Aller au contenu

Ecran LCD 4ms...


eepom

Messages recommandés

Bonsoir les iNpactiens :p,

Je poste ce sujet afin de vous demandez des renseignements sur deux écrans LCD 4ms, je ne connait vraiment rien en écran LCD donc je vous demande de l'aide.

J'hésite entre le ViewSonic 19" - VX924 :

    *Taille écran  19 pouces

    *Couleur  Autre

    *Dot Pitch  0.294 mm

    *Contraste Ratio  550:1 (moyenne)

    *Luminosité  270 cd/m² (moyenne)

    *Angle de vision  140° (H), 135° (V) (à 10:1)

    *Temps de réponse  4.8 ms

    *Temps de réponse (gris à gris)  4 ms

    *Résolution max  1280 x 1024 pixels

    *Connecteurs  1x Mini D-Sub 15 broches, 1x DVI-D

    *Mode Portrait  non

    *HP intégrés  non

    *Tuner TV  non

    *Ecran tactile  non

    *Dimensions  431x 468 x 201 mm

    *Poids  6.7 Kg (avec socle)

et le Samsung 19" LCD - SyncMaster 930BF :

    * Ecran 19'' LCD Technologie TFT/TN

    * Pitch (mm) : 0.294

    * Angles de vue horizontal : 160°/160°

    * Luminosité : 270 cd/m²

    * Contraste : 700:1

    * Temps de réponse : 4 ms

    * Fréquence horiz. Min/Max (KHz) : 30/81

    * Fréquence vert. Min/Max (Hz) : 56/75

    * Résolution de travail : 1280x1024

    * Résolution max. : 1280x1024

    * Connecteur analogique : D-Sub mini 15

    * Connecteur numérique : DVI-D

    * Dimensions : 422.7 x 427.7 x 200 mm

    * Poids : 5.1 kg

Si vous avez d'autres marques, j'attend vos suggestions :cartonrouge: .

Merci d'avance.

bye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Viewsonic c'est la meme dalle que le 8ms ?

Dans ce cas la ViewSonic, sinon Viewsonic 8ms :cartonrouge:

nan les 4ms c'est toutes la même technologie que le L90D+, le 913N.... (me demandez pas le nom) (sûr à 99% de cette info)

moi j'vote pour du mva (c19-4 de fujitsu pour le rapport qualité/prix, vp191 de viewsonic pour le haut de gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être le seul à penser ca, mais face à deux écrans de qualité avec des spécifications quasi identiques, ce qui fait pencher la balance c'est...

la tronche de l'écran!

Après tout il sera bien en vue dans ton salon/bureau, franchement quand tu l'aura tu te dira pas: "zut j'aurais du prendre l'autre il faisait 1ms de moins!" mais plus "l"autre au même pris il avait carrement plus de gueule..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être le seul à penser ca, mais face à deux écrans de qualité avec des spécifications quasi identiques, ce qui fait pencher la balance c'est...

la tronche de l'écran!

Après tout il sera bien en vue dans ton salon/bureau, franchement quand tu l'aura tu te dira pas: "zut j'aurais du prendre l'autre il faisait 1ms de moins!" mais plus "l"autre au même pris il avait carrement plus de gueule..."

+1 car en jouant tu va pas t'en rendre compte des 1ms de plus ou moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du ViewSonic VX924 (4ms) : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=933&NumPage=1

http://www.hardware.fr/articles/572-13/com...-tn-ips-va.html

Test du ViewSonic VP191s (8ms) :

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=900&NumPage=1

http://www.hardware.fr/articles/563-1/view...-ecrans-tn.html

Conclusion du test de l'écran 4ms made in tom's

Le VX924 est un bon moniteur pour jouer. Il est rapide mais pas très précis. Avec une latence annoncée à 4ms, c’est la moindre des choses. Ses qualités statiques sont tout aussi excellentes avec une luminosité bien dosée et un noir très profond. Mais le bruit vidéo est rédhibitoire pour ceux qui utilisent leur PC pour regarder de l’image animée soit la majorité des utilisateurs. Finalement, le VP191b/s représente une solution bien plus polyvalente surtout dans la mesure où le gain de latence avec le VX924 est discutable comme nous l’avons vu. Les 4 ms tiennent plus de l’artefact de mesure que de la vraie performance puisque la précision n’est pas au rendez-vous. Il semblerait donc que le VX924 paye dans les films le prix d’un overdrive trop agressif. Si c’est vrai pour ce modèle, il est trop tôt pour généraliser. Nous attendons d’autres dalles basées sur cette technologie pour comparer.

Néanmoins, la démarche des constructeurs en ce qui concerne la mesure et la spécification de la latence est de plus en plus douteuse. Il n’y a plus aucune réalité derrière ces chiffres. Avant, ils étaient excessifs et ne reflétait pas la réalité mais pouvait au moins se comparer. Alors que là… Nous continuerons donc à mesurer par nous même la latence de toutes les dalles (téléviseurs LCD y compris).

Le VP191b (8ms donc) :

- un meilleur angle de vision

- un meilleur rendu des couleur

- ne fourmille pas dans les films

- plus polyvalent

Donc je maintient...VP191b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Mon budget est fixé a 600 euros maxi.

L'écran sera surtout utilisé pour du jeux, de la vidéo ainsi que des retouches photos.

Apres avoir bien réfléchit mon choix se porte sur le Viewsonic VP191, par contre je ne comprend pas bien la difference entre le b et le s :-D

Merci, Bonne journée...

** MAJ **

IMG0012107.gif

Tout ce qui m'interesse est dans le + de cette conclusion ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose les dalles 8ms sont des dalles VA ( ou avec une lettre devant ca dépend des constructeurs ), y'a un autre type de dalle TN je crois, la différence entre les 2 est simple: avec un VA quand on regarde l'écran de dessous l'image ne se noirci pas :) ( ptite astuce dans micro hebdo ) donc vi tu as l'occasion de voir l'écran en vrai tu peux toujours t'amuser à le tester de cette manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...