Aller au contenu

aide pour ventirad


anto2424

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ,

je voudrais savoir si la Asrock-K7S41 est compatible avec les ZALMAN et si oui avec lequel ? si c non quelle type de ventirad je peux mettre en prenant en compte que j ai un boitier antec aria en socket a :)

merci de vos réponse :keskidit:

la cm en photo

Picture%20117%20copy.jpg

Posté(e)

Fais attention, ton rad peut être compatible avec la carte mère et ne pas rentrer dans l'aria... Faut que tu regarde la position du proco par rapport à l'alim de l'aria....

Posté(e)

saozon ==> Je te rappel qu'il a un boitier antec aria. J'en posséde un moi même et je peux te garantir que suivant la carte mère et l'emplacement du proco sur celle-ci l'alim peut géner car elle est situé juste au-dessus du panneaux d'entrée sortie.

:edit: J'ai une cm MSI KM3M dans mon antec ARIA et il m'est impossible de mettre un zalman 7000 car le socket est beaucoup trop proche de l'alim...

Dans ce cas c'est possible :

rev-antecaria-installedSM.jpg

Mais avec un emplacement du socket tel c'est impossible :

msi-km3m-v.jpg

Posté(e)
Il faut maintenant s’occuper du ventirad Zalman. Nous avons choisi ce modèle car il semble que ce soit un des tout meilleurs du moment, tant en silence qu’en efficacité. Il est proposé en deux versions : AlCu (aluminium+cuivre) à moins de 30 euros et Cu (Cuivre pur) à environ 45 euros. D’autre part, plusieurs de nos confrères ont rencontré des problèmes de compatibilité entre l’Aria et plusieurs ventirad (à cause de la gêne occasionnée par l’alimentation), mais http://www.gamepc.com a bien réussi à monter un Zalman 7000.

La mise en place processeur et du Zalman se fait sans trop de soucis…mais attention, là encore, ça rentre de justesse ! Au demi millimètre près, et dans plusieurs directions (pattes de fixation par rapport aux condensateurs de la carte mère, radiateur contre la paroi de l’Aria…). Au premier montage (avec un modèle AlCu), tout c’est bien passé, mais en remplaçant ensuite le AlCu par un Cu, pourtant de dimensions identiques, il est devenu impossible de fermer totalement la paroi droite sans soulever légèrement le ventirad (par frottement), ce qui engendre une augmentation de température du processeur dangereuse ! Comme quoi, ça se joue à un cheveu !

On notera cependant que le socket de notre carte mère Leadtek est placé particulièrement près du bord de la carte mère. Les choses devraient donc aller beaucoup mieux avec une carte mère au socket mieux ‘centré’.

Cf ==> Barbones.com

image007.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...