Aller au contenu

[RESOLU]P'tit probleme BH6


Messages recommandés

VOIla j'ai recuperé un pc d'un pote qui crOYait qui ne marchait pas, (PII 450Mhz MMX, Abit BH6).J'ai essayé d'O/c le CPU, j'arrive à le faire monter à 600Mhz, mais je ne peux jamais booter avec: lorsque je depasse 450Mhz, le POST se bloque et m'affiche un message style: CPU is unworkable, check CCMOS, ou quelque chose dans le style.Et je repart faire un tour dans le BIOS, je vOIs la proco à 266Mhz avec un bus de 66...Je trouve donc bien dommage qu'il ne puisse pas allez plus haut, je n'ai pas pu faire de memtest a cet frquence sniff.Enfin, je voulais dire que lorsque je regle ds le BIOS à 450Mhz, le BIOS ne bronche pas, tout reste impec'....Donc je sollicite vos lumires (mOI fayot? Jamais..... :D )pr m'aider sur ce petit pOInt sombre qui me rend un peu triste....

Merci d'avance les gars!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le cadre d'un OC il faut veiller, si c'est prévu dans le bios de modifier ou de bloquer le ratio entre la fréquence du cpu et le bus agp/pci.....sans pour cela garantir qu'il tienne les 600 MHz.....en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Desabled].....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le cadre d'un OC il faut veiller, si c'est prévu dans le bios de modifier ou de bloquer le ratio entre la fréquence du cpu et le bus agp/pci.....sans pour cela garantir qu'il tienne les 600 MHz.....en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Desabled].....

AGP/PCI Locked n'existe pas chez les cartes mères SLOT1 (Pentium II/III).

C'est les jumpers pour modifier la fréquence et le coefficient multiplicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on parle d'une Abit là, elle est équipée du soft menu II, pas b'zuin de jumper!! :-D

Ca s'appelle FreeJumper :francais:

les jumpers = sur la carte mère

FreeJumper = dans le BIOS

Abit est comme les autres mères, je me rappelle que j'avais équipé des ordinateurs de Pentium II. Il n'y a pas AGP/PCI Locked pour les cartes mères SLOT1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je émettre un désaccord respecteux et affecteux, à mon X-System préféré :

bh66tg.jpg

Ce n'est pas AGP/PCI Locked :francais:

C'est AGP/CPU Locked. Ce n'est pas fiable...

Le meilleur est AGP/PCI Locked parce que AGP/CPU ne bloque pas la fréquence de PCI alors la fréquence de PCI augmente quand on augmente la fréquence du bus (FSB)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la frequence ou le BIOS reste normal, et comme ça vous pouvez vOIr les options:

ICI

Voici ce qui se passe si je touche le FSB: ICi je l'ai passé à 105 (PS: j'ai l'impression que le coeff multiplicateur va pas plus haut que 4.5):

ICI

Et enfin pr le plaisir des yeux, une image de la bête :transpi: :

ICI

Vopus remarquerez les jolis motifs de fleur en fond, ça fais stylé!Surtout sur la bOIte de Globe.... :ouioui::incline::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Disabled]...

Tu as essayé ?

En effet, cette option était prévue pour signaler que la fréquence du CPU est supérieure à 450 MHz (vitesse maximum des Pentium dispo à la sortie de cette CM) en désactivant ce contrôle, on met fin à l'alerte....donc au blocage.

Tu vas pouvoir d'aligner dans l'anti-compète de qui à la plus petite?

et ajouter Résolu qqpart par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...