/mois). Ca ne compte pas la durée mais ça compte seulement des octets.

Exemple, les conversations de MSN, l'envoi pèse 3 ko environ (pareil pour réception) mais sans avatar qui bouffe des dizaines voire centaines ko.

Pour 10 Mo, ça fait 1 666 messages d'envoi et 1 666 messages de réception sur la conversation de MSN.

Alors un message à taper dure 10 secondes environ + la durée d'attente de la réponse est 5 secondes environ (lecture). Ca fait 15 secondes total environ.

Donc (15 x 1 666)x 2 = 49 980 secondes dont 14 heures environ de la conversation pour 10 Mo !

Il y a l'autre forfait qui a 20 Mo (SFR je crois).

Par contre, le cas de dépassant du forfait, mon forfait Orange coûte 0,05 € pour 10 ko !!! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...