Aller au contenu

qu'elle programme utiliser pour overcloker


jeff hardy

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais savoir qu'elle programme utiliser pour overcloker mon processeur 2400+@2 ghz.... et ma carte graphique quand je l'aurais recu (6800 LE).... et y a t'il des risque important??? est difficile ???? et jusque ou puis je les augmenter et en fesant le test 3dmark 2005 avec ma 9200 se ma carte graphique qui va etre remplacer j'ai vu marquer sa pour mon proc :Internal Clock Maximum 3 Ghz alors je voudrais savoir si je peut l'overcloker jusque ou si c'est pas possible jusqu'a combien???

merci de repondre

et qu'elle programme utiliser aussi pour voir la temperature de mon proc et de ma carte graphique pour controller leur temperature...

sinon si je les overclock sa va rester tout le temps même si je reformate mon disque dur ????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ton overclocking de processeur centrale (ton 2400+) c'est dans le bios que ça se passe. Par contre pour ta limite chaque processeur est different donc on peut pas te dire tu vas avoir tant faut juste t'assurer de pas depasser une certaine temperature (70° en full).

Pour ton overclocking de carte graphique faut mettre en route le coolbit de Nvidia (recherche avec google). pour les temperature de la CG je sais plus.

Pour ton logiciel de monitoring (la ou tu vois les temperatures je prefere preciser), tu Motherboard Monitor (MBM) 5 tu vas sur telecharger.com il y est.

pour les risques, on va pas te dire il n'y en a pas mais bon du moment que tu fait gaffe au temperature normalement pas de risque.

Pour l'overclocking de ton processeur comme c'est le bios qui s'en occupe que tu reformate ça n'y touchera pas mais pour ta CG tu vas perdre tes reglages

voila

ps: attend les conseils d'autres personne comme spirit wolf (qui est sur le topic entre deux series dans LPBFM :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en général on conseil plutot de ne pas dépasser les 60] pour le proc mais sinon tu peux faire tout comme il a dit...

j'ai cependant une autre solution à te proposer : le rhéobus, ce petit "truc" qui te permet de controler tes ventilo, te donne les temparatures... Le mien Akasa AK-FC-03 permet de controler 4 ventilo et dispose de 4 sondes de températures :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu aura 4 ventilo (car celui de la carte graphique faut pas l'oublier)... donc oui le rhéobus me semble tout indiqué pour toi, et je t'assure c'est vraiment génial.

dans le bios, tu y es déjà allé non si j'en crois ton autre topic, et oublie pas qu'ici tu es dans la section carte graphique, donc ton proc, on en parle dans l'autre topic que tu as ouvert... d'ailleurs, vu tu compte oc ta CG, tu aurais pu continuer à en parler dans ton autre topic vu que c'est sur l'oc :francais:

sinon ta dernière question je suis pas sur de comprendre de quel ventilo tu parle. mais bon, souvent entre puissance maxi et mini tu n'as pas une différence monumentale...

et enfin pout la température du proc, c'est 60° MAXI (c'est un conseil, t'es pas obligé de le faire, mais c'est préférable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui j'ai deja ete dans le bios mais j'ai pas le souvenir de voir un endroit ou changer la configuration de mon processeur et aussi je ne trouve pas le programme Akasa AK-FC-03 a telecharger tu saurais pas ou le trouver par hasard ???? ok donc deja pour augmenter le proc je vais y aller petit a petit se seras dejas pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de le passer en 145 mgh se qui fait un 2700+ mais la probleme lol apres affichage de xp hope image bleu avec plein de truc marquer et il reboot le pc et le refait a chaque fois jai remit en automatique donc revenu a la frequence normale et sa remarche je ne comprend pas pourquoi peut tu m'aider pour t'en les temperature n'etait meme pas a 50° alors je comprend pas pq il a refuser mais j'ai que changer la frequence je c'est pas si y a autre chose a changer dans le tuto amd overclocking ils aident pas beaucoup se qui est embetant alors si vous pouvez m'aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin pout la température du proc, c'est 60° MAXI (c'est un conseil, t'es pas obligé de le faire, mais c'est préférable)

