Aller au contenu

Une tour complete avec watercooling


Frerovic

Messages recommandés

Voila je voudrais vos conseils, car je vais me monter un ordi complet a part ecran , clavier et souris et je voudrais savoir ce que vous vous prendriez en sachant que ce PC est pour les jeu et que je veux un systeme watercoolig et que j'ai un budget d'environ 2000€ en sachant aussi que je veux faire un PC tunning.

Voila et merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je veux bien faire un config mais en wc je suis pas top donc :p

Faudrait que qqn qui si connait la dedans passe par la pour te dire quesqu'il te faut n'ayant pas un prix énorme, pour le boititer tu moddé ( donc pas de prétuning ) ou un boitier pré tunné si c'est un pré tunné marque les quelle boitier de plaise et on t'aidera a chisir par rapport au refroidissment et silence. A tu des composant que tu veux abslument dans ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les configurations je me suis fixé un budget de 1600€ or fdp et watercooling

version dothan

dothan = processeur intel pour ordinateur portable, tres faible consomation, frequence entre 1.1 et 2.23ghz d'origine

exeptionel à l'overclocking à 3ghz t'as ce qu'il y a de plus puissant en mono-proc

je n'ai pas atteint le budget mais il faut compter 50€ de plus qu'indiquer pour la carte mere neuve et encore +/- 80€ pour un adaptateur asus (processeur pour portable socket 479, il faut cet adaptateur (non referencé par prixdunet) pour le mettre sur une carte mere asus compatible

pour l'o/c inutile de viser de la ram haute frequence (basé sur de la ddr333 rien qu'en lui mettant de la pc3200 tout ce qu'il y a de banal tu peut deja bien l'o/c et la g.skill choisie à de grandes chances de tenir 250mhz (500 théoriques) en cas2.5

probleme = carte mere avec 2 sata (même pas pu mettre le lecteur dvd plextor en sata)

version a64

d'origine plus performant que le dothan mais apres o/c la tendance s'inverse

beaucoup plus evolutif mais reviend plus cher (necessite meilleure ram, bonne carte meres plus cheres...)

neanmoins tu ne sera pas emmerdé pour changer de proc ou de carte graphique

points communs

2*160go en raid0 (disque virtuelle de 320go 80% plus rapide qu'un disque seul)

ocz modstream une alim genialissime et modulaire (les cables que tu veut pas tu les vire)

boitier = libre à toi de mettre ton tsunami (pas sûr qu'il soit terrible pour l'integration d'un wc)

carte son = debarasse le proc de la charge d'un chipset son integré, meilleur qualité du son

bon graveur dvd :-D

edit = la ram de la version a64 est vx (voltage extrem) il faudra pour l'exploiter de gros voltage (la carte mere delivre 3.5v ce qui est parfait) en contrepartie ça chauffe il faudra au choix dissipateurs en cuivre (+/- 8€ l'unité) ou waterblock (on peut se le permettre la carte mere disposant d'un chipset refroidi passivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Pentium-M 750

Carte Mère : Asus P4P800

Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel

Carte Graphique : 6800Gt agp je sais pas pour la marque car en ce moment ya que des réduc dessus

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA

Refroidissement : Thermalright XP-90C

Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Disque dur : Western digital raptor 74Go

Disque dur : Western digital raptor 74Go

Lecteur DVD : Plextor PX-130A

Graveur DVD : Plextor PX-716A

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value

Refroidissment : Nb se-2 bleu *2

Adaptateur socket 479 pour socket 478 asus ( chais plus le model )

et voila un peu plus que 2000€ mais la sa déchire donc les DD de 160Go en raid 0 comme les raptor et puis la tu va o/c ton proc mais ya une chose que je suis pas sur c'est pour le rad car je ne sais pas comment l'adaptateurest fait et une carte controleur s-ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur :  Intel Pentium-M 750

Carte Mère :  Asus P4P800

Mémoire :  OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel

Carte Graphique :  Leadtek PX7800 GTX TDH

Boitier :  Thermaltake Tsunami VA3000BWA

Refroidissement :  Thermalright XP-90C

Disque dur :  Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Disque dur :  Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Disque dur :  Western digital raptor 74Go

Disque dur :  Western digital raptor 74Go

Lecteur DVD :  Plextor PX-130A

Graveur DVD :  Plextor PX-716A

Carte Son :  Creative Sound Blaster Audigy 2 Value

Refroidissment :  Nb se-2 bleu *2

Adaptateur socket 479 pour socket 478 asus ( chais plus le model )

et voila un peu plus que 2000€ mais la sa déchire donc les DD de 160Go en raid 0 comme les raptor et puis la tu va o/c ton proc mais ya une chose que je suis pas sur c'est pour le rad car je ne sais pas comment l'adaptateurest fait

ouch

un p-m 730 suffit ils ont tous la même capacité d'o/c

ram inutile (les 3.5v tu les trouve ou pour les exploiter ?)

carte graphique abusive à l'heure actuelle c'est du jackysme pur

raptor beurk 4*disque dur peu importe la marque en raid0 les bouffe

graveur abusif

manque le wc !!!

pour le ventirad faut triturer pour le mettre mais yen a qui mettent des zalman ou un waterblock de chipset :-D

pour le boiter tu demandera en section watercooling quand on te fera ton wc (apres elaboration de la config pour compatibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais 2 disques durs 7200rpm en raid0 sont plus performants qu'un raptor 10000rpm

(si tu veut il additionnent leur vitesse bon on est loin d'un dd à 15000rpm mais ça reste superieur à un raptor)

alors tu peut avoir 200go rapide + 74go tres rapide (mais qui chauffe plus)

ou 160go rapide² = 320go tres rapide

la seule difference c'est si un des disque en raid0 toutes les données sont perdu, mais bon si tu prend ton 200go pour les truc importants et qu'il lâche ça revient au même

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je prefere pas le mettrz en raid car au moins je suis sur que y'en aura toujours un qui marche, et puis moi sur mon Pc j'ai pas vraiment de chose tres importante, la chose la plus importante que je doit avoir ces mes photos et je sais ou les recuperer en cas de plantages donc ces pas bien grave ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le raid0 coupe les données en 2 et envoit une partie à un disque et l'autre partie à l'autre disque

au lieu d'attendre le disque qui à une bande passante limité on utilise les 2 donc ça va jusqu'a 2 fois plus vite qu'un disque

mais si l'un crash les données on peut pas les recoller, comment faire un puzzle quand chaque piece est coupé en deux et que la deuxieme partie s'est envolée ?

mais l'autre disque reste en parfait etat bien entendu

au final c'est pas plus risqué qu'un seul disque dur

bon apres si un raptor c'est ton fantasme tu fais comme tu veut hein, moi je conseil, j'ordonne pas

edit = fan des enflammés, t'as changé d'avis ou j'te suis plus ? :-D :chaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas verifié mais de toute façon la p4p800 tout comme sa version se (conseillée par polter pour l'o/c :humour: (il me manque deja :pastaper: )) ne dispose que de 2 sata donc faut se prendre une carte controleur en pci et ça bride à 133mo/sec (bon ça va encore :-D )

Frerovic (copié/collé, il me tue ce pseudo je pige pas pourquoi :-D ) ta signature (bien que superbe) est hors norme http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55206.htm, il faudra la reduire, ps = pastis de nuit, pastis aussi / pastis poilu........bah pastis quand même :fumer: ©Dubosc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...