Aller au contenu

o/c d'une leadtek 6800GT en ultra


trollhyene

Messages recommandés

Bah coolbits permet d'overclocker la fréquence d'horloge de ta carte graphique, c'est simple comme tout, c'est sous forme d'inscription de registre si je me souviens bien lol.

ensuite tu vas dans le panneau de contrôle Nvidia et tu choisis verras l'option de la fréquence d'horloge.

PS : c'est normal que celà provoque un rapide écran noir au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais ça se présente sous un programme ce Coolbit ou bien faut faire quoi ? J'aimerais essayer pour voir ça, merci Street_Racer

en fait coolbit met a jour la base de registre , cela permet d'activer une nouvelle fonction caché jusqu'a present

dans tes drivers

voila un screenshot

sanstitre1r2c19rp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai télécharge Coolbit et j'ai maintenant ce que tu m'as montré mais j'aimerais savoir avec quel programme regardez vous la température de votre 6800 ?

Et bien tu peut toujours regarder les températures dans les drivers (onglet: Paramétre Température).

Sinon, RivaTuner propose une option de monitoring trés sympa. :byebye:

tempriva4cg.jpg

J'ai vu qu'il fallait pas monté à + de 10% d'o/c de la 6800...

Que veut tu dire? Chaque carte a des fréquences maximales particulières. Dans le cas des 6800GE...la plupart montent facilement dans les @410/1150Mhz. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je encore monté la fréquence, celà joue selon la température ? Ou bien dois-je m'arrêter à un certain niveau ? Là j'ai mis détection automatique...

Merci

@429/1150Mhz en détection automatique...pas mal. ;)

Les coolbits sont généralement un peu "molassont"...ta carte doit pouvoir monter encore un peu sans problème (mais je te conseil de bien la tester à cette fréquence avant de monter plus haut :D ).

D'ailleurs, tu peu également essayer de réactiver des pipelines (et donc la transformer en 6800GT). Va sur le topic de fabbe si tu veu en savoir plus (--> ICI).

Sinon pour les températures, c'est en charge ou au repos?

PS: 54°C en température ambiante ça fait déjà beaucoup (ton boîtier n'est peut être pas assez ventilé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foutu le bordel dans le boîtier je vais complètement le modifier, trop de câbles partout, sinon c'est bien ventilé

J'ai testé Farcry à fond pendant 1h de jeu c'est monté à 60° ( vais tout faire pour remédier )

Je vais voir le topic, ça m'interesse beaucoup ( mais j'y gagne quoi à la transformer en GT ? )

Merci beaucoup pour ton aide,

FanA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi quelques doutes sur la temperature : 64° pour le core, et 45° pour l'ambiant en Idle. En utilisant wow pendant 1 heure ca monte a 70-71° pour le core et 52-55° pour l'ambiant... j'vais rajouter un ventillo sur le sonata en facade....

merci pour les conseil du coolbit aussi..

par contre j'en profite pour demander, j'ai une A8N SLI DELUXE et le ventillo du chipset est super bruyant, je pense à le changer, vous me conseilleriez quoi a la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vidé boitier je suis toujours à 50° pour le core, et 51° pour l'ambiant en Idle.

Je monte à 54° pour le core, et 60° pour l'ambiant avec farcry pendant 1h avec détails à fond.

Je monte à 56° pour le core, et 61° pour l'ambiant avec Doom3 pendant 1h avec détails à fond.

Je monte à 55° pour le core, et 60° pour l'ambiant avec WoW pendant 1h avec détails à fond.

Je suis en détection auto à 432@1160

Pas moyen de rafraichir la température d'origine ? Je trouve déjà elevé j'entends qu'il y en a qui ont 45° sans rien faire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...