zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 VOIla j'ai recuperé un pc d'un pote qui crOYait qui ne marchait pas, (PII 450Mhz MMX, Abit BH6).J'ai essayé d'O/c le CPU, j'arrive à le faire monter à 600Mhz, mais je ne peux jamais booter avec: lorsque je depasse 450Mhz, le POST se bloque et m'affiche un message style: CPU is unworkable, check CCMOS, ou quelque chose dans le style.Et je repart faire un tour dans le BIOS, je vOIs la proco à 266Mhz avec un bus de 66...Je trouve donc bien dommage qu'il ne puisse pas allez plus haut, je n'ai pas pu faire de memtest a cet frquence sniff.Enfin, je voulais dire que lorsque je regle ds le BIOS à 450Mhz, le BIOS ne bronche pas, tout reste impec'....Donc je sollicite vos lumires (mOI fayot? Jamais..... )pr m'aider sur ce petit pOInt sombre qui me rend un peu triste.... Merci d'avance les gars!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut Dans le cadre d'un OC il faut veiller, si c'est prévu dans le bios de modifier ou de bloquer le ratio entre la fréquence du cpu et le bus agp/pci.....sans pour cela garantir qu'il tienne les 600 MHz.....en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Desabled]..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je vous marquerai toutes les option s, car la je fais un memtest, mais ils me semble pas qu'on puisse bloquer les frequences AGP\PCI avec celle-là.Enfin, je vous marque ce sOIr toutes les options, et on essayera de trouver emsemble.....(MOI, égoïste, jamais.... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 On peut le faire! Sûr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 SalutDans le cadre d'un OC il faut veiller, si c'est prévu dans le bios de modifier ou de bloquer le ratio entre la fréquence du cpu et le bus agp/pci.....sans pour cela garantir qu'il tienne les 600 MHz.....en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Desabled]..... AGP/PCI Locked n'existe pas chez les cartes mères SLOT1 (Pentium II/III). C'est les jumpers pour modifier la fréquence et le coefficient multiplicateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Non, on parle d'une Abit là, elle est équipée du soft menu II, pas b'zuin de jumper!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Non, on parle d'une Abit là, elle est équipée du soft menu II, pas b'zuin de jumper!! Ca s'appelle FreeJumper les jumpers = sur la carte mère FreeJumper = dans le BIOS Abit est comme les autres mères, je me rappelle que j'avais équipé des ordinateurs de Pentium II. Il n'y a pas AGP/PCI Locked pour les cartes mères SLOT1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Puis-je émettre un désaccord respecteux et affectueux, à mon X-System préféré (celui qui me contredit, ou tatillonne): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Si je me rappel bien, il y a une option AGPCLK/CPUCLK et iul y a un ration 1/1 ou 2/3 , j'ai mis 2/3, pensant que c'etait pr la frequencce de l'AGP. EDIT GRILED par tatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Puis-je émettre un désaccord respecteux et affecteux, à mon X-System préféré : Ce n'est pas AGP/PCI Locked C'est AGP/CPU Locked. Ce n'est pas fiable... Le meilleur est AGP/PCI Locked parce que AGP/CPU ne bloque pas la fréquence de PCI alors la fréquence de PCI augmente quand on augmente la fréquence du bus (FSB)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 2/3 cela laisse l'AGP à 66 MHz, c'est donc correct! Faut voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 2/3 cela laisse l'AGP à 66 MHz, c'est donc correct!Faut voir ! Et aussi, il faut penser pour la fréquence PCI Quelques cartes PCI n'aime pas dépasser 33 MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je sais pas si j'ai compris, si c'est un screen que tu veux, faudras m'espliquer comment utiliser image shark, il faut prendre lequel des 4 liens ?Je fais une photo ce sOIr no problemo!! EDIT: je m'en vais, je rentre ce suar, je vous fais tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Je sais pas si j'ai compris, si c'est un screen que tu veux, faudras m'espliquer comment utiliser image chark, il faut prendre lequel des 4 liens ?Je fais une photo ce sOIr no problemo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Oki je fais donc ça ce sOIr!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Suis rentré, vais me doucher et je poste les photos! Hey mon 200eme Message!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Voila la frequence ou le BIOS reste normal, et comme ça vous pouvez vOIr les options: ICI Voici ce qui se passe si je touche le FSB: ICi je l'ai passé à 105 (PS: j'ai l'impression que le coeff multiplicateur va pas plus haut que 4.5): ICI Et enfin pr le plaisir des yeux, une image de la bête : ICI Vopus remarquerez les jolis motifs de fleur en fond, ça fais stylé!Surtout sur la bOIte de Globe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 p'tit du sOIr, il n'y a même pas, met p'tit X-System et tatar? sniff....Les autres sont bienvenus aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Bonjour, sur ma 4e machine (Pentium II MMX350 avec ASUS P3C-LS), je l'ai overclocké à 455 MHz pour 130 MHz FSB sans problème... Mais tatar33 a écrit : en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Disabled]... Tu as essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 OUI ça y est c'est bon ça marcheeee!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup les gars j'ai même pas pensé à bidouiller cette optionjs ^^.Franchement je dis bravo, je sais aps si j'aurais reussi sans vous!!!Thx very much!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 en profiter pour vérifier que l'option Speed Error Hold est sur [Disabled]...Tu as essayé ? En effet, cette option était prévue pour signaler que la fréquence du CPU est supérieure à 450 MHz (vitesse maximum des Pentium dispo à la sortie de cette CM) en désactivant ce contrôle, on met fin à l'alerte....donc au blocage. Tu vas pouvoir d'aligner dans l'anti-compète de qui à la plus petite? et ajouter Résolu qqpart par là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 c'est fait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Ah, mais quelle équipe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 On est trop fort!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.