Frozzen Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 aprèes un test de 12 min pour mon cpu, j'étais rendue a 59 degrée, et une chose que je ne comprend pas, mon ventilateur ne tourne qu'a 3800 tour min, et dans mon bios je suis a full speed, aider moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 rien d'overclocker encore, jai bien faite de faire le test avant, tout est neuf d'hier et en plus, j'ai une grosse fan de chassi aider moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 c'est quoi comme ventirad??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 c'est ce qui est arriver avec la boite... je sais pas, je vais arrêter mon ordinateur pour voir, et je revien ici tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 c'est seulement marquer AMD sur le ventilo....., mais 60 degré, je trouve que c'est pas mal chaud.... je me trompe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 mais.... pourquoi que la fan tourne seulement 3800 rpm...:( j'avais un 1700+ en vrac et la fan tournais a 5000...... serais-ce un manque d'allimentation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 dans le fond, ... je vois larchutechture ventilorad.... c'est pas vargeux.... je vais en acheter un de trèes grande qualiter.... ou estce qu'il y a quelqu'un qui peux me conseiller ???? je veux pouvoir overclocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 ben avec un ventilo de version box faut pas s'attendre à des miracle non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 comme bon ventilo: tasiol aqua 690 -> 15€ tres bon efficace, pas cher et modifiable pour y rajouter un ventilo de 80mm facilement. mieux, le top du top: SLK 800 +ventilo de 80 mm: exellent systeme de refroidissement... SLK900 + ventilo de 92mm encore mieux, masi encore plus cher... le taisol chez ldlc le slk 800 chez ldlc le slk 900 chez ldlc (ils sont aussi chez materiel.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 WOW !!! je vien de voir un ventirad qui vien de me tapper dans l'oeil, le SLK 900 !!!!! cool, pis en plus je vais mettre une autre fan de cabine proche de cpu..... mais avec tout ca la ..... ca va prendre du jus a fin de la ligne...... j'ai juste un 300w, j'i déja 4 ventilo dans ma boite... 3 sans conter l'alim.... 1 pour la boite, 1 pour cpu et un pour gpu.... +estce que je vais en avoir asser de mon alim 300 W? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 attention le SLK900 est tellement gros qu'il ne passe pas sur toutes les cartes mères, renseigne toi d'abord... en même temps prends de la bonne pâte thermique (à étaler en fine couche sur le processeur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 héhé... merci de me le dire... j'avais pas penser a ca,, mais c'est sur que je vais me mettre un ventirad de qualiter, et t'ant qua investir, je peu-être acheter un watercooler... je sais que c'est chère, ya til quelqu'un qui connait le prix de ce petit bijoux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 héhé... merci de me le dire... j'avais pas penser a ca,, mais c'est sur que je vais me mettre un ventirad de qualiter, et t'ant qua investir, je peu-être acheter un watercooler... je sais que c'est chère, ya til quelqu'un qui connait le prix de ce petit bijoux ??? tu sembles serieusement debuter dans le domaine du hardware :) le watercooling c'est un autre niveau. Comme son nom l'indique, c'est du refroidissement a eau. il faut donc un waterblock (tru que tu mets sur ton cpu, qui remplace le ventirad), mais aussi un radiateur, un reservoir (pas obligatoire) un aitrap (facultatif aussi) et une pompe. Il faut de la place pour caser tout ça, faire des ouvertures pour les ventilos de 120, et tout et tout. De plus il faut en evoir l'utilité... je pense qu'un choix raisonable serait le slk 800, ou bien meme un bon vieux taisol qui doit bien monter a plus de 3000+... le watercoolind est de plus assez cher (a partir de 100€ pour ls kits les moins performants jusqu'a plus de 300€...) Dark26 te dira qu'il a fait son watercooling pour 56€ je crois, au total. Mais il la fait lui meme (c'est aussi bien!!) mais il sait faire ce qu'il faut, et il s'y connait assez... si tu veux vraiement te lancer dans le watercooling, renseignes toi plus d'abord! PS: watercooling n'est ps un marque, mais un type de systeme de refroidissement... (sur le site de dark26 il doit y avoir plin d'infos sur le sujet : www.dark26.fr.st ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 WOW !!! je vien de voir un ventirad qui vien de me tapper dans l'oeil, le SLK 900 !!!!! cool, pis en plus je vais mettre une autre fan de cabine proche de cpu..... mais avec tout ca la ..... ca va prendre du jus a fin de la ligne...... j'ai juste un 300w, j'i déja 4 ventilo dans ma boite... 