Au niveau de la temperature de ton proc, avec un XP Thoroughbred qui encaisse nettement mieux la chaleur qu'un 64, tu peux monter plus haut que 60 ° sans trop de risque. J'ai oc mon XP 2200+ en 2800+ et il atteignait 75 en full et il a tenu plusieurs mois. Et il doit encore marcher aujourd'hui, mais vu que je l'ai vendu je ne sais pas ce qu'il est devenu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta remarque apocalypse_91, ce que tu dis n'est pas faux, n'empèche, les 60° représentent la limite la plus couramment admise, après tu fais ce que tu veux, mais les risques augmentent un peu... ca peut tenir comme pas du tout... perso j'ai cramé un XP2500+ qui pourtant n'a jamais passé la barre des 55°C alors tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme j'ai essayer d'aller plus haut mais le coco ne veut pas sois il reste dans le dos sois il affiche l ecran bleu apres chargement et reboot c'est sa que je comprend pas et pour le tuto il t'aide pas a overclocker ton athlon ils parles plus du 64 que de l'athlon sinon je l'est lu

mais je comprend pas aidez moi svp la je suis passer de 2400+ a 2600+ et la i veut pas plus loin comment ta fait pour ton 2200+ pour qui passe en 2800 sans probleme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme j'ai essayer d'aller plus haut mais le coco ne veut pas sois il reste dans le dos sois il affiche l ecran bleu apres chargement et reboot c'est sa que je comprend pas et pour le tuto il t'aide pas a overclocker ton athlon ils parles plus du 64 que de l'athlon sinon je l'est lu

mais je comprend pas aidez moi svp la je suis passer de 2400+ a 2600+ et la i veut pas plus loin comment ta fait pour ton 2200+ pour qui passe en 2800 sans probleme ????

non je t'ai di de lire le tuto pour l'athlon XP !!!! pas pour le A64. Le XP c'est la meme architecture que ton proc.

et si tu avais le bon tuto, tu aurais compris que tu devrais sans doute modifier ton vcore :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tutorial pour AXP a été fait par ravajaxe (déblocage de coeff) mais il a été perdu durant le crash, et ravajaxe n'est pas revenu, cependant, j'ai réussi à le retrouver avec le cache de google et je l'ai gardé, donc s'il ne revient pas lui même, je le remettrai dans ses posts

sinon il faudrait que je retrouve l'ancien tuto de Cmoivoila qui traine dans le forum de modération et que j'y ajoute les parties sur l'athlon XP (chose que je n'avais pas pu faire avant, vu que je n'étais pas modo et que je croyais que ce tuto était supprimé et donc perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arriver a overclocker mon pc a 2700+ c le max que je peut apres sa fait que des plantage meme en touchant au vcore je ne peut pas plus donc je suis quand meme a 2.23 Ghz se qui est mieux que le 2 Ghz que je disposait avant me restera plus qu'a faire overclocker ma carte graphique que je vais surement recevoir dans quelque temps car je vais essayer de la faire devenir minimum 6800 normale ou si j'ai de la chance d'en faire une 6800 gt se qe j'espere ou de la monter au dessus d'une 6600 gt qui est mon bute 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que ça mobo a un chipset VIA KT400,pour fsb 266 ou 333,et qui n'est probablement pas équipée d'un bios pour o/c,car dépourvu du PCI/AGP lock....par conséquent,en montant le fsb,tout monte....hdd,,cg....

Pas étonnant que ça plante au dessus de 145 de fsb,vu que le bus PCI est à ce moment là à...36/37,le grand maxi avant casse du hdd.

STOP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je crois que ça sert a rien d'overclocker ta carte graphique car le processeur central va te la brider de toute maniere (que tu ai un equivalent de 6800GT ou ta 6800LE c'est la meme chose)

ça dépend de la résolution à laquelle il joue.Et puis si il a des pipes et des vertex réactivables,même sans monter les fréquences,il va pas se priver....n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...