3 sans conter l'alim.... 1 pour la boite, 1 pour cpu et un pour gpu.... +estce que je vais en avoir asser de mon alim 300 W? si tu veux qu'on te comprenne , essaie si possible de parler plus clairement... fan de cabine? je suppose que c'est un ventilo de boitier quand tu dis pres du cpu, c'est a dire a l'arriere? dans ce cas c'est un ventilo de 80mm qu'il te faut. un ventilo de 80mm pompe rarement plus de 2W... donc 4 ventilos =8W... sans compter que les ventilos qui sont dans ton pc font pas tous 80mm donc tu auras assez de puissance dans ton alim. ce qui consome vraiement c'est les pieces du pc,(disque dur: 10-20W cdrom: 5-30W cpu: 60W, carte mere ~30W, carte graphique: 20-70W barette de ram 10W, carte pci :~5W...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 hey les gars, je mexcuse, je vais faire de gros efforts pour mieux parler... j'ai enlever mes deux panneaux de coté de boite et je suis oc a 12.5*166 et la température est a 52 au max et 40 au ralenti... Mais j'ai une question, mon fsb, j'ai seulement 4 choix. 100 133 166 ou 200mhz.... je ne peux pas le monter graduellement..... je ne veux pas le pousser maintenent a 200 de fsb.....héhé.... pouvez vous m'aider ??? estce que ca prendrais un update du bios ?? en passant, je ne suis pas si débutant que ca en hardware, c'est juste que ca fait la premièere fois que j'oc et je veux être vraiment sur que je ne brulerai pas mon matos neuf de 2 jours j'uste a cause que je me suis pas imformer comme il faut :) si je réussi a monter graduellement le fsb, estce que ma mémoire 333 va être capable de suivre ?? MERCI ENCORE BEAUCOUP POUR TOUT LE MAL QUE JE VOUS DONNE !!! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 Dark26 te dira qu'il a fait son watercooling pour 56€ je crois, au total.Mais il la fait lui meme (c'est aussi bien!!) mais il sait faire ce qu'il faut, et il s'y connait assez... si tu veux vraiement te lancer dans le watercooling, renseignes toi plus d'abord! PS: watercooling n'est ps un marque, mais un type de systeme de refroidissement... (sur le site de dark26 il doit y avoir plin d'infos sur le sujet : www.dark26.fr.st ) bon alors pour 56€ c'est vraiment juste quand même sachant que rien que la pompe coute déja 30 €, rien que pour une bas de gamme. ensuite tuyaux, colliers réservoir............. et surtout les blocs, qui coutent au minimum 30 € pièce....... un bon kit doit couter dans les 200 €, et c'est pas le même prix qu'un slk watercooling faut être motivé et pété de tune si c'est pas du home made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 eh franchement fo pas incriminer le ventilo, parce que j'ai lu sur hardware qu'un mec avait overclocké son proc à 2.2ghz avec le ventilo d'origine, en + moi je le trouve super silencieux , perso je l'ai mis sur mon xp2000 et c très silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 pourquoi je ne peux pas monter le fsb graduellement dans mon bios.... j'ai juste 4 choix, 100 133 166 et 200.... :( je veux pas le pousser a 200 maintenant, pasce que je sais que ma mémoire de 333 suira pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 ya pas ca de marquer sur les chips.... ya des petits code comme t-6 ou -t6 quelque chose comme ca, avac des num, pis ya deux étiquette que j'ai enlever, en pensant que ca nuirais a la dissipation de la chaleur, sur 1 étiquettes ya marquer dans le coin gaucher, un M avec une anneau a l'entours, et c'est marquer *512MB. DDR. 333Mhz CL2.5* et d'autre paquet de numéraux que je ne nommerai pas sauf si vous me le demanderiez, et sur l'autre *XR-DDR-64X64-333*.... j'ai peur que ca soit de le noname... j'espèere que non, sinon, je vais aller l'échanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 bah c bizarre je croyais que l'a7n8x était très bien pour l'oc, t'as la dernière version du bios ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 oui tu dois pouvoir monter le fsb par pas de 1.. regarde le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 ben, j'ai le bios original, mais j'ai un petit logiciel qui vien avec la board pour faire des updates du bios... mais il dise que c'est a mes rique et péril..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 bah c pas compliqué un flash de bios, fo booter sous dos et taper une ligne de commande poour lancer le flash du bios et hop au reboot t'as un nouvo bios :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 je nai pas de dos, j'ai win xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2003 je veux être sur que je suis oubliger de updater mon bios pour monter le fsb 1 mhz par 1 mhz .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.